LE programme sur lequel je travaille est en modification constante depusi presque 8 ans.
Dans de nombreux endroits, le niveau d'imbrication est tel que même trois caractère nous amènerais au delà des 2/3 de l'écran sur la droite ce qui nuit gravement à la lecture et la compréhension du code que ce soit à l'écran ou sur papier.
On est donc passé à une différence de deux espaces à cause de ça.
Mara's dad
Idem !
Pour l'indentation, j'utilise la tabulation réglé en général à 4 espace. Comme çà, si çà sort de l'écran c'est que la profondeur d'imbrication est sans doute trop grande et qu'il faut penser à faire autrement (C'est pas toujours possible, bien sûr !).
omega2
Personellemnt, j'utilise la notation :
while(condition) { action }
Je la préfaire à l'autre car celle là permet de mettre les signes { et } (ou leurs équivalent) au même niveau et donc savoir facilement ou commence et ou finis chaque niveau d'imbrication.
De plus, je décale chaque niveau d'imbrication du précédents de 2 caractères vers la droite ce qui permet de voir facilemetn la structure d'un ensemble de ligne sans partir trop vite en dehors de l'écran.
Y a t'il des conventions de présentation de code quand on code? Je sais que dans l'école où je suis, y a certaines règles, quelles sont les votres?
Par exemple, écrivez vous:
while(condition)
{
action
}
ou plutôt
while(condition) {
action
}
Je trouve que la première façon est plus claire non?