Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  P'tit test de ma page à mouoi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P'tit test de ma page à mouoi...

n°64539
fifiz
Posté le 11-10-2001 à 14:02:24  profilanswer
 

Salut,
 
Certains d'entre vous aurait il l'aimabilité de me donné un coup de main ?
 
Je me suis fait une page perso avec pas mal de javascript et je n'ai aucune idée du résultat sous certaines configurations :
 
Netscape navigator (tous)
Internet explorer (4)
 
en dessous de la version 4 ca ne doit pas marcher mais tant pis...
 
Si vous avez ces configs pourriez-vous me dire si ca plante ?
 
Merci
 
A+
 
Félix
 
http://felix.lemaignen.com

mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 14:02:24  profilanswer
 

n°64600
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 11-10-2001 à 17:09:52  profilanswer
 

trop long ... Trop de JS
 
J'ai abandonné
 
Win2000 + IE 6.0


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°64601
FLY LM
Posté le 11-10-2001 à 17:16:41  profilanswer
 

Il fait chaud à Carnac...???
 
Sinon, pareil même remarque que > darklord22

n°64604
evode
Meuaarf !! ReZo !!!
Posté le 11-10-2001 à 17:24:34  profilanswer
 

ca marche tres bien (nt4, sp6a, IE5)
mais C'est kana meme lourd a charger poor le resultat :/
 
sympas sinon les hint transparents :bounce:


---------------
Hyndex - Meuaarf !! ReZo !!!
n°64611
TheJackal
Posté le 11-10-2001 à 17:51:07  profilanswer
 

j'espere pour toi que c juste pour tester parce que c trop chiant...
 
sinon ca marche

n°64628
fifiz
Posté le 11-10-2001 à 18:58:52  profilanswer
 

si long que ça ???
 
Trop de js ? ya à peine 35 k ... et ça économise des centaines de Ko de html
 
Oui d'accord tout se charge d'un coup mais quand même...
 
vous avez des 14400 ?!?  :D
 
Pourriez vous me préciser vos navigateurs ?
 
Thx
 
Felix

n°64637
TheJackal
Posté le 11-10-2001 à 19:28:23  profilanswer
 

je me plein pas trop de la vitesse ca peux aller encore mais le reste est chiant
est puis ca eco des centaines de kilo en html? :sarcastic:  
tu c c pas utile en plus tous ces js

n°64645
fifiz
Posté le 11-10-2001 à 20:17:31  profilanswer
 

"des" j'exagere un peu :D mais au moins une centaine et à terme plus...
 
En effet la page sur laquelle apparaisent les photos est une page générique à laquelle je passe des paramètres et à l'intérieur de cette page tout est écrit en javascript par des fonctions d'un des .js en plus ca facilite la maintenance car j'ai juste une ligne à ajouter dans un js pour ajouter une page dans la rubrique photos.
 
"le reste est chiant" c'est à dire ?  
 
bye

n°64646
Maxime
Posté le 11-10-2001 à 20:49:17  profilanswer
 

ADSL, Win 2k SP2, IE 5 ( ou 5.5 chez plus )
 
Nikel, pas de prob de vitesse....

n°64647
__Lolo__
C'est pouleversant !
Posté le 11-10-2001 à 20:50:30  profilanswer
 

chez moi c tt decalé sur la gauche, je vois que la moitie de l'image...
 
2000 / ie6

mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 20:50:30  profilanswer
 

n°64649
youdontcar​e
Posté le 11-10-2001 à 21:12:36  profilanswer
 

ie6. je ne vois absolument RIEN sur ta page même s'il charge une tonne de trucs. je suis allé directement à mapage.noos.fr ... pour me faire resizer ma fenêtre en fullscreen.
 
je DETESTE ces sites qui se croient tout permis : 'non tu browses pas comme il faut, je vais te montrer' ... RAAAH :gun:
 
l'affichage du menu droit est beaucoup trop lent. tu sais programmer les fades, bravo, on s'en fout : c'est trop chiant à utiliser.
 
pareil pour les photos, c'est bien joli les fades, mais c'est lent. fait un truc utile, augmente leur luminosité.
 
c'est une putain d'horreur pour faire scroller ton cv.
 
je retourne sur les photos, c'est pareil : c'est chiant à scroller.
 
//
 
bref. tu te démerdes très bien en code, ton design est plutôt sympa. pas de problèmes de ce côté là.
 
maintenant il faut comprendre que refaire totalement l'interface utilisateur, c'est paumer l'utilisateur. là je suis resté sur ton site car tu veux qu'on teste. d'habitude une fenêtre qui se resize c'est directement poubelle. ne pas avoir un menu identifiable avec toutes les parties de ton site est déroutant. en gros, tu demandes à l'utilisateur de réapprendre la navigation pour ton site. ça va les chevilles ?
 
ça ne veut pas dire que les interfaces originales sont à bannir. tant qu'elles sont fun, ou au moins utilisables. comme là : http://shift.jp.org/

n°64655
latruffe
Bdovore
Posté le 11-10-2001 à 21:38:49  profilanswer
 

__Lolo__ a écrit a écrit :

chez moi c tt decalé sur la gauche, je vois que la moitie de l'image...
 
2000 / ie6  




 
Pareil : tout décalé vers la gauche et trop long à charger (avec l'ADSL...).
 
Sinon plutot original
 
XP/IE 6

n°64813
fifiz
Posté le 12-10-2001 à 17:13:45  profilanswer
 

Salut,
 
apparement il y aurait un ch'ti pb avec IE6 !!!
 
sinon :
 
pour youdontcare >>
 
Au sujet du scroll : si je ne n'affiche pas de barre de défilement c'est que dans certaines pages les <div> en mode invisible font bouger les barres de défilements et c'est pas bo. donc, comme il n'y a plus de barre il fallait bien trouver un moyen de scroller : la souris... moi je touve ca plus pratique de bouger la souris que de bouger les barres. effectivement je veux bien comprendre que ca destabilise mais un peu de surprise c'est sympa quand même non ?
 
Quelqu'un saurait comment dans une frame qu'on a déclaré sans barres on peut les reactiver ?
 
Quand au fait que je resize la page en plein ecran c'est parceque si l'utilisateur le fait apres l'apparition de la barre de chargement, elle réapparait (oui, je sais, c'est un bug) mais c'est la seule parade que j'ai trouvé.
 
Mais je vais essayer de trouver d'ou vient le pb et je pourrais retirer le resize.
 
"Beaucoup trop lent" = 1 seconde ... et avec le fading c'est comment dire plus paisible...
 
Merci quand même de tes précieux conseils.
 
sinon, les chevilles ça va bien :D
 
enfin, ton site http://shift.jp.org/ ou ca original ?
 
A+
 
Félix

 

[edtdd]--Message édité par fifiz--[/edtdd]

n°64816
youdontcar​e
Posté le 12-10-2001 à 17:33:17  profilanswer
 

pour le cv : je me suis demandé 'huh ? pourquoi il est coupé ?' et en bougeant la souris vers le bas (et sans le faire exprès !) j'ai vu que ça scrollait ... je ne suis pas contre la surprise, mais si je ne comprends pas comment utiliser ton site, ce n'est pas de la surprise, plutôt de la frustration.
 
menu fadé : chez moi c'est plus proche des deux secondes (p2 350 oblige).  
 
shift : c'est un mag de designer / clippeurs / bidouilleurs / etc ... le design de shift en lui-même ne casse pas des briques, ce n'est pas son but. en cherchant un minimum tu tomberas sur les sites des designers, qui, eux, torchent. l'exemple le plus représentatif que j'ai en tête était un truc en flash qui représentait un bac à glaçons, avec un glaçon flottant à côté. là c'est instinctif : tu mets le glaçon dans le bac à glaçons, et hop tu accèdes à une partie du site. un autre site présentait des fonds d'écran avec un tunnel composé de pastilles vertes et blanches. bouger la souris sur les pastilles vertes les faisait disparaître puis réapparaître, cliquer sur les blanches ouvrait une popup avec un fond d'écran.
 
enfin tout cela c'est bien subjectif, évidemment ...

n°64831
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 12-10-2001 à 20:10:07  profilanswer
 

Impossible d'afficher la page  
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Essayez de la manière suivante :
 
Cliquez sur le bouton  Actualiser ou réessayez ultérieurement.
 
Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.
 
Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.  
Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,  
cliquez sur  Détecter les paramètres réseau  
Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.  
Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.  
Cliquez sur le bouton  Précédente pour essayer un autre lien.  
 
 
 
Impossible de trouver le serveur ou  
erreur DNS dans Internet Explorer  
 
 :(


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°64840
serveur
Posté le 12-10-2001 à 22:44:09  profilanswer
 

Moic'est l'inverse, tout est décallé vers la DROITE (IE 5 et Win98), pas pu lire ton cv du coup, coupé sur la droite et assez long a scroller.  
 
Par contre c'est original, ca sent pas le copié. cool.

n°64845
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-10-2001 à 23:24:19  profilanswer
 

C'est long à charger mais ça vient de l'hébergeur.
 
Je n'ai pas pu afficher la page : "Votre navigateur est trop ancien pour consulter ce site" Trop ancien Netscape 6.1 ?
C'est pareil avec Netscape 4.x.
 
Il n'y a pas que IE dans la vie ! Netscape 4 est encore beaucoup utilisé dans les entreprises. Il ne faut pas les laisser ces utilisateurs à la porte. Prévois au moins une page alternative.
 
 
Le web est un endroit d'échange. Donc il faut utiliser des outils standards afin qu'un maximum de personnes puissent accéder à ton site. Les validateurs (HTML, XHTML, CSS) proposés en dessus sont un bon début.
 
Je suis pour la simplicité. En voyant le résultat final (sous IE) je pense qu'il y a moyen de faire plus simple.

n°64860
fifiz
Posté le 13-10-2001 à 00:50:05  profilanswer
 

Netscape 6 beaucoup trop vieux c'est clair :D
 
Il faudrait que je pense à trouver un script de reconnaissance du navigateur plus efficace... :crazy:
 
Merci pour tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  P'tit test de ma page à mouoi...

 

Sujets relatifs
[JAVASCRIPT] Redirection vers la page d'acceuilsite web test interactif
tester la validité d une applie fait en page htmlDelphi boucle while et test
affichage de la 1ere page web[php] Optimisation vitesse de création page
[Javascript] Accès à une zone de texte d'une autre page d'une frameComment mettre une page html dans un projet en VB ?
Comment mettre une page html dans un projet en VB ?[HTML] envoyer un formulaire sans aller a la page de "action"
Plus de sujets relatifs à : P'tit test de ma page à mouoi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR