Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Comment faire des opérations mathématiques (+-*/)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Comment faire des opérations mathématiques (+-*/)

n°72099
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 14-11-2001 à 12:29:38  profilanswer
 

Slt,
 
tout est dans le titre je crois, ma prof ne m'a donné que l'opération avg() (avérage=moyenne), mais pas comment faire +-*/ car *c'est pas à mon programme* (je suis en terminale STT IG)
 
Mais comme j'aimerais gérer ma bibliothèque en SQL, j'aimerais mieux le connaitre, même si j'aurais pas besoin d'opération mathématiques, mais bon ça m'intéresse.
 
 
Et vous me conseillez quoi à part Acces pour faire du SQL (gratuit si possible)


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 12:29:38  profilanswer
 

n°72111
ddr555
Posté le 14-11-2001 à 13:41:42  profilanswer
 

sum par exemple, pour additionner, t'as max, min ...
 
mysql si tu veux faire du sql est gratuit

n°72129
irulan
Posté le 14-11-2001 à 14:12:30  profilanswer
 

:??:  Si tu veux additionner 2 colonnes par exemple, tu peux tout à fait utiliser le signe + (tout comme - , * et / ) :
 
SELECT col1 + col2 FROM Test;
 
renverra la somme des 2 colonnes col1 et col2, et ce pour chaque enregistrement de la table Test ...

n°72131
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 14-11-2001 à 14:16:18  profilanswer
 

Moi je me demande comment ca se comporte en cas de différence de type entre les 2 colonnes : il fait un surtypage automatique ou il t'envoie bouler :heink:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°72141
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 14-11-2001 à 14:27:33  profilanswer
 

merci beaucoup.