Tout est bien initailisé, pas d'erreur sur SDL_Init, SDL_SetVideoMode et SDL_CreateRGBSurface, les messages (PushEvent,...) marchent très bien mais je n'arrive pas à dessiner à l'écran, voici un bout de mon code :
int rmask,gmask,bmask,amask;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_SetVideoMode(SCR_X,SCR_Y,16,SDL_FULLSCREEN);
#if SDL_BYTEORDER == SDL_BIG_ENDIAN
rmask = 0xff000000;
gmask = 0x00ff0000;
bmask = 0x0000ff00;
amask = 0x000000ff;
#else
rmask = 0x000000ff;
gmask = 0x0000ff00;
bmask = 0x00ff0000;
amask = 0xff000000;
#endif
SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE); //hide cursor (si on le cache pas, on le voit à l'écran)
screen = SDL_CreateRGBSurface(SDL_SWSURFACE,SCR_X,SCR_Y,16,rmask,gmask,bmask,amask);
if(screen == NULL) //error
MessageBeep(MB_OK);
SDL_Rect rct;
rct.x = 50;
rct.y = 50;
rct.w = 100;
rct.h = 100;
if(SDL_MUSTLOCK(screen))
SDL_LockSurface(screen);
SDL_FillRect(screen,&rct,SDL_MapRGB(screen->format,0xff,0xff,0));
//rien n'est tracé...
if(SDL_MUSTLOCK(screen))
SDL_UnlockSurface(screen);
SDL_UpdateRect(screen,0,0,0,0);
//boucle des messages...
SDL_FreeSurface(screen);
SDL_Quit();
Il y a juste un truc : je suis sous VC++ et j'utilise donc WinMain et non main() mais je ne sais pas si ça change grand chose...