|
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
| rufo |
Hermes le Messager a écrit :
Combiner des microbes et des virus... Je sais que les IAs font des merveilles, mais je pense que tu te laisses aller un peu trop. [:w3c compliant] Sinon, pour les missiles auto lancés, tu as trop regardé WarGames. :o
|
C'est pour ça que j'ai dit "une sorte de". Mon idée principale était qu'une IA trouve une façon de produire un virus qui se propage très bien très vite à travers les populations et qui est un taux de létalité très fort.
Pour les missiles, Wargames, Terminator 3... C'est pas les exemples dans la SF qui manquent pour nous avertir. Il doit y avoir aussi probablement qq épisodes d'Au-delà du réel.
Qq multi-milliardaires jouent aux apprentis sorciers avec l'IA parce qu'ils s'ennuient et savent pas quoi faire de leurs milliards. Je vois pas ce qui pourrait mal tourner. :sarcastic: Ils avaient déjà commencé à faire du bon boulot avec les RS qui ont grandement contribué à "améliorer notre monde" (harcèlement, fake news, mauvaise estime de soi ou de son corps en particulier chez les jeunes filles, mise au même niveau de la parole d'experts avec Gérard au comptoir du PMU, ...). Et maintenant, on entraîne les IA sur tout ça. Non, vraiment, je vois pas ce qui pourrait mal tourner :/ |