Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  base de donnée, quel est le meilleur truc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

base de donnée, quel est le meilleur truc ?

n°57228
slvn
Posté le 03-09-2001 à 16:38:54  profilanswer
 

disons, pour une base de donnée de l ordre de la centaine de mo
peut etre 300 mo,
disons 200 connection simultanée,  
 
os: linux, ou sinon
 
qu est ce qui est le mieux comme bd?! quel mat hardware necessaire ?!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2001 à 16:38:54  profilanswer
 

n°57236
_epegasus_
Posté le 03-09-2001 à 16:44:45  profilanswer
 

C'est clair que pour une Bdd taille moyenne unix c'est mieux ... une version light de Oracle ca pourrait le faire. Tout depends du budget ...

n°57250
slvn
Posté le 03-09-2001 à 17:06:48  profilanswer
 

arf, budget=0 :) (enfin non, mais on preferait que ca tende vers 0)
 
j ai oublier de presciser, qu il ne s agit pas de reseau local, mais plutot via internet, donc il faut penser aussi a un langage web,
j avais deja realisé des petits projets avec php + mysql, mais je sais pas si ca tiendrait le coup.
de plus si y a qq choses de mieux, (cgi ?! asp ?!)
ca serait peut etre plus pratique
 
 
ps: en surfant y a qq jour sur le forum, qq un parlait de programmer ses cgi en C++  ?! >>  si qq un avait plus d infos, ca m aiderais:)

n°57253
_epegasus_
Posté le 03-09-2001 à 17:12:41  profilanswer
 

A mon humble avis, il vaut mieux soigner ton SGBD plutot que le language qui va l'interroger ... PhP/Mysql est tout a fait capable de supporter cette charge si serveur dedie, en + cout zero au niveau licence :)
Ici on a un quadri-xeon et ASP-SQLServer c'est plus lent que PhP-Mysql sur ma machine de travail ...
 
Sinon c vrai qu'au niveau rapidite d'exec, une CGI en C++ ca boost ... mais c plus chiant a prog (enfin tout depends de tes competences dans ce language) :)

 

[edtdd]--Message édité par _epegasus_--[/edtdd]

n°57265
slvn
Posté le 03-09-2001 à 17:38:01  profilanswer
 

"soigner ton SGBD?!" : maniere d organiser les elements dans la base ?! on peut apprendre de bonne maniere pour gerer la bd ?!  
 
etant donne que l ont doit etre plusieur sur le projet, et que je suis le seul a connaitre le php, et que les autres (ainsi que moi) connaissent le C/C++, il serait peut etre plus simple de tout faire en C++, cependant, je vois mal comment m y prendre.  
si on fait une cgi en c++ comment on peut alors utliser une base de donnée come mysql ?!
 
au fait, le mieux: msyql, ou sql tout court ?!

n°57267
speed18
Posté le 03-09-2001 à 17:49:28  profilanswer
 

_epegasus_ a écrit a écrit :

A mon humble avis, il vaut mieux soigner ton SGBD plutot que le language qui va l'interroger ... PhP/Mysql est tout a fait capable de supporter cette charge si serveur dedie, en + cout zero au niveau licence :)
Ici on a un quadri-xeon et ASP-SQLServer c'est plus lent que PhP-Mysql sur ma machine de travail ...
 
Sinon c vrai qu'au niveau rapidite d'exec, une CGI en C++ ca boost ... mais c plus chiant a prog (enfin tout depends de tes competences dans ce language) :)  
 
 




 
J'ai du mal à croire que mysql est + rapide que sql server....
Je ne voudrais pas reveiller des querelles mais ça me parait bizarre...
Enfin ce qui est sur c'est qu'un serveur SQL, c'est pas gratuit...

n°57274
_epegasus_
Posté le 03-09-2001 à 18:13:35  profilanswer
 

Je n'a pas non plus envie de lancer une quelconque polemique mais je crois ce que je vois ... ici, en Intranet, MySQL est bien plus rapide que SQLServer alors que la machine est bien moins puissante ... mais bon.
 
Je sais que l'on peut utiliser MySQL comme composant C++ ... sous Unix, dans sa version source, MySQL est fournie avec les .o et tout le bordel pour l'incorporer en tant que composant externe ... mais je ne peux pas trop t'aider sur ce point.
 
Enfin a la question "au fait, le mieux: msyql, ou sql tout court ?! " y'a pas de reponse puisqu le sql est un language et MySQL un SGBD ...

n°57279
slvn
Posté le 03-09-2001 à 18:45:12  profilanswer
 

ok, merci pour les indos :))
donc ca sera surement php puisqu on va pas se lancer dans de nouveau pb lol

n°57368
speed18
Posté le 04-09-2001 à 09:26:57  profilanswer
 

Tu mets comment des procédures stockées ou des requêtes imbriquées avec MySQl ?

n°57386
therier
heu...coucou!
Posté le 04-09-2001 à 10:27:55  profilanswer
 

Prends Postgres!
 
mySql risque d'etre un peu leger si tu as 200 connections simultanées (mais ça peut passer...).
 
Postgres est plus puissant, plus 'tunable'.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2001 à 10:27:55  profilanswer
 

n°57403
haloween
Posté le 04-09-2001 à 11:21:05  profilanswer
 

Mysql supporte-t-il des procédures stockeées ?

n°57404
_epegasus_
Posté le 04-09-2001 à 11:23:10  profilanswer
 

Je ne serais pas affirmatif a 100 % mais je ne crois pas que MySQL permettent les precedures stockees ... je vais verifier ca tiens, ca me fera un truc a faire :)

n°57452
Bolino
Posté le 04-09-2001 à 14:22:23  profilanswer
 

slvn a écrit a écrit :

"soigner ton SGBD?!" : maniere d organiser les elements dans la base ?! on peut apprendre de bonne maniere pour gerer la bd ?!  
 




bah deja avant de créer la base sur le serveur il faut deja faire un MCD propre et cohérent  :)..
ensuite en ce qui concerne la "bonne maniere pour gerer la bd" , c'est le boulot du DBA

n°57486
_epegasus_
Posté le 04-09-2001 à 15:04:23  profilanswer
 

Waou un qui parle comme un prof d'analyse :)
Je suis assez d'accord avec toi ... meme si je ne suis pas convaincu que le MCD-MLD-MPD etc etc soit necessaire dans tout les cas ...
 
Apres verifications, je ne crois pas que MySQL permettent de gerer les requetes stockees ... allez ca me fait mal de le dire mais un point positif pour SQLServer ... il en fallait bien un :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  base de donnée, quel est le meilleur truc ?

 

Sujets relatifs
[ XML ] - un truc tout con : le ifLa kestion de Base de Newbie :o)
[VB] Accès à la base de registre - URGENTBase de donnée Oracle
[MySQL-PHP] Stocker une image dans une base[Perl] Equivalent en Perl de la commande: echo "truc" > truc.txt
[C++] Lire dans la base de registre : phénomène étonnant !!base de donnée sous fronpage...
Plus de sujets relatifs à : base de donnée, quel est le meilleur truc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR