Hermes le Messager a écrit :
Bordel, que ça m'énerve de lire ça... Que le français de base soit un inculte avec un niveau géographie de 6ème, je m'en fous... Mais j'en attends bcp plus de cette femme. :pfff: Il y a ÉNORMÉMENT d'exemples de RC visible partout dans le monde, il y a les glaciers partout dans toutes les montagnes du monde ou presque, il y a l'Antarctique, il y a l'Arctic, le Groenland etc... etc... Pas de bol, la mer d'Aral, c'est ça :
Citation :
Le recul dramatique et l'assèchement de la mer d'Aral sont principalement causés par le détournement massif de ses fleuves nourriciers pour l'irrigation agricole intensive mise en place par l'Union soviétique dès les années 1960
|
Alors c'est sûr que le RC ne doit pas aider pour sauver ce qui reste, mais bon, faut en tenir une belle couche pour sélectionner ce putain d'exemple, à moins de vouloir servir les intérêts de ceux qui nient le changement climatique ? Ensuite, les soi-disant forêts qui remplaceraient la mer d'Aral sont des tentatives plus ou moins désespérées de fixer un sol (toxique en plus) pour empêcher les tempêtes de sable/poussière. Ça n'a strictement RIEN de naturel. Bref, un fail alors qu'elle a l'occasion de VRAIMENT alerter sur le RC et ses conséquences bien visibles.
Pour le France qui devient jaune en été, c'est aussi une demi connerie. Les sécheresses autrefois, il y en a eu. Ce qui est nouveau, c'est le fait que ça se reproduise plus régulièrement, les canicules qui se répètent au cours d'un même été etc...
Je ne comprends pas sa sélection d'exemples alors qu'il y a tant à dire.
|