Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP/mySQL](debutant) Pb enregistrement dans db a partir de form. !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/mySQL](debutant) Pb enregistrement dans db a partir de form. !

n°60535
no1
NoOne
Posté le 20-09-2001 à 00:53:23  profilanswer
 

Voici mon PHP
 
<?
$connexion_serveur=mysql_connect('localhost
','','';);
mysql_select_db('forum','$connex
ion_serveur';);
INSERT INTO membres ('nom','prenom','pseudo','mdp','ville';) VALUES('$nom','$prenom',&
#039;$pseudo','$mdp','$vil
le';);
?>
 
J'ai droit a un parse error en ligne 4 ????
 
Ma base s'appelle forum ma table membres et l'idee et de leur faire engistrer automatiquement leur nom prenom et autre  
Les champs de la table s'apelle nom , prenom, pseudo,....et les variables du formulaire(qui marche bien) s'appelle nom prenom .......et devienne donc $nom, $prenom mais cette partie marche car j'arrive a lui faire ecrire vous vous appaler Machin Truc .....
Bref c'est cette merde ligne 4 qui marche pas j'ai essye   " et ' mais rien ne change ?
Au secours !


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 00:53:23  profilanswer
 

n°60536
deweb
new bee
Posté le 20-09-2001 à 00:58:26  profilanswer
 

parce que ta requête doit être passée en argument à la fonction mysql_query()
 
 càd :
 
 mysql_query("INSERT INTO membres (nom,prenom,pseudo,mdp,ville) VALUES('$nom', '$prenom', '$pseudo', '$mdp', '$ville';)" );
 
 tu ne peux pas mettre du code SQL dans PHP comme ça...
 et tes champs doivent être une énumération (nom,prenom,pseudo,mdp,ville) pas ('nom','prenom,'pseudo,'mdp','ville';)

 

[edtdd]--Message édité par deweb--[/edtdd]

n°60539
no1
NoOne
Posté le 20-09-2001 à 01:10:35  profilanswer
 

Ok sympa c'est mieux il ne me parle plus d'erreur :
 
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in i:\essaisite\easyphp\www\membre.php3 on line 3
 
J'imagine que la c'est une erreur plus interne a ma base
maiq groosomodo il me veut quoi avec son Warning
 
PS: donc toutes les requetes my sql je les commence comme ca mysql_query(select/insert/delete.........??


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°60547
deweb
new bee
Posté le 20-09-2001 à 08:30:12  profilanswer
 

oui toutes les requêtes sont commencées comme ça.
 par contre le message d'erreur décrit que tu n'as pas de connection ouverte sur la base, c'est à dire que par exemple le login, le pass ou la base qui est spécifiée sont faux.
 
 mais dans ton cas c'est plutôt dû au fait que tu passes l'id de connection entre '' au select_db, ce qui fait qu'il ne va pas l'interpréter et utiliser le texte $connection_serveur tel quel au lieu de le remplacer par sa vraie valeur.
 
 l'idéal est :
 
mysql_connect($mysql_server,$mysql_login,$mysql_password) or die("Erreur de connection au serveur" );  
mysql_select_db($mysql_db) or die("Base inacessible" );
 
 au moins tu sauras si une erreur se produit

n°60724
no1
NoOne
Posté le 20-09-2001 à 16:52:59  profilanswer
 

Cool merci ca marche !!!!!!!!!!


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°60725
no1
NoOne
Posté le 20-09-2001 à 16:53:04  profilanswer
 

Cool merci ca marche !!!!!!!!!!


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP/mySQL](debutant) Pb enregistrement dans db a partir de form. !

 

Sujets relatifs
Branchement Apache et PHP[PHP + SQL] ORDER BY
Débutant recherche aide (delphi)Javascript dans PHP : comment recuperer une variable de session ?
[PHP] date de création d'un fichierenvoyer un formulaire sous forme cryptée à un script PHP, méthode ?
[PHP] Bug ou alors question hyper ardu !?![excel&VBA] Etiquettes à partir d'une BD
quelqu'un s'y connaît en PHP?PHP include
Plus de sujets relatifs à : [PHP/mySQL](debutant) Pb enregistrement dans db a partir de form. !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR