Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Sécurité] Connection à MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sécurité] Connection à MySQL

n°125754
TaupeLunat​ique
mada mada dane
Posté le 14-04-2002 à 19:12:25  profilanswer
 

Question stupide, peut-être, mais ca me rassurera  :D  
 
Je débute en PHP/MySQL et je veux créer un système de news. Pour accéder a la base de données qui les contient je dois mettre la ligne de code suivante :
 
mysql_connect(URL,login,password);
 
Bien que la ligne soit incluse entre les balises <? ?> et théoriquement invisible aux yeux de l'utilisateur, est-ce une sécurité suffisante ?
 
Personnellement je n'aimerais pas qu'on connaisse mon code, surtout lorsque c'est le même que ma messagerie  :sweat:  
 
J'ai entendu parler de .htaccess (keseksa pour un newbie comme moi) mais voila, j'aimerai plus de précisions  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 19:12:25  profilanswer
 

n°125757
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2002 à 19:44:42  answer
 

stockes l'host, l'user et le pass dans un fichier php que tu mets dans un repertoire innacessible sur le site (soit a la racine de ton site si tu as un repertoire www par exemple, soit dans un repertoire protege par un .htaccess) et dans ton fichier ou tu utilises mysql_connect () tu fais un include du fichier contenant les infos de la connection ca sera deja po mal nivo securité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Sécurité] Connection à MySQL

 

Sujets relatifs
[C++] Apiz Windows pour connection socketSecurite WEB
[Delphi]Connection ODBC sans utilise le BDE administratrorHebergeur PHP - MySQL
connection sécuriséeauto increment MySQL
[MySQL] Comment Uploader mes données sur le Mysql de free ??[MySQL] indexation (Q niveau débutant)
question sur C et JDBC pour la connection aux BDJava servlets + mysql : comment voir si une requete renvoie 0 lignes ?
Plus de sujets relatifs à : [Sécurité] Connection à MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR