Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [GLUT/OPENGL/C++]Probleme de perfomance, c normal
kick et tu saurait pas comment ecrire dans une texture????

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kick et tu saurait pas comment ecrire dans une texture????
youdontcare si je me souviens bien glDrawPixels() rame par définition. le mieux est d'écrire dans une texture, et de l'afficher à l'écran.
 
enfin si tu fais du feu sur 640x640, ça fait quand même 400 000 opérations, donc .... ça rame :D
koulip31 ben jen sait trop rien  
 
mais si c'est comme pour la prog softare faudrait que tu calcule  toute ton immage en memoire avant de l'afficher et la speed speed speed car faire putpixel par putpixel gloups
 
mais bon je pense ke c'est ce que tu a fait alors... :sweat:
kick salut à tous,
j'ai tester un petit truc en opengl avec glut et j'ai un gros probleme de perfomance, je voudrai savoir si c'est normal ou si ca vient de l'implementation que j'ai fait?
alors voila, j'ai cree une tableau de 250*250 en memoire avec  
8 bits par couleur et je copie ce tableau sur la surface de l'ecran grace à glDrawPixels. et a chaque frame, dans une fonction appeler par glutIdleFunc(), j'effectue un petit traitement(effet de feu) sur le tableau. En 250*250 ca va assez vite, mais des que je passe en 640 alors la on sent le truc passer et j'ai du 10 img seconde. Alors est-ce que ca vient du traitement trop lourd (je crois pas), de la copie des pixel sur le buffer(existe il un autre moyen alors) ou faut il employé une autre fonction que glutIdleFunc pour faire le traitement????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR