Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VC++] ADO et mise à jour des valeurs..
la viper J'utilise ADO pour atteindre mes champs de ma base ACCESS. tout fonctionne impec (ajout / suppr / modifier)

Dans mon appli, une premiere boite de dialogue renferme un controle ListCtrl qui affiche tous les elements de ma base. Je peux les mettre a jour et modifier par le biais d'une autre boite de dialogue. Le probleme se situe au moment de remettre à jour la liste apres modification ou ajout d'un element.
Pour me simplifier la chose, à chaque fois que je ferme ma boite de dialogue qui sert à modifier ou ajouter un element, j'efface toute ma liste et je vais rechercher tous les elements qui sont dans la base de données (dont le nouvel element) et je les reaffiche.

void CDivXDlg::OnAdd()  
{
 // TODO: Add your control notification handler code here

CDivXDlgManage *pDlg;
 pDlg = new CDivXDlgManage();
 pDlg->DoModal();

// Mise à jour de la liste
 pDivXDoc->DelData();
 m_ListCtrl.DeleteAllItems();
 pDivXDoc->InitData();
 InitValues();
}

Mais ce qui se passe c'est que je recupere la meme liste d'element qu'avant sans le nouvel element.
Si je refais une deuxiement fois l'opperation :
 pDivXDoc->DelData();
 pDivXDoc->InitData();
 InitValues();

ca marche impec ..

qq'un serait pourquoi ?

N'y aurait-il pas une mise en cache qq'part ???

merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
la viper J'utilise ADO pour atteindre mes champs de ma base ACCESS. tout fonctionne impec (ajout / suppr / modifier)

Dans mon appli, une premiere boite de dialogue renferme un controle ListCtrl qui affiche tous les elements de ma base. Je peux les mettre a jour et modifier par le biais d'une autre boite de dialogue. Le probleme se situe au moment de remettre à jour la liste apres modification ou ajout d'un element.
Pour me simplifier la chose, à chaque fois que je ferme ma boite de dialogue qui sert à modifier ou ajouter un element, j'efface toute ma liste et je vais rechercher tous les elements qui sont dans la base de données (dont le nouvel element) et je les reaffiche.

void CDivXDlg::OnAdd()  
{
 // TODO: Add your control notification handler code here

CDivXDlgManage *pDlg;
 pDlg = new CDivXDlgManage();
 pDlg->DoModal();

pDivXDoc->DelData();
 pDivXDoc->InitData();
 InitValues();
}

Mais ce qui se passe c'est que je recupere la meme liste d'element qu'avant sans le nouvel element.
Si je refais une deuxiement fois l'opperation :
 pDivXDoc->DelData();
 pDivXDoc->InitData();
 InitValues();

ca marche impec ..

qq'un serait pourquoi ?

N'y aurait-il pas une mise en cache qq'part ???

merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)