Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  stocker les valeurs d'un formulaire dans un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stocker les valeurs d'un formulaire dans un tableau

n°65714
*nico*
Posté le 17-10-2001 à 11:32:25  profilanswer
 

Salut,
je recherche un script (si possible en php) qui envoie les valeurs rentrees dans un formulaire vers un tableau. J'ai trouvé plein de scripts qui envoient les donnees par mail mais aucun qui va par exemple les stocker dans une table mysql qui alimentera un tableau
aidez-moi s'il vous plait!!!:cry:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 11:32:25  profilanswer
 

n°65715
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-10-2001 à 11:39:39  profilanswer
 

g du mal à comprendre ton problème.
Si tu veux stocker les données de ton formulaire dans une base de données mysql, il suffit que tu écrives la requête sql dans ton fichier php (cf www.php.net pr la connection à la base de données mysql et des exemples de requête).
Les valeurs des champs du formulaire sont récupérables en utilisant directement le nom de tes champs "input" html. Bon, pour être clair: si tu as un champs text (<input type="text" name="login"> ...), la valeur de ce champ est récupérable par la variable $login! c automatique, y a rien à faire :)
Bon, l'explication est un peu brouillon, n'hésites pas à faire signe pour plus d'info ou précises un peu plus ton problème.
Good luck

n°65721
*nico*
Posté le 17-10-2001 à 11:47:01  profilanswer
 

merci de me repondre, je vais essayer d'etre un peu plus clair:
si je demande a quelqu'un de rentrer son nom et son prenom dans un formulaire, je veux qu'une fois le formulaire validé le nom et le prenom soient stockes sur 2 colonnes dans un tableau, si une seconde personne entreson nom et son prenom dans le formulaire, il faut que ceux-ci soient ajoutes dans le tableau a la suite des autres!
mon vrai probleme, c'est que je ne connais vraiment rien en programmation :D c'est pour ça que je cherche un script tout fait

n°65726
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-10-2001 à 12:03:49  profilanswer
 

je pense (à priori, mais ceux qui s'y connaissent vraiment pourront me contredire :) ) qu'il faut que tu utilise une base de données. J'en met pas ma mains à couper, mais j'en suis presque sur (allez à 90%). Avec php, utiliser mysql est bête comme chou.
Par contre g pas ce script sous la main :(
T'y connais vraiment rien? même pas en javascript ou autre??

n°65743
*nico*
Posté le 17-10-2001 à 12:33:22  profilanswer
 

euhhh... non j'y connais vraiment rien, je fais juste un petit site web pour m'amuser :D
je suis moi aussi sur qu'il faut utiliser une base de donnees(ou c'est peut-etre faisable avec un fichier texte mis en forme par un script) si quelqu'un connait un script qui fait ça...
je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien m'aider

n°65751
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-10-2001 à 13:07:15  profilanswer
 

ben, écoutes, je peux te faire un ptit truc pour ça... mais pas avant ce WE, parce que là je suis au taf :D
mais je t'encourage grandement à voir un peu comment ca marche le php, parce qu'une fois dans ta base, il faudra bien que tu les consultes ces donnnées :)

n°65753
saxgard
Posté le 17-10-2001 à 13:11:09  profilanswer
 

bin come ca a été dis tu pourrais trait bien passé par un fichier si tu préfère ,ta justea savoir comment ouvrir fermer, lire et traiter ton fichier , avec des éléments de séparation das ton fichier , ca doit pas etre trop dur ;)

n°65758
*nico*
Posté le 17-10-2001 à 13:32:15  profilanswer
 

bah je vais peut-etre me mettre au php alors :D
dropsy, c cool de ta part mais je vais pas te faire faire un script juste pour moi!!!:eek2:

n°65759
saxgard
Posté le 17-10-2001 à 13:33:41  profilanswer
 

:lol: laisse lefaire (faut jamais dire non quand c proposé aussi rapidement  ;)

n°65778
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-10-2001 à 14:09:27  profilanswer
 

en fait, ce WE je suis pris...:D
non, c vraiment la base du php, dc je t'encourage fortement à le faire!
Maintenant, c vrai qui si tu connais rien au bdd, utiliser un fichier txt est très simple (un indice: fonction file...).
Si tu connais le sql, le faire avec une bdd ou un fichier txt, c kif kif au niveau difficulté...
Je me suis mis au php, il ya pas très longtemps, et, pr moi, www.php.net et LE site à utiliser pour faire rapidement des petits fichiers php (moteur de erecherche par motclé, doc en fr!!)
 
saxgard, on a été a la même école de philosophie de la vie :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 14:09:27  profilanswer
 

n°65781
saxgard
Posté le 17-10-2001 à 14:13:06  profilanswer
 

ui je crois  :D , toujours profiter des opportunité qui nous sont offertes , ca été mon premiers cour ;)

n°65854
*nico*
Posté le 17-10-2001 à 17:40:51  profilanswer
 

je peux toujours essayer en sql, je sais ecrire des requetes.

n°65927
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-10-2001 à 00:12:53  profilanswer
 

si tu sais créer les tables (pr ca il y a phpmyadmin qui est un presque un standard, c tout graphique, tout beau. Normalement ton hébergeur doit te le mettre à dispo) et faire les requêtes, utiliser une bdd est aussi simple que d'utiliser des fichiers et puis c + bo :) ms ca c une question de gout...
 Good luck


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  stocker les valeurs d'un formulaire dans un tableau

 

Sujets relatifs
lire et mettre octet dans un tableauC++ : cai quoi les commandes poor stocker D data ds D fichiers
[Delphi 4] Envoyer E-Mail depuis un formulaire[ActiveX - VB] limitation à 255 controles par formulaire
Access : comment obliger l'ouverture d'un formulaire en fenêtre?[HTML] code formulaire...
[HTML] envoyer un formulaire sans aller a la page de "action"[ Javascript ] Créer un fichier sur le server a partir d'1 formulaire?
[PHP]Trier moi ce tableau !!!![ JavaScript ] Est-il possible d'uploader avec un formulaire??
Plus de sujets relatifs à : stocker les valeurs d'un formulaire dans un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR