Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VB] Convertion décimal > binaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°84902
nothing
Posté le 29-12-2001 à 22:11:19  profilanswer

Voila je lis l'état du port LPT mais le résultat est en décimal. Je dois le convertir en binaire afin d'isoler chaque état de chaque entrée.
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2001 à 22:11:19  profilanswer

n°85072
Liquid
:l
Posté le 30-12-2001 à 23:17:28  profilanswer

Y'a une méthode pour convertir du decimal en binaire c'est de diviser ton nombre par 2 (par contre je sait pas si il y'a une fonction deja codé dispo queque part)
ex:
9/2=4 reste 1
4/2=2 reste 0
2/2=1 reste 0
(il y'a un sens de lecture pour avoir ton chiffre binaire qui vas de droite a gauche)
on a bien 9(base10) = 1001(base 2)

n°85778
Carbon_14
Posté le 03-01-2002 à 16:05:12  profilanswer

Pour tester un seul bit à la fois, il me semble que le AND binaire existe (j'ai pas lancé VB3 depuis des lustres, je sais plus la syntaxe exacte de ce AND là).
On peut ainsi éviter de passer par le binaire de façon "visible".  
Pour voir l'état d'un port, on teste toto AND 1 pour le bit 0, AND 2 pour le bit 1, AND 4 pour le bit 2, AND 6 pour 1 et 2 "cumulés". Il suffit d'établir au début les correspondances.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Opérateur binaire de résolution de portée ??programme pour transformer un entier en binaire
Encore un tite question pour une soustraction en binaire...J'y comprends rien en Binaire, SVP aidez moi !
convertion postgresql -> mysqlle DCB (décimal codé binaire ou 8421)
[VBSCRIPT] Ecrire une valeur binaire dans la base de registre[VBSCRIPT] Ecrire une valeur binaire dans la base de registre
HTML ====> [convertion] =====> PHP 
Plus de sujets relatifs à : [VB] Convertion décimal > binaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)