Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [DELPHI + ACCESS] authentification
Profil supprimé

MLD a écrit a écrit :

j'interface une base Access 2000 avec Delphi 5; j'utilise le drivers ODBC. Tu parles de drivers ADO : c'est quoi la différence et l'avantage ??

merci ;)  

Différences: Tu n'utilises pas directement le driver ODBC, tu passes par le BDE (IDAPI32.dll) pour te connecter. Niveau perf c'est sensiblement la même chose (ADO passes aussi par ODBC).

Avanatage: ADO a plus d'avenir que le BDE (bien que fonctionnant a la perfection,  le BDE va etre amener a disparaitre )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

MLD a écrit a écrit :

j'interface une base Access 2000 avec Delphi 5; j'utilise le drivers ODBC. Tu parles de drivers ADO : c'est quoi la différence et l'avantage ??

merci ;)  

Différences: Tu n'utilises pas directement le driver ODBC, tu passes par le BDE (IDAPI32.dll) pour te connecter. Niveau perf c'est sensiblement la même chose (ADO passes aussi par ODBC).

Avanatage: ADO a plus d'avenir que le BDE (bien que fonctionnant a la perfection,  le BDE va etre amener a disparaitre )

MLD

viiz a écrit a écrit :

Tu as Interbase d'installé?
Si oui c'est un bug d'IDAPI32.dll
Il faut que tu mettes "SYSDBA" password: "masterkey"
Et ouais c'est ouf mais j'ai deja eu le probleme.
Si tu veux absolument utiliser ACCESS je te conseille d'utiliser ADO plutot que le BDE.
De plus les drivers que tu appelles "Natifs" (ou non ODBC) n'ont rien de natifs !
Il passe par la couche IDAPI32.dll et ensuite par un SQLLinks dont je ne me rapelle + du nom.
Bon courage!  

merci ;)

Tu as Interbase d'installé?
Si oui c'est un bug d'IDAPI32.dll
Il faut que tu mettes "SYSDBA" password: "masterkey"
Et ouais c'est ouf mais j'ai deja eu le probleme.
Si tu veux absolument utiliser ACCESS je te conseille d'utiliser ADO plutot que le BDE.
De plus les drivers que tu appelles "Natifs" (ou non ODBC) n'ont rien de natifs !
Il passe par la couche IDAPI32.dll et ensuite par un SQLLinks dont je ne me rapelle + du nom.
Bon courage!
JWhy T'utilises un composant TDatabase ?
Si oui, mets la propriete LoginPrompt a False...  
Tu peux faire la meme manip. en double cliquant sur ton composant et decocher Login Prompt
jegan j'accède à une base access 97 depuis delphi 5 avec le driver natif (pas odbc) mais delphi me mets une fenêtre avec un mot de passe et d'utilisateur a rentrer alors qu'il n'y en a pas besoin. Comment l'enlever?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)