Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] question de débutant : evenement fermeture fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] question de débutant : evenement fermeture fenêtre

n°100148
zizoubest
Posté le 14-02-2002 à 09:33:21  profilanswer
 

j'essai de faire une appli avec deux fenetre dans la prmière fenetre j'ai une liste lorsqu'un item est sélectionner j'ouvre une 2ème fenetre avec f2.show en lui passant l'id de la ligne séléctionnée. A l'ouverture de la 2ème fenêtre je fais un accès en base avec l'id récupéré et je rempli cette fenêtre d'edition.
 
Lorsque je quitte la fenêtre 2 pour la 1 je fais f2.hide.
Lorsque je sléctionne un autre item je n'ai plus accès à aucun événement focus, load init etc. de la f2 pour réinitialiser les données de mes champs.
 
Y-t-il un événement particulier qui est lancé lorsqu'on passe d'une fentére à l'autre après chargement.
 
Ou comment formcer le unload sans fermer toute l'appli.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 09:33:21  profilanswer
 

n°100152
deepcore
Posté le 14-02-2002 à 09:42:04  profilanswer
 

Si j'ai bien suivi. Ton pb à l'air de venir de là:
Quand tu as du spécifié ton code d'attaque de base dans Form.load() (je me trompe ?), or, lors de ton premier form2.show, ta fenêtre est construite, donc on passe bien par form2.load() et ton bout de code est executé. Maintenant, quand du fait un form2.hide, tu ne détruit pas ta fenêtre, tu la cache simplement -> quand tu refais un show, tu restes avec l'état précédent, sans executer le code de form2.load().
 
Enfin si j'ai bien tout suivi, sinon, peux-tu donner ton code ?  :D


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°100158
zizoubest
Posté le 14-02-2002 à 09:54:12  profilanswer
 

Le code il est à la maison et je suis au taf
Mais tu as bien compris, je n'arrive pas à détruire la fenêtre 2 en la quittant y-t-il moyen de la détruire ou de forcer le code à passer form2.inisialize() ou form2.load()
 
Merci

n°100162
deepcore
Posté le 14-02-2002 à 10:03:18  profilanswer
 

Ben, normallement, quand tu quitte ta fenêtre, t'as qu'à faire Form2.unload, ou Me.unload (à moins que ce soit Self ou This en VB), ou unload me.
Pour que ça soit plus propre, tu devrais pas utiliser Form2.show comme constructeur (à mon avis), on peut se retrouver avec ce genre de confusion après.


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°100172
zizoubest
Posté le 14-02-2002 à 10:23:13  profilanswer
 

on peut donc invoquer unload directement form2.unload ?
 
Ok merci je vais essayer ça.

n°100174
deepcore
Posté le 14-02-2002 à 10:27:15  profilanswer
 

zizoubest a écrit a écrit :

on peut donc invoquer unload directement form2.unload ?
 
Ok merci je vais essayer ça.  




 
Ben vi... utile si c'est Form1 qui a la main.  ;)


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°100179
zizoubest
Posté le 14-02-2002 à 10:32:58  profilanswer
 

Deepcore a écrit a écrit :

 
 
Ben vi... utile si c'est Form1 qui a la main.  ;)  




 
cool cool merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] question de débutant : evenement fermeture fenêtre

 

Sujets relatifs
Question html (?): lien vers un fichier exécutablepetite question pour les matheux...
[JAVASCRIPT] Petite question[java] Questions de debutant...
javascript : recherche d'un évenement pour les séléction utilisateur..[ JAVA ] récupérer un evenement sur une fenetre
Recherche tutorial pour PHP niveau debutantUtilisation d'un port serie et parallele (debutant)
[JS] Une question de culture générale... 
Plus de sujets relatifs à : [VB] question de débutant : evenement fermeture fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR