Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment mettre une page html dans un projet en VB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre une page html dans un projet en VB ?

n°62991
Joe_LeBoss
Posté le 03-10-2001 à 16:48:21  profilanswer
 

Merci d'avance, @+ les webmasters !!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 16:48:21  profilanswer
 

n°62993
Guru
Posté le 03-10-2001 à 16:58:50  profilanswer
 

Si tu souhaites afficher une page html dans une form VB, tu peux utiliser le contrôle WebBrowser qui repose sur IE.

n°62996
Joe_LeBoss
Posté le 03-10-2001 à 17:04:58  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Si tu souhaites afficher une page html dans une form VB, tu peux utiliser le contrôle WebBrowser qui repose sur IE.  




 
comment ça 'repose sur IE' je ne comprend pas ?  
tu met Webbrowser <nom_page_html> c'est ça ?

n°62997
pymousses
Posté le 03-10-2001 à 17:05:08  profilanswer
 

Joe_LeBoss a écrit a écrit :

Merci d'avance, @+ les webmasters !!  




 
Tu captiche ke dalle le bosse. Je te l'zi deja repete mainte et maintes (et mince alors ) fois.
 
Tu utilise l'api shellexecute de win32. En parametre du prog a lance tu lance "ma_page_de_debutant.htm". Va voir sur google ce pour l'utilisation des api windows en VB. Et de meme pour les parametres de shellexecute.
 
Ca marche en C. En vb aussi je pense. Les parametres sont a peu pres : handle, nom_exec, path, position_ecran. Y manque peut être qqc, mais bon.  
 
L'ordre est à verifier.
 
Tchao le boss, demande a ramires pour l'utilisation des api en vb, si tu veut.


---------------
From Pymousses.
n°62998
Joe_LeBoss
Posté le 03-10-2001 à 17:06:01  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Si tu souhaites afficher une page html dans une form VB, tu peux utiliser le contrôle WebBrowser qui repose sur IE.  




 
comment ça 'repose sur IE' je ne comprend pas ?  
tu met Webbrowser <nom_page_html> c'est ça ?

n°62999
Joe_LeBoss
Posté le 03-10-2001 à 17:06:08  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Si tu souhaites afficher une page html dans une form VB, tu peux utiliser le contrôle WebBrowser qui repose sur IE.  




 
comment ça 'repose sur IE' je ne comprend pas ?  
tu met Webbrowser <nom_page_html> c'est ça ?

n°63003
Guru
Posté le 03-10-2001 à 17:16:11  profilanswer
 

Tu ajoutes un contrôle WebBrowser dans ta form. Tu dimensionne la zone comme tu le souhaites et dans ton code tu ajoutes qqch comme WebBrowser1.Navigate "mapage.html"
 
Quand j'ai écrit repose sur IE, je voulais souligner que ce contrôle est fourni par IE, qu'il ne sera pas inclus dans le package de déploiement et que la version instanciée sera donc dépendante de la version d'IE installée sur le poste.
 
Maintenant si tu souhaites lancer une instance d'IE depuis ton application tu peux utiliser la commande shell.

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°63006
Joe_LeBoss
Posté le 03-10-2001 à 17:32:56  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Tu ajoutes un contrôle WebBrowser1.Navigate "mapage.html"
 
 
Maintenant si tu souhaites lancer une instance d'IE depuis ton application tu peux utiliser la commande shell.  
 




 
P? tu met 1 après webbrowser, c'est important ?  
Est ce que c'est webbrowser ou webbrowser1 ?

n°63007
Guru
Posté le 03-10-2001 à 17:45:56  profilanswer
 

Le type d'objet est WebBrowser et par défaut quand tu ajoutes un contrôle dans une forme VB le nomme par son nom suivi d'un index donc par défaut si tu ne le renomme pas le contrôle sera appelé WebBrowser1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment mettre une page html dans un projet en VB ?

 

Sujets relatifs
Comment mettre une page html dans un projet en VB ?[HTML] envoyer un formulaire sans aller a la page de "action"
[Projet de classe] Créer un compresseur/décrompresseur d'imagesEnregistrer un commande html
balise meta en html sous ie[HTML] Mettre un nombre ds un champs?
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre une page html dans un projet en VB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR