Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB]Envoyer un mail via VB !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB]Envoyer un mail via VB !

n°89857
bab light
Posté le 16-01-2002 à 12:35:32  profilanswer
 

Voia je dois faire une appli pour envoyer un mail pres defini a des clients, le tout en utilisant vb et si possible sans passer par outlook ! Je crois que je dois utiliser Winsock mais je ne comprendp as trop comment ca marche , quelqu un peu m'aider ou m rediriger vers un lien :) ! merci
bablight

 

[edtdd]--Message édité par bab light--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 12:35:32  profilanswer
 

n°90107
yop
Posté le 17-01-2002 à 07:44:29  profilanswer
 

Winsock, c'est les sockets sous vb. Il faut que tu te recode tout le protocole. Vaux mieux chercher des truc qu'il le font deja (AspFreeMail, ...)

n°90149
FLY LM
Posté le 17-01-2002 à 10:06:34  profilanswer
 

En VB je ne sais pas, en VBa il y a la fonction "SendObject"
 
Sinon, si les poste ont Outlook, tu peux peut-être utilisé l'objet "Outlook" mais là j'ai peur des galères de compatiblité en fonction des version d'Outlook...
 
@+

n°90231
Kyle_Katar​n
Posté le 17-01-2002 à 12:33:47  profilanswer
 

tu peux utiliser kmail que j'ai programmé moi même avec winsock et qui est un ocx gratuit qui te fait tout en une ligne de code.
 
Dispo sur mon site.
 
Inscris toi à la mailling list car une nouvelle version va sortir sous peu (et comme ça tu en seras informé)

n°90245
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 17-01-2002 à 13:45:45  profilanswer
 

En Delphi tu le ferais très rapidement et c'est très puissant (objet SMTP). D'ailleurs Delphi est globalement bien plus puissant que VB. Si tu as la possibilité de le faire en Delphi, je t'aiderais volontiers !!!
 
@++


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°90248
franckl
Posté le 17-01-2002 à 13:56:53  profilanswer
 

tu peux peut etre m'aider
je suis un peu dans la m...
en fait je reçois régulièrement de la part d'un software des logs au format texte sur un compte de messagerie
et j'aimerai arriver a automatiser l'exctraction automatique
de ces fichiers textes attachés dans un répertoire du disque  
 
pour les hypothèses, le poste serait dédié à cette opération car en fait je reçois un mail par heure
 
tu pourrais me sauver la vie

n°90256
bab light
Posté le 17-01-2002 à 14:25:12  profilanswer
 

heu desole la je comprend pas trop ton probleme franckl , je suis pas encore tres tres fort en VB mais je veux bien essaye de t aider :) si tu m'explique un peu mieu ton probleme ! tu veux extraire tes fichiers d'ou et vers ou ?  
sinon merci a tous pour vos conseil , je vais essaye k-mail :) !
 
bablight

 

[edtdd]--Message édité par bab light--[/edtdd]

n°90272
franckl
Posté le 17-01-2002 à 15:07:14  profilanswer
 

en fait j'ai résolu mon premier problème qui était de sauvegarder directement les pièces attachés d'un mail dans un répertoire
a priori outlook xp le permet
maintenant j'aimerai savoir comment à partir d'une macro excel
qui va piocher automatiquement des données dans un fichier texte
je peux automatiser la chose
pour que cette macro fonctionne sans qu'excel soit ouvert
 
[/citation]

n°90295
Hepil
Posté le 17-01-2002 à 15:48:34  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

tu peux utiliser kmail que j'ai programmé moi même avec winsock et qui est un ocx gratuit qui te fait tout en une ligne de code.
 
Dispo sur mon site.
 
Inscris toi à la mailling list car une nouvelle version va sortir sous peu (et comme ça tu en seras informé)  




 
salut  
 
je suis très interressé aussi
je vais aussile télécharger si tu permets
j'espère que ce n'est pas en FTP car je n'y aurais malheureusement pas accès de mon bureau
 
merci

n°90297
Hepil
Posté le 17-01-2002 à 15:50:31  profilanswer
 

aiiii  c'était bien un FTP
tant pis pour moi ... :(

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 15:50:31  profilanswer
 

n°90299
bab light
Posté le 17-01-2002 à 15:52:45  profilanswer
 

je peux te l envoyer par mail si tu veux !
Par contre g un problem moi , l ocx marche mais j'aimerai integrer de l'html dans le message, j'arrive a mettre un truc html comme par exemple unlien , mais par contre si je met deux liens ca plante, je ne sais pas pourquoi , Kyle_kartan si tu as une idee c a toi :)
bab light

n°90303
franckl
Posté le 17-01-2002 à 16:11:31  profilanswer
 

tu peux m'aider moi  
voir dessus

n°90308
bab light
Posté le 17-01-2002 à 16:15:38  profilanswer
 

j'ai lu :) ! Mais je ne sais vraiment pas quoi te dire la :( ! Je n'ai encore jamais travailler avec excel et en meme tps ! je susi desole vraiment !
bab light


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB]Envoyer un mail via VB !

 

Sujets relatifs
[delphi] qqn peut m'envoyer delphi ?Form html et mail
[PHP] Comment envoyer un fichier sur le server?mail en php4 +lien html dans le contenu?
[C/Unix] Envoyer SIGUSR1 au clavier[outlook] images incorporées directement dans le mail (dans le code)
[C++/MFC]Envoyer un mail avec fichier jointApache et serveur mail
envoyer un mail en html.... 
Plus de sujets relatifs à : [VB]Envoyer un mail via VB !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR