Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Equivalent expressions régulières Javascript (ex : /[a-z0-9]/g)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Equivalent expressions régulières Javascript (ex : /[a-z0-9]/g)

n°49657
Dost67
Posté le 30-07-2001 à 13:20:07  profilanswer
 

Donc je cherche une leçon ou des infos sur les expressions régulières en VB. Je connait qu'en JS et je sais pas si ça existe en VB. Donc si ça n'existe pas voilà mon pb :
 
Y'a un TextBox dans lequel faut rentrer un signe qui servira de délimiteur à la fonction Split(). Mais si ce caractère est différent de "," ou "/" faut que je génère une erreur car en temps normal mettre une lettre ou un chiffre ne provoquera pas d'erreur automatiquement.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 13:20:07  profilanswer
 

n°49664
Carbon_14
Posté le 30-07-2001 à 13:50:55  profilanswer
 

S'il ne doit y avoir qu'un caractère, on peut faire  
if TextBox.text = "," or TextBox.text = "/" then
..
end if
 
Si cela doit être le premier caractère, on peut faire
if left$(TextBox.text, 1) = "," or (left$(TextBox.text, 1) = "/" then
..
end if
 
etc..
 
Tout dépend des exigences.
On peut même chercher s'il y a un caractère donné dans une chaîne.
 
S'il ne faut que des caractères alphanumériques ou , ou \, on peut faire qq chose comme cela
for k% = 1 to len(TextBox.Text)
  c$ = mid$(TextBox.Text, k%, 1)
  if c$ <> "," and c$ <> "\" and (c$ < "A" or c$ > "Z" ) then
    ERREUR
    exit for
  end if
next k%
(de mémoire, je pratique plus VB)
 
On peut aussi s'attacher à l'évenement KeyPress ou KeyDown de VB qui arrive à chaque frappe de caractère au clavier et vérifier si le code ascii est bon. Sinon intercepter le code, ou signaler erreur.

n°49676
Dost67
Posté le 30-07-2001 à 14:30:00  profilanswer
 

OK merci. En fait je savais pas qu'on pouvait dire > "A", je croyais que ça ne s'appliquait qu'aux nombres.

n°49689
Carbon_14
Posté le 30-07-2001 à 15:01:51  profilanswer
 

Je sais plus trop. Si pas bon, passer par la valeur ASCII (ASC(C$) > xy). C'est un peu lointain VB. Je suis C 100% maintenant (pénible, mais très rapide).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Equivalent expressions régulières Javascript (ex : /[a-z0-9]/g)

 

Sujets relatifs
[javascript] si j'ai 16.52, comment garder 0.52, virer l'entier koi ![Javascript] Sondage avec plusieurs questions
qui est fort en javascript[Javascript]
[Javascript] Formulaire (bouton, input texte optionnels)[PHP / Javascript / HTML] Et en utilisant les layers???
[JAVASCRIPT] Passage de parametres[JAVASCRIPT] Correspondance entre String et Field
[JAVASCRIPT] Reflexion[Javascript] Rien compris a ce &#$£$*%! de probléme
Plus de sujets relatifs à : [VB] Equivalent expressions régulières Javascript (ex : /[a-z0-9]/g)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR