Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C/C++] Supprimer les warning dans un code

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29302
korben
Posté le 04-05-2001 à 17:07:35  profilanswer

Salut
J'aimerais que Visual C++ n'affiche pas les warnings qu'il pourrait trouver dans une partie définie de mon code. Je peux faire cela comment.
J'ai vaguement trouvé qqch sur MSDN avec Pragma, mais il fallait définir quel message on ne voulait pas voir afficher. Et moi, je veux qu'il en affiche aucun.
Alors?
@+

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 17:07:35  profilanswer

n°29303
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 04-05-2001 à 17:10:47  profilanswer

il faut corriger les warning, c'est plus propre.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°29313
korben
Posté le 04-05-2001 à 17:31:51  profilanswer

Ok. Et quand c'est les librairies que tu emploies qui causent les warnings, tu corriges les librairies?
Plus sérieusement, j'aimerais juste qu'il n'affiche pas les warning des libraires, donc mettre un disable warning avant les includes et enable warning après.
Voilà!
La prochaine fois nOmad:-)

---------------

n°29314
SoWhatIn22
Posté le 04-05-2001 à 17:33:14  profilanswer

Si je ne me trompe pas, tu vas dans Projects | settings et tu regardes les options qu'il y a. Il y a un endroit tu définis le niveau de warning.

n°29316
korben
Posté le 04-05-2001 à 17:45:21  profilanswer

SoWhat, je veux avoir un niveau de warning maximum pour mon code, mais je ne veux pas checker celui des includes. Ne pouvant apparemment pas lui dire tout sauf les includes, je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de ne pas afficher les warnings. DOnc..
Je cherche à activer et désactiver les warnings pour un nombre de lignes donné.
@+

---------------

n°29317
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-05-2001 à 17:45:31  profilanswer

Toi, tu utilises les produits roguewave :D

#pragma warning (disable:42)

Evidement, tu remplace 42 par le numero de warning que tu veux disable.

et evidemment, après
#pragma warning (enable:42)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°29319
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2001 à 17:50:20  profilanswer

Cette solution avait déjà été donnée dans un précédent post de korben, mais il a pas aimé:
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=

n°29320
korben
Posté le 04-05-2001 à 17:50:21  profilanswer

Très cher Kadreg, tu as lu ce que j'ai écrit? Je veux qu'il ne m'affiche AUCUN warning, pas uniquement le 42, 18 ou je ne sais pas quoi.
Alors, il existe une option all ou qqch comme ça?

---------------

n°29322
korben
Posté le 04-05-2001 à 17:52:31  profilanswer

Merci de suivre Verdoux! J'avais mis cela de coté pendant qq temps, mais là, j'en ai vraiment besoin, parce que 400 warnings, cela devient un peu chiant, surtout quand c'est pas les miens.

---------------

n°29642
korben
Posté le 07-05-2001 à 13:58:42  profilanswer

ALors?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2001 à 13:58:42  profilanswer

n°29658
El_gringo
Posté le 07-05-2001 à 15:02:53  profilanswer

alors je suis pas sur du tout, c juste une idée, mais je suis pas expert:
 y a pas moyen de faire une boucle sur les pragma et de mettre une variable en paramètre du pragma, du style:

while ( warningNumber < 400 ) // si il y a 400 warning...

#pragma warning (disable: warningNumber)  

oula, c vrai qu'en l'écrivant ça fait bizare, je suis de moins en moins sur de mon coup là...

n°29700
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 07-05-2001 à 16:15:46  profilanswer

El_gringo a écrit a écrit :

alors je suis pas sur du tout, c juste une idée, mais je suis pas expert:
 y a pas moyen de faire une boucle sur les pragma et de mettre une variable en paramètre du pragma, du style:

while ( warningNumber < 400 ) // si il y a 400 warning...

#pragma warning (disable: warningNumber)  

oula, c vrai qu'en l'écrivant ça fait bizare, je suis de moins en moins sur de mon coup là...

Sans déconner, t'as pensé à acheter un livre sur Visual C++ ?

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°29702
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2001 à 16:16:24  profilanswer

Malheureusement non les directives préprocesseur sont interprétées AVANT le reste du code.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°29709
El_gringo
Posté le 07-05-2001 à 16:27:32  profilanswer

J'ai pas le temps de lire tous les p'tits détails, j'ai du boulot...beaucoup de boulot, et j'apprend le Visual en même temps justement !

n°29756
djfm
Posté le 07-05-2001 à 19:29:29  profilanswer

bah si , corrige les librairies!!
celles de dev-C++ ont svt des pbs (ex conio)

n°29808
brascoo
Posté le 08-05-2001 à 04:27:18  profilanswer

Korben je crois qu'il serait plus sage d'essayer de corriger les warning plutot que de ruser avec de pragma. S'il y a des warning c'est qu'il y a une raison, le code ne doit pas etre tres propre du genre retour de variable declaree a l'interieur d'une fonction sans que celle-ci soit static etc...

Ou non utilisation d'une variable etc... d'autre part 1 warning peut engendrer plusieurs pwarning, ce qui fait que si tu corrige tranquillement les warning, tu devrait les voir disaraitre tres vite, en clair cela veut dire que tu n'as certainement pas 400 warning a corriger...

n°29815
korben
Posté le 08-05-2001 à 08:06:23  profilanswer

Ok. Je comprends votre raisonnement, mais dans mon cas, la question ne se pose pas. Je ne peux pas le faire. D'abord parce que les warnings indiquent souvent des trucs de merde (pas uniquement, conversion de int en short ou truc facile comme ca) et ensuite parce que je n'ai pas le temps. J'ai encore pas mal d'algo à développer et donc...
Peut-être plus tard. Mais actuellement, je trouve quand même assez dingue qu'il ne soit pas possible de ne pas afficher ou checker les warnings sur une partie de code.
@+

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
supprimer le dossier historique de windows sous batchConnaissez-vous un pgr freeware de vérif. de code source (memory leak)
Ceation BD Access direct par codeQuel editeur de code si je veux.........
Supprimer une clé dans la base de registre avec l'API Win32Code sur CD-Rom????
Code source de ce Forum disponible ?inclure du code javascript dans un evenement???
[vb]Supprimer des enregistrements avec un DataEnvironmentcode huffman
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Supprimer les warning dans un code

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR