Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C++ et chargement des dll]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27623
SoWhatIn22
Posté le 25-04-2001 à 18:52:47  profilanswer

hello,

je me pose la question suivante:
J'utilise certaines Dlls, mais jamais toutes en même temps. Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est:
a l'interieur du programme (donc apres compilation), je peux determiner quelles sont dlls dont j'ai besoin. Je voudrais les charger a ce moment la.

Sous visual C++, pour pouvoir compiler mon programme, je suis obligé d'avoir toutes les librairies sinon j'ai un inevitable 'unresolved external symbol'.

Je peux eventuellement m'en sortit en faisant un 'LoadLibrarie' et en utilisant non pas les fonctions de la dll directement, mais des pointeurs (via GetProcAddress) sur ces fonctions.
Mais c'est lourd... tres lourd...

Si qq1 m'a compris et a une idée...
merci.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 18:52:47  profilanswer

n°27678
gnoof
Posté le 26-04-2001 à 07:38:04  profilanswer

Si tu utilise visualC++ 6 tu peux rajouter l'option de linkage
/DELAYLOAD:dllname
La dll ne sera alors chargée qu'au premier appel d'une fonction de cette DLL. Si aucun appel n'est fait durant l'execution du programme la DLL ne sera pas chargée.
LoadLibrary et GetProcessAddress est également une solution et en encapsulant leurs appels dans des classes il est possible de faire quelque chose de pas trop lourd.

n°27682
SoWhatIn22
Posté le 26-04-2001 à 08:28:29  profilanswer

oki,je vais regarder de plus pres l'option de link dont tu parles.
merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[flash] temps de chargement[XSL] chargement des images
Plus de sujets relatifs à : [C++ et chargement des dll]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)