Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [UNIX, SON] Recherche de librairies pour programmation en C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UNIX, SON] Recherche de librairies pour programmation en C++

n°87022
bb138
La vie est belle ...
Posté le 08-01-2002 à 14:27:51  profilanswer
 

Salut a tous et bonne annee !
 
Voila juste une petite question pour savoir ou je pourrais trouver de quoi programmer un petit gestionnaire de son (gestion de 3 ou 4 voies) pour un petit jeu qui doit tourner sous UNIX (plus exactement sur IRIX). Si possible, je souhaiterais que ce soit facilement portable sous Linux.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 14:27:51  profilanswer
 

n°87075
karlkox
Posté le 08-01-2002 à 16:02:37  profilanswer
 

Tu peux utiliser MikMod qui est un librairie qui permet de lire les modules musicaux (mod,xm,s3m,it...) et les wavs. Elle disposent de fonctions permettant de jouer sur les wav et les canaux et donc de positionner le son. De plus elle est extremment portable.
Tu as aussi SDL_Mixer qui utilise le moteur de MikMod et le moteur de Timidity, elle a l'avantage de tout intégrer dans une API simple a utiliser, tres portable.

n°87134
bb138
La vie est belle ...
Posté le 08-01-2002 à 18:16:52  profilanswer
 

Merci beaucoup... j'espere que ce sera parfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [UNIX, SON] Recherche de librairies pour programmation en C++

 

Sujets relatifs
debuter programmation ncurses[SQL] Statement le moins restrictif pour une recherche
[programmation gravure/lecture CD] - graver/lire sans CRC[C/Unix] Envoyer SIGUSR1 au clavier
Newbie de la programmationProgrammation du contournement d'un objet
Programmation algorithmique Késako ?Recherche librairie....
[Unix/Programmation Shellscript] Aide pour une question de Prog 
Plus de sujets relatifs à : [UNIX, SON] Recherche de librairies pour programmation en C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR