Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VB] Extraire les données d'un fichier en BINAIRE ??
spouloungani Ca j'ai bien compris mais y a t il un moyen d'obtenir la représentation binaire sans passer par une convertion. Je stocke les données dans une variable de type "byte", je sais po peut être qu'il y a un type de variable qui le permet voire meme simplement stocker la valeur en binaire dans une variable "string"...?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
spouloungani Ca j'ai bien compris mais y a t il un moyen d'obtenir la représentation binaire sans passer par une convertion. Je stocke les données dans une variable de type "byte", je sais po peut être qu'il y a un type de variable qui le permet voire meme simplement stocker la valeur en binaire dans une variable "string"...?
Carbon_14 Le binaire n'est qu'une représentation.
L'octet qui contient 7 peut se coder 00000111 en binaire, 007 en octal (je l'utilisais en 1975), 07 en hexadécimal, etc...
Si y a opérateur hexa$, faire une table de correspondance caractère hexa/séquence binaire (0 : 0000, 1 : 0001, 2 : 0010, etc..).

Si y a pas de fonction prévue pour, faut utiliser divisions par deux successives comme on fait à la main (division Euclidienne).
spouloungani lut, voilà j'aimerai savoir s'il est possible d'extraire directement le code binaire d'un fichier.
J'arrive à extraire les données octet par octet mais VB convertit automatiquement l'octet en numérique : bref je me retrouve avec une variable qui contient 7 par exemple alors que je voudrais 0000 0111

Par avance merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)