Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Quel editeur de code si je veux.........

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28227
Laurent13
Posté le 27-04-2001 à 23:15:13  profilanswer

Salut, avec un pote nous essayons de modifier l'interface d'un jeu, on a trouvé les fichiers qui contiennent les textes, mais seulement quand on les modifie avec le bloc note ca nous donne une erreur dans le jeu, mon pote tourne sous unix et a reussi avec l'editeur de texte "Vim" a modifier sans que cela crée une erreur il pense que cela est du au fait que quand le bloc note ne connait pas un caractere, il le remplace par "le caractere inconnu" alors que Vim ne touche pas aux caracteres qu'il ne connait pas

@+ Laurent

mood
Publicité
Posté le 27-04-2001 à 23:15:13  profilanswer

n°28231
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-04-2001 à 06:42:11  profilanswer

Utilisez un editeur comme emacs pour faire vos modifs.
Y'a une version (NT Emacs) qui tourne plutot bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28236
gnoof
Posté le 28-04-2001 à 08:08:15  profilanswer

Pour faire ce genre de modifs le plus simple est d'utiliser un éditeur hexadécimal genre hexworkshop.  
par contre il peut y avoir des checksums dans les fichiers resources pour les textes la taille peut être stockée quelque part aussi ... bref bonne bidouille

n°28237
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-04-2001 à 08:50:05  profilanswer

emacs a un mode hexa, entre autres.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28254
Laurent13
Posté le 28-04-2001 à 13:44:03  profilanswer

Ok merci, je vais essayer de trouver Emacs

@+ Laurent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Code sur CD-Rom????Code source de ce Forum disponible ?
inclure du code javascript dans un evenement???code huffman
[Delphi5] Sa veux dire quoi " necessite une finalisation -non ...[je ne sais pas en quel langage plutot du C] Un editeur 3D recherché
[c++] voici mon code...Débutant en C >>> veux obliger une saisie en int sans que ça plante
[PHP] Vous utilisez quoi comme Editeur PHP ?[VB6] Je vous offre du code source, à vous de l'améliorer.
Plus de sujets relatifs à : Quel editeur de code si je veux.........

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR