Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Programme sans install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Programme sans install

n°171525
nothing
Posté le 04-07-2002 à 23:38:17  profilanswer
 

Voila j'ai créé une interface permettant de visualiser des photos et des vidéos afin de la mettre sur un cd en autorun (donc pas d'install) mais quand je lance l'aplication il me dit qu'il ne trouve pas le fichier vb6fr.dll bien que celui ci est dans le même répertoire que l'application.
doit-on déclarer quelque part l'endroit où l'application doit rechercher les dll ?
 
ou autre chose ...?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 23:38:17  profilanswer
 

n°171540
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-07-2002 à 00:12:27  profilanswer
 

Nothing a écrit a écrit :

Voila j'ai créé une interface permettant de visualiser des photos et des vidéos afin de la mettre sur un cd en autorun (donc pas d'install) mais quand je lance l'aplication il me dit qu'il ne trouve pas le fichier vb6fr.dll bien que celui ci est dans le même répertoire que l'application.
doit-on déclarer quelque part l'endroit où l'application doit rechercher les dll ?
 
ou autre chose ...?
 
merci d'avance




 
Il faut "enregistrer" (en anglais c'est register, je sais pas si c'est le bon terme en français) la DLL dans windows.
Pour cela il faut utiliser regsvr32.exe (dans windows/system32/).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°171563
karlkox
Posté le 05-07-2002 à 02:11:23  profilanswer
 

Ou tu peux te la jouer rebelz en modifiant ton programmes pour qu'il n'ai plus besoin de cet dll qui n'est pas vitale pour ton programme. Il suffit que tu cherches la référence string de "vb6fr.dll" avec un desassembleur (w32dasm) et que tu la changes par une dll que tout systeme dispose (kernel32.dll). Voila.

n°171570
nothing
Posté le 05-07-2002 à 04:27:23  profilanswer
 

Il n'y a donc pas moyen de dire au programme où il faut chercher cette dll ?
Ce serai plus simple et un peu plus élégant ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Programme sans install

 

Sujets relatifs
[création] Programme de tri automatique de fichiers : AutoMoove[install VB6 ] - truc de ouffffffffffffffff
Comment créer un programme multilangue?Avec quel programme, je peux ouvrir les fichier wmz
lancer une procédure dont le nom est générée par programmeFichier Batch : ajouter des paramètres spécifique au programme
[open gl] pourquoi mon programme marche pas ??? (tjs pas 2)Arret de windows dans par un programme...
Avec quel programme commencer le C++ ?[Visual C++] image de demarrage d'un programme
Plus de sujets relatifs à : [VB] Programme sans install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR