Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  tailles des champs mysql [edit : ajout d'infos et d'analyse inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tailles des champs mysql [edit : ajout d'infos et d'analyse inside]

n°117649
speedyop
Posté le 26-03-2002 à 12:39:58  profilanswer
 

petit probleme de compréhension los de la conception de ma base...
'mediumint(6)' ca veut dire qu'il y a max 6 chiffres... donc si unsigned ca va de 0 à 999 999...
 
mais 'char' normalement on peut mettre jusqu'a 255 charactere non? moi j'en veut 6 donc je met 'char(6)' mé non c po ca... apparement, il me transforme mon char a taille fixe en varchar a taille variable 'varchar(6)' apparement ca peut aller jusqu'a 'char(3)' donc euh le chiffre entre parenthese c des octet?
dans ce cas la dans mon premier exemple faut que je mette koi parceque mediumint(6) si c des octet ca fait bcp...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par speedyop--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 12:39:58  profilanswer
 

n°117659
speedyop
Posté le 26-03-2002 à 13:03:17  profilanswer
 

bon apparement on peut bien specifier un champ char(255) mais seulement a la creation de la table apres c DTC si tu veut la modifier

n°117878
speedyop
Posté le 26-03-2002 à 21:26:19  profilanswer
 

bon rectification apparement on peut modifier comme on veut mais mysql prefere mettre varchar plutot que char quand un autre champs de la meme table est de longueur variable....
 
il est en effet recommandé d'avoir des tables a champs de longueur fixe mais si l'un des champs ne rentre pas dans ces critere, ca ne sert a rien d'optimiser les autres champs...
 
voila ce que je crois avoir appris, si klk'1 sait que j'ai faux kil n'hesite pas a me corriger


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  tailles des champs mysql [edit : ajout d'infos et d'analyse inside]

 

Sujets relatifs
Acceder a une base de donnée Mysql a distance ???[PHP MySQL] Ca me gonfle (normal je suis un noob)
Backup et MySQL[PHP/MySQL] probleme pour recuperer des donnees d'une base MySQL
[MySQL] Moteur de recherche : Full-text search ou indexation normale[plus que newbie inside] créer un exe à partir d'un raccourci et autre
[PHP/SQL] Récupéré kune partie d'un valeur d'un champsCompilateurs inside
[PHP] Vérifier si les champs d'un form sont remplis...pb (code inside) 
Plus de sujets relatifs à : tailles des champs mysql [edit : ajout d'infos et d'analyse inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR