|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Delphi, vous en pensez-quoi ? (question sérieuse) | ||
Profil supprimé |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
|
youdontcare |
pour mozilla je me suis planté, c'est C et C++. quake3 c'est du C, il suffit de chopper les sources pour faire un mod pour s'en apercevoir (ou de lire les interviews de carmack :))
|
__Lolo__ | et pis faut voir comment certains programme en C++... feraient mieux de programmer en C :na: |
verdoux | Mozilla et Q3, c'est du c++, non ? |
youdontcare |
plus personne ne programme en C ? linux, mozilla, freebsd, php, quake3, etc ... = C. un language objet n'est pas la panacée. |
|
rufo | de plus, c'est vrai qu'on trouve pleins de composants sous delphi, j'en ai ramené des tas (dont un pack de 200 composants! qui permet de manipuler winamp, des docs html, tout un tas de contrôles, les boutons systèmes du genre bouton start, bouton pannneau de config...) |
rufo |
|
mateo | Pour ceux qui en ont marre de micro$oft :gun: il existe kilix sous linux :D qui permetde développer des application linux en pascal à la façon de Delphi bayou !! :hot: |
MarcP | j'ai oublié de répondre à ta question "vous en pensez quoi de delphi" :
moi j'en pense : :love: Delphi :love: Delphi powwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaa !!! ;) |
MarcP |
|
seblamb | Builder n'est pas un mélange de Pascal/C++, il utilise des librairies compilées en pascal mais ça c'est pas spécifique à Builder , en on peut le faire avec tous les compilateurs C.
Pour les perfs entre Builder et Delphi je pense pas qu'il y ait beaucoup de différences, mais pour ce qui est de stabilité j'ai vu les mêmes bugs ( fermeture du programme instantannée sans message d'erreur, perte du handle de fenetre ...) |
antp |
|
rufo | moi aussi je préfère développer en Delphi quand j'ai besoin de faire une interface graphique, mais je trouve plus difficile de programmer sous delphi des petits fonctions qui utilisent des fct bas-niveau (ex: lire un fichier bit à bit).
En tout cas, même si le langage objet est compilé, il est bien moins optimisé et rapide que si tu développes les mêmes fcts qui feront le mêm travail en C, pour la bonne et simple raison que tous les mécanismes (genre l'accès protégé aux attributs de la classe...) liés au langage objet, eh ben ça, ça en prend du code! (et de la place)... D'ailleurs, pour info, j'ai fait un projet de RF et on m'a reporché de l'avoir fait en langage objet car ça ralentissait trop le traitement. La plupart des algos de traitement d'image sont tous faits soit en asm direct, soit en C... |
seblamb | Il y a pas que ça comme avantages pour VC++ :
*les VCL ( classes graphiques) sont plus ou moins stables *les VCL consomment beaucoup de puissance de proc pour fonctionner ( il y a qu'a passer le curseur sur les icones des IDE de builder et de VC++ pour voir la différence ...) |
gtm |
[edtdd]--Message édité par gtm--[/edtdd] |
rufo |
|
Clarkent | delphi, c est vraiment bienon peut tou faire :D.
c est puissant et simple dutilisation, de plus c ets borland ( on aime ou on aime pas ) mais au moins si tu passes par jbuilder ou c++ builder ty seras aps depayse car borland garde lameme interface. moi j aime, de plus le pascal est un langage qui est assez puissant. il y a deux grands types de langage. les langages descendant du C et ceux du pascal. sinon en comparaison avec du C, on pourrait croire que le C est plus rapide mais il s avere tres souvent qu avec un algo identique delphi soit plus rapide que du C. ( je parle de tri et de traitement d image ). |
antp | c'est vrai que les progs de VC++ par exemple utilisent les gros DLL du type VC*.DLL de Windows\System.
Les programmes Delphi n'utilisent aucun DLL. Mais les composants graphiques (VCL) donne une taille quand même imposante au Exe. Mais bon je trouve qu'un .exe qu'il fasse 200 k ou 1 Mo, c'est pas une catastrophe. C'est pas comme en VC++ MFC où un prog fait en statique fait 1,5 Mo pour le moindre exe, même si il y a rien dedans (ou alors je me suis planté en compilant le truc :D) |
JWhy | les exe sont gros quand tu inclus les run-time packages de ton prog. Si tu decides de ne pas le faire, tu auras un exe plus petit mais tu auras a livrer les DLLs VCL50 et autres avec ton prog. je vais peut-etre dire une connerie, mais ca doit etre la meme chose avec VB/VC, mais comme c'est du microsoft, les DLLs necessaires sont souvent deja dans ton \System32 De plus il existe des tas de compresseurs d'exe (ASPack, UPX, etc...) qui vont te reduire ton exe Delphi a qq 100n de ko |
rufo |
|
antp | ce que j'aime bcp dans Delphi c'est la richesse des composants permettant de faire l'interface graphique.
et puis malgré ce que disent bcp de gens, le pascal permet de faire des trucs assez optimisés une fois compilés. pour finir, la vitesse de compilation est sympa : 2 secondes là où ça met bien 20 ou 30 secondes avec C++Builder ou Visual C++. |
dahwoud | ;) C'est cool alors je fonce .... |
darkoli | ben c'est un tres bon outils perrformant et en plus tu pourra trouver enormement de ressource sur internet en ce qui concerne le developpement et plein d'autres choses. |
mateo | Si tu as pas mal programmé sous VB, tu ne va pas tellement être dépaysé ;) La façon de programmé est différente dans le langage (pascal :D ) mais la gestion des objet est trés simple (pour ma part) A+ :hot: |
dahwoud | Salut la compagnie ... alors donc que pensez-vous de Delphi ? Je ne veux surtout pas raviver la flamme de l'opposition des langages ... simplement, c'est le langage proposé pour un sujet de stage d'été... j'ai envie de découvrir autre chose alors que habituellement, je suis plutôt tourné vers visual studio (C et VB)... je sais déjà qu'il va falloir que je me mette à la POO même si j'ai quand même les bases ... |