Au fait, il ya maintenant un forum Graphisme (programmation incluse) où tu peux poser tes questions.
A+
Dav Vador
Une idée pour déplacer ton image dans ton tetris. Je suppose que ton image est formée de cubes d'une certaine couleur c. Comme je te l'ai dit hier, on attache une grille (un tableau à 2 dimensions) à l'écran. Soit T[nb_lignes][nb_colones] cette grille. Au début, ton image est placée aux positions xi,yi avec i variant de 1 au nombre de cubes (=nb) formant l'image. Tu as donc T[xi][yi]=c pour tout i.
Pour déplacer ton image de 1 case vers la gauche, tu dois faire:
for (i=0;i<nb;i++)
{
T[xi;yi]=0;
T[xi-1;yi]=c;
xi--;
}
Et ensuite tu réaffiche l'écran de la façon suivante:
for (i:=1;i<nb_lignes;i++)
for (j:=1;j<nb_colonnes;j++)
dessiner_carre(T[i][j]);
où dessiner_carre prend en paramètre une couleur c et dessine un carre de couleur c à l'endroit de la case [i][j]. Ce carre est un rectangle de point supérieur gauche (i*10,j*10) et de coin inférieur droit (i*10+10,j*10+10) si tes carres font 10x10 pixels.
Avec Borland C++, tu as la bibliothèque "graphics.h" qui contient toutes les fonctions pour initialiser le mode graphique, afficher un pixel, lire la couleur d'un pixel, etc...
Cette bibliothèque te permettra d'implémenter la foction dessiner_carre.
Jette un oeil à l'aide sur "putpixel" pour avoir un exemple...
la viper
int getpixel(int x, int y);
void setpixel(int color, int x, int y);
mais je suis loin d'etre sur !
ca ca fonctionne sous dos.
airseb
sous windows : ou soit visual C++ 6
ou borland C++ builder
en C ou C++
chrisbk
t'es limite trop vague la...
tu bosses sous quoi, avec quoi ? (quelle lib etc etc....)
airseb
en language C et C++ :
comment fait-on pour assigner la couleur d'un pixel à un autre pixel qui avait une couleur différente avant ?
et comment fait-on pour assigner la valeur 0 à la couleur du pixel de coordonnée (x, y) ?