Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JE VAIS BRULER NETSCAPE ! help me !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JE VAIS BRULER NETSCAPE ! help me !

n°27800
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-04-2001 à 15:45:30  profilanswer
 

voila j'expose mon pb ;
j'ai creer un site, avec des frames, sans bordure,sans marge. Comme ça, on les voit pas, et avec des images coupées dans des tableau, ça fait de jolie truc... sous IE .
avec netscape, les frames ne sont pas alignées niquel; il ya toujours qq pixels de decalage.
qu'a cela ne tienne, je vais faire un script qui regarde quel est le browser, comme ça je dimensionne les frames selon.
seulement cette bouze de netscape ne fait pas des frames au pixels pres ;
aisni, si je fais une frame en haut, puis une sur la gauche, et que je met 147pixels pour la largeur de la frame de gauche, cela revient au meme que 150 ? :??:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2001 à 15:45:30  profilanswer
 

n°27806
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-04-2001 à 15:59:31  profilanswer
 

soyez sympa aidez moi !  :cry:

n°27815
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-04-2001 à 16:21:53  profilanswer
 

Je viens de remarquer que netscape mettais toujours une espece de bordure (genre de 1pixel) sur le haut et la gauche de chaque frame ....
j'ai la version 4.7 ça vient peut etre de là ?

n°27825
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-04-2001 à 16:36:07  profilanswer
 

Netscape ne gère pas les marges de page de la même façon que IE.
 
tu doit donc foutre ces tags dans ta balise BODY
leftmargin="0" topmargin="0"pour Netscape et ajouter
[g]marginheight="0" marginwidth="0"[i] pour IE


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°27832
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-04-2001 à 16:45:40  profilanswer
 

heu je suis pas sur là ...
marginheight=0 marginwidth=0 ça c reservé a netscape, pas a IE
enfin si tu peut etre un peu plus explicite ?

n°27849
pierrelass​er
Posté le 26-04-2001 à 17:13:27  profilanswer
 

Le nombre de gars qui se font chier a cause de netscape..c'est dingue!!
c'est quand , que plus personne ne va se servir de cette chose?
comme ca va liberer un temps fou a l'echelle de la planete le jour ou il n'existera plus !
ca repond pas du tout a ta question mais j'avais envie de le dire.
bon courage


---------------
Tout vien a point a celui qui gueule le plus .
n°27852
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-04-2001 à 17:25:48  profilanswer
 

bon on recommence ta balise body doit ressembler à ça pour marcehr sous IE ET Netscappe:
[body bgcolor="menfou" marginheight="0" marginwidth="0" leftmargin="0" topmargin="0"] comme ça tu n'auras aucune marge donc pas de décalage.
 
ceci est à modifier pour chacune des page appelée par ton frameset.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°27858
omega2
Posté le 26-04-2001 à 17:41:27  profilanswer
 

pierrelasser a écrit a écrit :

Le nombre de gars qui se font chier a cause de netscape..c'est dingue!!
c'est quand , que plus personne ne va se servir de cette chose?
comme ca va liberer un temps fou a l'echelle de la planete le jour ou il n'existera plus !
ca repond pas du tout a ta question mais j'avais envie de le dire.
bon courage




Encore un pro IE.  :fou:  
Qu'est_ce que tu dirais, si tu voyais mon chat qui fonctionne quelques soit le navigateur (ou presque, Linx ne passe pas) avec toujours le même affichage.  
Le véritable problème ne viens pas des gas qui se font chier mais viens des programmeurs de navigateurs qui veulent faire différemment.

n°27859
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-04-2001 à 17:42:25  profilanswer
 

ok merci sh@rdar .
bon sinon vous voulez comprendre pourquoi netscape c de la merde ?
explication :
donc page principale avec frames.... sou IE 3.x ou superieur, absolument aucun pb ...
avec netscape 4.5 : il faut elargir la frame du bord gauche de 4 pixels pour que ça tombe niquel
avec netscape 4.7 : là ça marche jamais ; ce connard redimensionne la frame a 6 pixel pres (et bien sur, moi ça tombe entre ce pas de 6 pixels.
avec netscape 6.0 : là le positionnement a l'air de fonctionner comme sous IE
 
no comment ...:hot:  
NETSCAPE :gun:
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :hot:  :hot:  :hot:  
 
desole ....

n°27864
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-04-2001 à 17:53:51  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

 
Encore un pro IE.  :fou:  
Qu'est_ce que tu dirais, si tu voyais mon chat qui fonctionne quelques soit le navigateur (ou presque, Linx ne passe pas) avec toujours le même affichage.  
Le véritable problème ne viens pas des gas qui se font chier mais viens des programmeurs de navigateurs qui veulent faire différemment.




 
jsuis d'accord avec toi Omega2 !! heureusement qu'il y a Netscape pour différencer les bons des mauvais développeurs web !!
Vive Netscape Navigator !!


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 26-04-2001 à 17:53:51  profilanswer
 

n°27866
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 26-04-2001 à 17:58:15  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

 
jsuis d'accord avec toi Omega2 !! heureusement qu'il y a Netscape pour différencer les bons des mauvais développeurs web !!
Vive Netscape Navigator !!




 
c'est pas parce que tu developpe bien sous netscape que tu es pour autant un bon developpeur web !!! :lol:

n°27871
under
(avec u comme under)
Posté le 26-04-2001 à 18:01:02  profilanswer
 

omega> oua ce que t'es fort t'arrive a faire un chat pour netscape !!!!pffffffff...j'espere que tu te sens plus pisser!!
si tu veux mon chat java tourne partout ! ;o) en tout cas, moi je suis tout a fait d'accord....sur le fait que explorer est mieux (oui oui meme si c microsoft..pour une fois qu'il font un truc de bien !!)....


---------------
la vie est un programme, on en est les bugs  
n°27872
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 26-04-2001 à 18:02:01  profilanswer
 

Perso j'étais pro-Netscape jusqu'au moment où j'ai commencé à developper des sites web.
 
Maintenant je developpe plus que pour IE parce que c'est plus de 85% des browsers donc c'est largement suffisant. Faut jouer sur les stats.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°27879
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-04-2001 à 18:21:56  profilanswer
 

oui et puis c 85% peut etre aussi parce que IE est superieur a netscape ... :crazy:

n°27883
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 26-04-2001 à 18:39:02  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

oui et puis c 85% peut etre aussi parce que IE est superieur a netscape ... :crazy:




 
Je suis entierement d'accord pour avoir utiliser les netscape 4.5 et 4.7 qui plantaient toutes les 1/2 heure et foiraient un applet sur 2. J'utilise encore Netscape pour manager les bookmark : ça, ça marche bien :-)


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°27886
pierrelass​er
Posté le 26-04-2001 à 18:57:49  profilanswer
 

loin de vouloir relancer "le pour ou contre" j'ai vu tout plein de post qui parle du meme sujet a savoir netscape et les frames netscape et tout le reste ...
le pour ou contre n'est pas possible si tu veux naviguer il te faut un naviguateur c'est donc IE .
netscape ne sert (pour l'instant) qu'a dire " houa l'autre il a IE" MOI j'ai netscape !!
le realite , 90% IE  ,10% ,c'est ce qui reste a tous les nav qui fonctionnent mal.  
ya donc pas de discussion possible , meme pas le petit poucet contre cr$s$ft plus rien de tout en 2001  2geant s'affrontent et pour l'instant c'est le plus creatif et le plus fiable qui a  le marché :D


---------------
Tout vien a point a celui qui gueule le plus .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JE VAIS BRULER NETSCAPE ! help me !

 

Sujets relatifs
[HTML ] Netscape et les frames ??DEVOIR POUR DEMAIN!!!! HELP!!! (language C)
GTK Help ! (Linux)help sous batch
Help, besoin d'aide en Java !Aux pros du javascript ! HELP
Comment forcer Netscape à utiliser HTTP 1.1 ?DHTML avec netscape
help me en VB !!!pb de JS sous netscape !
Plus de sujets relatifs à : JE VAIS BRULER NETSCAPE ! help me !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR