Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Comment faire des opérations mathématiques (+-*/)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Comment faire des opérations mathématiques (+-*/)

n°72099
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 14-11-2001 à 12:29:38  profilanswer
 

Slt,
 
tout est dans le titre je crois, ma prof ne m'a donné que l'opération avg() (avérage=moyenne), mais pas comment faire +-*/ car *c'est pas à mon programme* (je suis en terminale STT IG)
 
Mais comme j'aimerais gérer ma bibliothèque en SQL, j'aimerais mieux le connaitre, même si j'aurais pas besoin d'opération mathématiques, mais bon ça m'intéresse.
 
 
Et vous me conseillez quoi à part Acces pour faire du SQL (gratuit si possible)


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 12:29:38  profilanswer
 

n°72111
ddr555
Posté le 14-11-2001 à 13:41:42  profilanswer
 

sum par exemple, pour additionner, t'as max, min ...
 
mysql si tu veux faire du sql est gratuit

n°72129
irulan
Posté le 14-11-2001 à 14:12:30  profilanswer
 

:??:  Si tu veux additionner 2 colonnes par exemple, tu peux tout à fait utiliser le signe + (tout comme - , * et / ) :
 
SELECT col1 + col2 FROM Test;
 
renverra la somme des 2 colonnes col1 et col2, et ce pour chaque enregistrement de la table Test ...

n°72131
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 14-11-2001 à 14:16:18  profilanswer
 

Moi je me demande comment ca se comporte en cas de différence de type entre les 2 colonnes : il fait un surtypage automatique ou il t'envoie bouler :heink:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°72141
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 14-11-2001 à 14:27:33  profilanswer
 

merci beaucoup.
 
Je pense que comme en VB ou en Delphi, il renvoie une erreur si les types sont différents, mais je vais essayer.
 
Sinon il me faudrait un site où sont expliquées et recencées chaque commande, si vous en aviez ...  :hello:  
 
MySQL n'est il pas seulement pour les sites Internet ? Auquel cas je devrais donc gérer ma biblio par du HTML ... c'est ça ?


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°72149
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 14-11-2001 à 14:35:03  profilanswer
 

J'ai essayé les 4 opérations, ça marche impec.
 
SELECT race, age/menu AS [age sur menu], age, menu
FROM animal
WHERE race="lion" or race="panda";
 
Mais ma prof m'avait dit que c'était compliqué, qu'on ne voyait ça qu'en post-BAC ... elle devait sûrement parler d'autre chose, non ?


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°72218
ddr555
Posté le 14-11-2001 à 16:08:36  profilanswer
 

juju_le_barbare a écrit a écrit :

merci beaucoup.
 
Je pense que comme en VB ou en Delphi, il renvoie une erreur si les types sont différents, mais je vais essayer.
 
Sinon il me faudrait un site où sont expliquées et recencées chaque commande, si vous en aviez ...  :hello:  
 
MySQL n'est il pas seulement pour les sites Internet ? Auquel cas je devrais donc gérer ma biblio par du HTML ... c'est ça ?  




 
non mysql est une base de donnée comme les autres
elle est souvent associée à php pour la gratuité

n°72373
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 15-11-2001 à 09:21:02  profilanswer
 

Juju, si tu veux un petit cours sur SQL, va faire un tour du côté de commentcamarche.net : ils font pas mal dans la vulgarisation sans pour autant tomber dans le débilitant :D


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°72404
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-11-2001 à 10:57:07  profilanswer
 

sinon y a postgreSQL qui est un peu plus évolué. Dans mySQL, pas de clé etrangères ni d'operations style intersect/union/etc... pas de view non plus, bref ca fait souvent chier.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72436
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 15-11-2001 à 13:17:47  profilanswer
 

Merci Marvin, slyde, ddr555, et tous les autres vous êtes suympa.
 
Au fait ma prof m'a dit que la division des tables était très dure, pas celle des colonnes. Voila pq ...
 
Sinin je pense continuer sur Access pour l'instant, comme à l'école, quand je m'y connaitrais mieux j'évoluerais je pense.
 
@+ All


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 13:17:47  profilanswer
 

n°72456
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 15-11-2001 à 14:14:31  profilanswer
 

Un conseil, va vers SQL.
 
Quand tu commences, tu vomis Access. Et quand tu continues, tu le maudis :fou:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°72458
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 15-11-2001 à 14:19:06  profilanswer
 

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Un conseil, va vers SQL.
 
Quand tu commences, tu vomis Access. Et quand tu continues, tu le maudis :fou:  




 
Ah ah ah !!
T'inquiète pas pour moi quand je dis Acces, je veux pas dire l'interface graphique qui créé du pseudo-SQL (QBE).
En Acces on peux faire du vrai, du pur SQL.
Et c'est ce que je fais ...
 
T'as eu peur pour moi avoue !


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°72466
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 15-11-2001 à 14:36:43  profilanswer
 

Oui j'avoue.
C'est ma honte c'est ma très grande honte :cry:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Comment faire des opérations mathématiques (+-*/)

 

Sujets relatifs
[SQL server] Passer un tableau en parametre d'une procédure stocké?executer une requête SQL sous Visual Basic 6
[MY_SQL] Problème avec une autojointure externe......[SQL] Requete tarabiscottée
Requete SQL : que la derniere occurenceVB + SQL newbie .... tutoriaux + ch'tite question facile
[C] Portabilité opérations bas niveauSQL
SQL-SERVER 7.0 : besoin de copier un schéma dans une autre instance[VB] syntaxe de requete SQL
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Comment faire des opérations mathématiques (+-*/)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR