|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [C] Implantation d'objets dans 1 liste | |
Pschitt | OK, c'est trés clair, le C++ permet de faire ça + simplement mais le C++ je ne connais pas encore. Pour moi, l'heure est à l'apprentissage de l'algorithmique et de la programmation. Voila 8 mois(Cours du soir au CNAM et surtout travail perso) que j'ai attaqué et je commence à me faire plaisir. On a beaucoup bosser sur le C et je trouve ça trés bien, pour démarrer, se familiariser à algorithmique, pointeurs, structures, ... Et puis c'est un language qui à quand même fait parler de lui et qui est encore largement utilisé il me semble (portabilité, rapidité, ...). Cela dit le C++ m'intéresse et je vais pas tarder à voir de + près.
Au fait c'est OK pour mes soucis de pointeurs : (cell_OBJ2)tmp1->c.lien_svt=tmp2; /* VC++ n'arrive pas à caster */ tmp2->c.lien_svt=NULL; (cell_OBJ1 *)l->tete=tmp1; /* ça passe mais je n'accède pas à l->tete->obj.nom */ Comme ça c'est mieux : ((cell_OBJ2 *)tmp1->c.lien_svt)=tmp2; ((cell_OBJ1 *)l->tete)=tmp1; Reste + qu'a mettre tous ça dans des fonctions les + générique possibles avec de void *, des #define partout et tout baigne Je bataille, je bataille mais c'est comme ça que je gagne Merci à vous tous pour votre aide Tchao |
Vue Rapide de la discussion |
---|