pour plus encore : google avec les mots "numero" "appelant" "electronique"
cerdoc
les telephones qui font ça possédes une interfaces electronique fait pour. Il s'agit un général de petit microcontroleur qui sont fait pour ça . J'ai étudier ça une fois mais je me souvient plus le circuit que c'etait.
Ce dont le me souvient c'est que la presentation ce fait entre la 1 iere et 2 ieme sonnerie par en train d'impulsion sur la ligne (supperposé a la porteuse).
Laisse moi quelques minutes pour voir si je trouve pas des sites ou je retrouve aps ça dans mon borde..heu ...mes archives :D
xilebo
bah en fait il y a des telephones qui sont capable de recuperer le numero de tel ( a condition d avoir l'abonnement) donc en utilisant la TAPI de MS c possible car on a acces a tout ( et c d ailleurs ca le probleme c hyper complexe a mettre en oeuvre).
Apparemment t as l air de t y connaitre ... Connais tu des sites qui parle du protocole d'etabliseement de communication de FT ( si c public) car je crois que j'aurais besoin de ca pour mon programme. Merci
cerdoc
tu veux faires ça logicielement ? comment ? en utilisant le modem ?
franchement c'est pas gagné , je connais un peu le problême en electronique mais en programmation je vois pas du tout !
xilebo
Est ce que quelqu'un connait un forum ou on parle de programmation bien spécifique , car je cherche des exemples et des explications sur la TAPI (Telephony API ) de Microsoft . Je cherche à programmer un logiciel capable de recuperer le num de telephone de l'appelant (j'ai deja posté des messages à ce sujet) et on m'a conseillé d'utiliser les TAPI. J'ai regardé dans MSDN et effectivement c ca qu'il me faut. Mais c'est tres mal expliqué et sans exemples donc j'aurais voulu connaitre un forum ( meme anglais) ou il y a des personnes capables de me fournir quelques reponses car ce sujet est plutot peu courant.