| Jubijub |
el muchacho a écrit :
ça, c'est le repo le plus étoilé de tout Github. Je n'ai pas vraiment compris ce que c'est sensé faire, mais j'ai l'impression que c'est un ensemble de consignes et instructions à passer à votre IA préférée pour qu'elle agisse comme un ingénieur et non pas un total idiot. Donc pour qu'elle fasse votre travail à votre place (et vous remplace). Chaque type de tâche identifié est appelé un skill. Par exemple, ceci est le skill resolving-merge-conflicts. Les skills peuvent dépendre d'autres skills. J'ai pas essayé (j'ai pas d'environnement de dev à la Codex, peut-être qu'il faudrait que je m'y mette), mais si ça vous tente, je serais ravi d'avoir votre retour. Jubijub, par exemple ?
|
much t'es le plus fort [:ddr555] :jap: Réponse sérieuse, pas très éloignée de celle de Hepha : les skills tu peux voir ça comme une fonction globale, tu écris un prompt statique dans un markdown, et ce truc est chargé dans le contexte de l'agent (donc ne pas en abuser, ni écrire un truc de 3000 lignes). Ça marche très bien avec les outils en ligne de commande, tu peux lui passer la syntaxe des fonctions à appeler et pourquoi, et le modèle s'en sert (et c'est plus flexible qu'un MCP) Là où c'est limité: - le harnais des modèles s'améliore tout le temps, pour des trucs basiques genre gestion de git, tu peux te priver des derniers raffinements. Mais c'est utile si par ex tu as un script de review, ou si tu dois appeler des commandes de validation spéciales que tout le monde n'aurait pas, tu peux en faire un skill, et dire "and using my skill 'get-ready-for-review', prepare this PR" - ces trucs sont rarement bien testés sur les nouvelles versions, donc tu sais jamais trop comment ça va se comporter si tu le retestes pas toi meme - c'est un vecteur d'attaque si tu relis pas le skill avant de l'utiliser - c'est un peu comme les plugins neovim : au debut tu penses qu'il t'en faut 150, et en fait tu tournes sur 3-4. Et ça pollue ton contexte, puisque les skills sont chargés dedans quoi qu'il arrive - c'est pas déterministe, le modèle peut ignorer ton skill, ou ne l'appliquer qu'à moitié je pense que tu devrais tester sérieusement quand meme : qu'importe ton provider, un VSCode, il y aura un plugin pour, et c'est parti. Au pire tu le mets juste dans ta CLI, et tu te sers de l'IDE comme d'un viewer pour les fichiers. En 2026 et vu ta ligne de travail, c'est pas superflu de comprendre comment ça marche. |