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  heeeelp ! programmation graphique

 


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Auteur Sujet :

heeeelp ! programmation graphique

n°60112
airseb
Posté le 18-09-2001 à 17:25:21  profilanswer
 

en language C et C++ :
comment fait-on pour assigner la couleur d'un pixel à un autre  
pixel qui avait une couleur différente avant ?
et comment fait-on pour assigner la valeur 0 à la couleur du pixel de coordonnée  (x, y) ?
 
 
si vou plè aidez moi c pour mon projet ! :cry:

 

[edtdd]--Message édité par airseb--[/edtdd]

mood
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Posté le 18-09-2001 à 17:25:21  profilanswer
 

n°60240
chrisbk
-
Posté le 19-09-2001 à 08:54:27  profilanswer
 

t'es limite trop vague la...
 
tu bosses sous quoi, avec quoi ? (quelle lib etc etc....)

n°60422
airseb
Posté le 19-09-2001 à 17:45:39  profilanswer
 

sous windows :  
ou soit visual C++ 6
 
ou borland C++ builder
 
en C ou C++

n°60435
la viper
Posté le 19-09-2001 à 18:31:30  profilanswer
 

int getpixel(int x, int y);
void setpixel(int color, int x, int y);
 
mais je suis loin d'etre sur !
ca ca fonctionne sous dos.

n°60478
Dav Vador
Posté le 19-09-2001 à 21:07:43  profilanswer
 

Une idée pour déplacer ton image dans ton tetris. Je suppose que ton image est formée de cubes d'une certaine couleur c. Comme je te l'ai dit hier, on attache une grille (un tableau à 2 dimensions) à l'écran. Soit T[nb_lignes][nb_colones] cette grille. Au début, ton image est placée aux positions xi,yi avec i variant de 1 au nombre de cubes (=nb) formant l'image. Tu as donc T[xi][yi]=c pour tout i.
Pour déplacer ton image de 1 case vers la gauche, tu dois faire:
for (i=0;i<nb;i++)
{
  T[xi;yi]=0;
  T[xi-1;yi]=c;
  xi--;
}
Et ensuite tu réaffiche l'écran de la façon suivante:
for (i:=1;i<nb_lignes;i++)
  for (j:=1;j<nb_colonnes;j++)
    dessiner_carre(T[i][j]);
 
où dessiner_carre prend en paramètre une couleur c et dessine un carre de couleur c à l'endroit de la case [i][j]. Ce carre est un rectangle de point supérieur gauche (i*10,j*10) et de coin inférieur droit (i*10+10,j*10+10) si tes carres font 10x10 pixels.
 
Avec Borland C++, tu as la bibliothèque "graphics.h" qui contient toutes les fonctions pour initialiser le mode graphique, afficher un pixel, lire la couleur d'un pixel, etc...
Cette bibliothèque te permettra d'implémenter la foction dessiner_carre.
Jette un oeil à l'aide sur "putpixel" pour avoir un exemple...

n°60479
Dav Vador
Posté le 19-09-2001 à 21:09:50  profilanswer
 

Au fait, il ya maintenant un forum Graphisme (programmation incluse) où tu peux poser tes questions.
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