| youdontcare |
archangel a écrit a écrit :
voila, je voudrais faire un petit moteur 3D :pt1cable: qui tire au mieux des capacités de ma geforce 2 MX sous windows, vaut-il mieux alors que j'utilise DX7 ou OPENGL? :sleep: Merci et @+
|
ayant taté les deux, je te conseille de commencer avec directx. j'espère qu'il n'y aura personne pour gueuler "ouais opengl c'est mieux microsoft suxxx".
depuis dx7 et la lib d3dx, on ouvre un viewport en deux lignes. d'ailleurs cette lib compte plein d'autres fonctionnalités pour les meshs, les textures & co.
et LE truc que je préfère sous dx ... disons que tu veuilles faire du multitexture. sous opengl, il faut chopper les extensions, appeler une proc pour chopper l'adresse de la proc à appeler. au début, on trouve ça élégant, on aime bien. ensuite on passe des heures sur le net à chercher les extensions. certaines ne sont pas compatibles entre elles, c'est le merdier (c'était il y a presque deux ans, je suis sûr que ça a changé, mais ça m'a profondément fait chier cette histoire).
l'avantage avec dx est qu'il y a une version par an, donc tout ce que tu peux utiliser de ta carte 3d est directement accessible.
après c'est vrai qu'on ne peut accéder à certaines extensions propriétaires nvidia qu'en opengl, mais je pense pas que ce soit ton point de départ :) |