Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Extraire les données d'un fichier en BINAIRE ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Extraire les données d'un fichier en BINAIRE ??

n°175748
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 12-07-2002 à 14:33:41  profilanswer
 

lut, voilà j'aimerai savoir s'il est possible d'extraire directement le code binaire d'un fichier.
J'arrive à extraire les données octet par octet mais VB convertit automatiquement l'octet en numérique : bref je me retrouve avec une variable qui contient 7 par exemple alors que je voudrais 0000 0111
 
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 14:33:41  profilanswer
 

n°175801
Carbon_14
Posté le 12-07-2002 à 15:55:49  profilanswer
 

Le binaire n'est qu'une représentation.
L'octet qui contient 7 peut se coder 00000111 en binaire, 007 en octal (je l'utilisais en 1975), 07 en hexadécimal, etc...
Si y a opérateur hexa$, faire une table de correspondance caractère hexa/séquence binaire (0 : 0000, 1 : 0001, 2 : 0010, etc..).
 
Si y a pas de fonction prévue pour, faut utiliser divisions par deux successives comme on fait à la main (division Euclidienne).

n°175872
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 12-07-2002 à 18:46:59  profilanswer
 

Ca j'ai bien compris mais y a t il un moyen d'obtenir la représentation binaire sans passer par une convertion. Je stocke les données dans une variable de type "byte", je sais po peut être qu'il y a un type de variable qui le permet voire meme simplement stocker la valeur en binaire dans une variable "string"...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Extraire les données d'un fichier en BINAIRE ??

 

Sujets relatifs
Analyser un fichier de log et exporter vers une base Mysql[VC++] formulaires et bases de données
[MFC + DAO] Base de donnees avec DAOMouvement de Fichier
écriture dans un fichierComment ca marche ca??? .htaccess (C un fichier texte?)
[ColdFusion] Ecrire un fichier sur la machine locale et pas sur server[C++] Utilisation d'un fichier .ini
[ASP] Comment écrire dans une base de données ACCESS protegée[Conseil] Base de données dans un cadre industriel
Plus de sujets relatifs à : [VB] Extraire les données d'un fichier en BINAIRE ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR