Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [C++ et chargement des dll]
SoWhatIn22 oki,je vais regarder de plus pres l'option de link dont tu parles.
merci ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
SoWhatIn22 oki,je vais regarder de plus pres l'option de link dont tu parles.
merci ;)
gnoof Si tu utilise visualC++ 6 tu peux rajouter l'option de linkage
/DELAYLOAD:dllname
La dll ne sera alors chargée qu'au premier appel d'une fonction de cette DLL. Si aucun appel n'est fait durant l'execution du programme la DLL ne sera pas chargée.
LoadLibrary et GetProcessAddress est également une solution et en encapsulant leurs appels dans des classes il est possible de faire quelque chose de pas trop lourd.
SoWhatIn22 hello,
 
je me pose la question suivante:
J'utilise certaines Dlls, mais jamais toutes en même temps. Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est:
a l'interieur du programme (donc apres compilation), je peux determiner quelles sont dlls dont j'ai besoin. Je voudrais les charger a ce moment la.
 
Sous visual C++, pour pouvoir compiler mon programme, je suis obligé d'avoir toutes les librairies sinon j'ai un inevitable 'unresolved external symbol'.
 
Je peux eventuellement m'en sortit en faisant un 'LoadLibrarie' et en utilisant non pas les fonctions de la dll directement, mais des pointeurs (via GetProcAddress) sur ces fonctions.
Mais c'est lourd... tres lourd...
 
Si qq1 m'a compris et a une idée...
merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)