Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP/mySQL](debutant) Pb enregistrement dans db a partir de form. !
no1 Cool merci ca marche !!!!!!!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
no1 Cool merci ca marche !!!!!!!!!!
no1 Cool merci ca marche !!!!!!!!!!
deweb oui toutes les requêtes sont commencées comme ça.
 par contre le message d'erreur décrit que tu n'as pas de connection ouverte sur la base, c'est à dire que par exemple le login, le pass ou la base qui est spécifiée sont faux.
 
 mais dans ton cas c'est plutôt dû au fait que tu passes l'id de connection entre '' au select_db, ce qui fait qu'il ne va pas l'interpréter et utiliser le texte $connection_serveur tel quel au lieu de le remplacer par sa vraie valeur.
 
 l'idéal est :
 
mysql_connect($mysql_server,$mysql_login,$mysql_password) or die("Erreur de connection au serveur" );  
mysql_select_db($mysql_db) or die("Base inacessible" );
 
 au moins tu sauras si une erreur se produit
no1 Ok sympa c'est mieux il ne me parle plus d'erreur :
 
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in i:\essaisite\easyphp\www\membre.php3 on line 3
 
J'imagine que la c'est une erreur plus interne a ma base
maiq groosomodo il me veut quoi avec son Warning
 
PS: donc toutes les requetes my sql je les commence comme ca mysql_query(select/insert/delete.........??
deweb parce que ta requête doit être passée en argument à la fonction mysql_query()
 
 càd :
 
 mysql_query("INSERT INTO membres (nom,prenom,pseudo,mdp,ville) VALUES('$nom', '$prenom', '$pseudo', '$mdp', '$ville')" );
 
 tu ne peux pas mettre du code SQL dans PHP comme ça...
 et tes champs doivent être une énumération (nom,prenom,pseudo,mdp,ville) pas ('nom','prenom,'pseudo,'mdp','ville')

 

[edtdd]--Message édité par deweb--[/edtdd]

no1 Voici mon PHP
 
<?
$connexion_serveur=mysql_connect('localhost
','','');
mysql_select_db('forum','$connex
ion_serveur');
INSERT INTO membres ('nom','prenom','pseudo','mdp','ville') VALUES('$nom','$prenom',&
#039;$pseudo','$mdp','$vil
le');
?>
 
J'ai droit a un parse error en ligne 4 ????
 
Ma base s'appelle forum ma table membres et l'idee et de leur faire engistrer automatiquement leur nom prenom et autre  
Les champs de la table s'apelle nom , prenom, pseudo,....et les variables du formulaire(qui marche bien) s'appelle nom prenom .......et devienne donc $nom, $prenom mais cette partie marche car j'arrive a lui faire ecrire vous vous appaler Machin Truc .....
Bref c'est cette merde ligne 4 qui marche pas j'ai essye   " et ' mais rien ne change ?
Au secours !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR