Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : HTML ====> [convertion] =====> PHP
rainckill Oula........ je comprend pas tres bien la.....
 
moi, au sujet des news, ce que je voudrait c'est un truc tres simple : une page ou les news seront marqué, un lien dans le menu "poster une news" qui accedde a une page avec plussieur champs libre un pour le mot de passe et un autre pour taper la news, apres un bouton valider et si le mot de passe est corrct que la news s'affiche directement sur la page "news" .... sans besoin d'uploader....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rainckill Oula........ je comprend pas tres bien la.....
 
moi, au sujet des news, ce que je voudrait c'est un truc tres simple : une page ou les news seront marqué, un lien dans le menu "poster une news" qui accedde a une page avec plussieur champs libre un pour le mot de passe et un autre pour taper la news, apres un bouton valider et si le mot de passe est corrct que la news s'affiche directement sur la page "news" .... sans besoin d'uploader....
FLY LM ah, pas facile de d'orienter...
 
Quelles sont les pages où tu dois utiliser le PHP ?
-> Là, c'est difficile, par exemple la page ou tu auras toutes tes news peut très bien être une page html pure (un .html). Dans ce cas, il te faudrait un module d'administration qui puisse gérer (et publier) le contenu de cette page, et là cela va être de PHP. De plus, tout dépend de la façon dont tu va ou tu veux gérer tes news, quelle va être la fréquence de mise à jour, tec... Tu pourras stocker les news en base de données, mais cela n'est pas forcement nécessaire, cela dépend de beaucoup de chose.
Ta page de news peut aussi être une page PHP ou tu interroge ta base de données en direct et affiche le résultat. Attention à ne pas surcharger inutilement le serveur MySQL. Il faut savoir optimiser son site.  
 
Par exemple, imagine, tu veux créer pour un devis interactif ou les internautes pourront choisir des composant (Carte Mère, HD, mémoire, processeur...) afin de créer leur configuration. Ce devis tient en une page et est composé de liste déroulante pour chaque type de composant. Tu as plusieurs façon de construire cette page.
1- Ta page en PHP fait une ou plusieurs requête au serveur MySQL afin de construire toutes les listes. Donc à chaque foi que quequ'un regarde cette page, PHP interroge MySQL puis retourne la page Formaté via APACHE.
2- Ta page est une page html et est mise à jour par un module d'administration (PHP et MySQL) à chaque foi qu'un composant change dans le catalogue. Ici APACHE retourne directement la page au client.
 
Sur cet exemple, y-a pas photo, la seconde solution est la mieux adaptée, le client accèdera de manière rapide à la page et tu ne surchargera pas le serveur MySQL.
 
Voilà voilà pour quelque petites infos qui j'espère d'aiderons à comprendre certains fonctionnements. Bien sûr le sujet est vaste, interessant mais je n'est malheureusement pas trop de temps en ce moment pour en parler plus.
 
J'espère que d'autres personnes t'en dirons plus, @+
rainckill

fly lm a écrit a écrit :

Pourquoi veux-tu convertir tes pages "html" en page "php" ?
 
Le PHP c'est un language serveur. Autrement dit, tu appelles le serveur PHP que si tu souhaites qu'il exécutes quelque chose pour toi. Lorsqu'un client appelle une page PHP, elle est tout d'abord interprétée par le serveur et retourné au client sous une forme lisible par le client : HTML par exemple...
 
Si les pages de ton site sont des .html ou .htm ..., t'as pas besoin de les convertir en PHP, ni d'ailleurs changer leur extension. Laisse les en html !!!
 
Même si un hénergeur comme free propose du PHP, cela ne veux pas dire qu'il faut que toutes tes pages soient en PHP.  




 
oui, mais si je veux par exemple :
- savoir le nombres de fois que qql a telecharger un truc de mon site (genre log, patch, etc....)
 
- permettre la mise a jour facile, j'entend par la mise en place des news (une partie du site servira a ecrire un news apres s'etre logger) omme ca, on met pas a jour toute la pge juste pour une news.....
 
il faut bien du php .....
y a besoin que des page ou je prpose le dl et les mises a jour a mettre en php ?
 
pourrez tu m'expliqué un peu le principe du php ? (je eux dire par la, que tu me dise quelle page mettre en php, pourquoi, les autre ca sert a rien, etc....)
 
merci
 
Rainckill

FLY LM Pourquoi veux-tu convertir tes pages "html" en page "php" ?
 
Le PHP c'est un language serveur. Autrement dit, tu appelles le serveur PHP que si tu souhaites qu'il exécutes quelque chose pour toi. Lorsqu'un client appelle une page PHP, elle est tout d'abord interprétée par le serveur et retourné au client sous une forme lisible par le client : HTML par exemple...
 
Si les pages de ton site sont des .html ou .htm ..., t'as pas besoin de les convertir en PHP, ni d'ailleurs changer leur extension. Laisse les en html !!!
 
Même si un hénergeur comme free propose du PHP, cela ne veux pas dire qu'il faut que toutes tes pages soient en PHP.
rainckill ok, je t'ai mailé
 
mais aufait, aps vu le log pour transformé els page de html a php....
cid_highwind heberge toi par free...oui c'est bien et tes pages seront automatiquement convertit en php si tu le souhaite !!!
Avoir son serveur c'est une autre affaire...j'y connais pas grand chose mais si tu veux vraiment des infos la dessus mail moi : cid@nrj.com
rainckill comment avoir mon serveur ??
et pq de ma heberger chez free, c'ets bien, non ? il accepte le php, ce qui est cool, et c'ets graatuit....
 
comment avoir son serveur ? complik ? ca sert a quoi ?
cid_highwind moi je crois avoir une réponse si tu veux pas tro t'emmerder, http://www.free.fr ils proposent un utilitaire pour convertir tes pages en php mais pour ça je sai pa si tu peu avoir ton propre serveur ou si t'es obligé d'uploader chez eux..
T'as ton serveur ?
GhzMsnet nan
rainckill voila, si je crée un site en html, sera t'il simple apres de le transforé en php ?
 
et il exsite des editeurs html, comme webexpert, dreamweaver, etc... en existe t'il des editeur php ? (ou y a un bouton inséré une image et qu'il insere le code source tout seul...)
 
merci
 
Rainckill

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR