Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [GLUT/OPENGL/C++]Probleme de perfomance, c normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GLUT/OPENGL/C++]Probleme de perfomance, c normal

n°55509
kick
Posté le 27-08-2001 à 15:07:57  profilanswer
 

salut à tous,
j'ai tester un petit truc en opengl avec glut et j'ai un gros probleme de perfomance, je voudrai savoir si c'est normal ou si ca vient de l'implementation que j'ai fait?
alors voila, j'ai cree une tableau de 250*250 en memoire avec  
8 bits par couleur et je copie ce tableau sur la surface de l'ecran grace à glDrawPixels. et a chaque frame, dans une fonction appeler par glutIdleFunc(), j'effectue un petit traitement(effet de feu) sur le tableau. En 250*250 ca va assez vite, mais des que je passe en 640 alors la on sent le truc passer et j'ai du 10 img seconde. Alors est-ce que ca vient du traitement trop lourd (je crois pas), de la copie des pixel sur le buffer(existe il un autre moyen alors) ou faut il employé une autre fonction que glutIdleFunc pour faire le traitement????

mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 15:07:57  profilanswer
 

n°55515
koulip31
Posté le 27-08-2001 à 15:25:44  profilanswer
 

ben jen sait trop rien  
 
mais si c'est comme pour la prog softare faudrait que tu calcule  toute ton immage en memoire avant de l'afficher et la speed speed speed car faire putpixel par putpixel gloups
 
mais bon je pense ke c'est ce que tu a fait alors... :sweat:

n°55520
youdontcar​e
Posté le 27-08-2001 à 15:34:16  profilanswer
 

si je me souviens bien glDrawPixels() rame par définition. le mieux est d'écrire dans une texture, et de l'afficher à l'écran.
 
enfin si tu fais du feu sur 640x640, ça fait quand même 400 000 opérations, donc .... ça rame :D

n°55595
kick
Posté le 27-08-2001 à 17:08:24  profilanswer
 

et tu saurait pas comment ecrire dans une texture????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [GLUT/OPENGL/C++]Probleme de perfomance, c normal

 

Sujets relatifs
Problème avec les feuilles de styles (.css) sous netscape 4.7....[HTML] probleme de lien
questions aux grosses bêtes en DirectDraw, Direct3D ou Opengl !!!![VB.net] Probleme avec Tabstrip et mutiview
[PHP] Problème d'accès à un fichier distant avec include()Problème en ASP
[ASP] un probleme de """[TCL] problème caractères spéciaux via eggdrop
programation openGL ?[ASP] Problème de droits NTFS pour écrire sur un fichier
Plus de sujets relatifs à : [GLUT/OPENGL/C++]Probleme de perfomance, c normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR