Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un truc comme like en SQL ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un truc comme like en SQL ...

n°30369
grosset
Posté le 10-05-2001 à 12:35:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
y'a-t-il un moyen de rechercher dans une base de données un champ texte à l'orthographe approché d'un certain mot.
 
Je ne veux pas utiliser le LIKE du SQL car il permet de rechercher une certaine chaine dans une autre (commençant, terminant ou incluse dans une chaine).  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2001 à 12:35:45  profilanswer
 

n°30377
MagicBuzz
Posté le 10-05-2001 à 13:04:55  profilanswer
 

Bah sous Oracle, y'a un truc qui y ressemble...
Mais bon...
 
1) C'est pas dans la norme, donc tu es quasi-certain de pas retrouver la fonction sur un autre SGDB-R (du moins avec la même syntaxe)
 
2) C'est spécial anglais et ça marche pas bien avec le français...
 
Voici un extrait de mon cours Oracle :
 
SOUNDEX (chaîne)
Cette fonction calcule une valeur phonétique qui peut être comparée dans un prédicat à la valeur phonétique d'une autre chaîne.
 
Exemple :  

Code :
  1. SELECT nom FROM e_emp
  2. WHERE SOUNDEX(nom) = SOUNDEX('SCHMIDT');
  3. NOM
  4. ___________________________
  5. SMITH
  6. 1 row selected.

n°30475
grosset
Posté le 10-05-2001 à 16:57:14  profilanswer
 

merci de ton aide
la base est sous SQL server donc y'a pas moyen, tant pis. C'était pour un petit moteur de recherche, celui qui tapera un critère n'aura qu'à pas se planter dans l'orthographe.
 
Autre probleme:
 
je genere une requete SQL à partir d'un formulaire (pour mon moteur de recherche). Un des champs correspond à un champ de type int dans ma base de données. Voilà la requete qui est générée lorsque j'effectue une recherche par numero d'installation uniquement:
 
SELECT HABITATION.num_PC, num_installation, lieu_dit, nom_proprio, prenom_proprio FROM HABITATION, PROPRIETAIRE WHERE num_installation='1' AND HABITATION.num_proprio=PROPRIETAIRE.num_proprio
 
qd j'envoie la requete il affiche le message:
 
Type de données incompatible dans l'expression du critère.
 
Je débute en ASP et je ne connais pas trop les messages d'erreur je vois pas ou il peut y avoir un probleme de type à ce niveau
 
merci encore pour ton aide

n°30476
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-05-2001 à 17:03:25  profilanswer
 

Le champ num_installation, tu es sûr que c'est un char???
 
Ca a plus la tête d'un int... et donc, pas de quotes!
 
Sinon, pour la 1e question, je vais jeter un oeil à l'aide, mais je ne crois pas qu'un truc comme soundex() existe.

n°30478
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-05-2001 à 17:04:55  profilanswer
 

HO BONHOMME!!!
 
DIFFERENCE (char_expr1, char_expr2)
 
Shows the difference between the values of two character expressions as returned by the SOUNDEX function.The DIFFERENCE function compares two strings and evaluates the similarity between them, returning a value from 0 through 4. The value 4 is the best match.
 
 
Bin en fait, si, ça existe :hot:

n°30479
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-05-2001 à 17:07:55  profilanswer
 

La fonction SOUNDEX() existe en SQL SERVER !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°30481
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-05-2001 à 17:27:46  profilanswer
 

C'est pas ce qu'il y a marqué dans mon post précédent? :??:

n°30487
MagicBuzz
Posté le 10-05-2001 à 18:35:15  profilanswer
 

Sinon... Avec SQL Server, en mettant l'option "Full text search", tu peux utiliser Index Server pour faire le requêtes...
 
Index Server reconnais plusieurs langues et surtout reconnais les racines communes à deux mots :
 
mettons que tu cherches "lenteur", il va te sortir aussi "lent", "lentement", etc...
 
La syntaxe Index Server pour faire ça, c'est 'lenteur**'
 
par contre, je n'ai jamais utilise cette capacité d'index serveur... (je me contente de les utiliser à part, mes besoins ne justifiants pas un "full text search" sur mes bases de données

 

[edit]--Message édité par magicbuzz--[/edit]

n°30496
grosset
Posté le 10-05-2001 à 19:28:16  profilanswer
 

Merci les gars je vais faire au mieux. Je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un truc comme like en SQL ...

 

Sujets relatifs
[visual basic] encore un truc tout con que je trouve pasMigration d'un base Access vers SQL Server
Question de syntaxe de SQL avec mysqlnombre de champs en SQL
[SQL]Besoin de conseilsvariable asp dans SQL :: concatenation!!
[SQL SERVER] Récupérer la date la plus récente entre 2[SQL Server] besoin d'aide pour requete de maj
[SQL] comment faire pôur...[SQL] : Uppercase
Plus de sujets relatifs à : un truc comme like en SQL ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR