Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : requete bizarre MySQL
stef_dobermann essai plutot ca :
 
echo "SELECT date,contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT ".$debut.",".$nombre ;  
 
ou
 
echo "SELECT date,contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT $debut, $nombre" ;  
 
c deja plus logique car le ' (simple cote) fait de tes variables $debut et $nombre, des chaines de caracteres.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
stef_dobermann essai plutot ca :
 
echo "SELECT date,contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT ".$debut.",".$nombre ;  
 
ou
 
echo "SELECT date,contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT $debut, $nombre" ;  
 
c deja plus logique car le ' (simple cote) fait de tes variables $debut et $nombre, des chaines de caracteres.
sihal ben ca marche po.
j'explique
je fais du wap. et qd on est sur une page j voudrais que qd on clique sur un lien on arive sur une page qui affiche autant d'entrees que spécifier, par defaut 3? et que d'autre part, qd on reclique sur le lien, on reprenne la consultation a partir de l'endroit ou l'on en est resté..
c po clair, si??
sihal c'est vraix!!!! j'y avais pas pensé mais faut dire que ca fait 5 jours que je fais du php j'ai po encore tous les reflexes
Lord II Bah facile via les headers ou en paramètres Method GET ou POST
 
page.php?param=$param
sihal bonne idée le echo
sihal du coup comment on fait pour envoyer une varialbe d'un fichier à un autre??? je veux dire j'ai un script qui initalise une valeur, et un autre qui reagit en fonction de cette valeur
un truc :
 
souvent quand une requête ne marche pas, pour savoir ce qui cloche je fais un echo.. par ex :
 
echo "SELECT date,contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT $debut, $nombre)";
 
ou simplement echo "$debut, $nombre";
 
Elcap
sihal il y est je pense que c'est la valeur des variables qui est po define correctement, en gros que nombre existe po
youdontcare le ; à la fin ?
sihal et non.... ca marche po ca:
 
SELECT date,contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT $debut,$nombre
youdontcare 1) y'a pas de parenthèses
2) il faut passer les params en int  
 
... limit $debut, $nombre
sihal "SELECT date,contenu FROM news ORDER BY id DESC LIMIT ('$debut','$nombre')"
pourquoi ca marche po ca comme requete???????? parce qu'en fait je voudrais pouvoir me deplacer de proche en proche et en ayant un "pas" d'affichage variable...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR