Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5209 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
el muchacho

gfive a écrit :

Plutôt que de prendre le risque de faire des propositions crédibles ?  

Enfin par exemple personne dans les discours récents n'a parlé de Hynaero ou Positive Aviation.

La critique qui consisterait à dire qu'il est anormal que l'état n'investisse pas dans ces boites est nettement plus constructive que celle qui parle des 2 canadairs pas commandés pour pas être livrés dans 5 ans.

Peut-être pas dans les discours, mais j'a vu passer sur Xitter une critique qui va exactement dans ce sens.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
theShockWave

Jubijub a écrit :

:sarcastic:

Y'a un truc que je dis qui te dérange, Jubi ?

Jubijub

el_barbone a écrit :

Ares. Lanton, Andernos, Audenge ont évacué hier.
J’ai de la famille dans chaque commune, donc source sûre.
Pour bigannos, marcheprime pas d'infos.

:(

rufo a écrit :

Après 2022, ils avaient agrandi les chemins forestiers pour que ça fasse coupe-feu mais manifestement, ça n'a pas été suffisent. Il est clair qu'il va falloir mettre d'autres types d'arbres.

Les sautes de feu ça peut être plusieurs centaines de mètres (le truc est porté par la colonne de chaleur que génère l’incendie), donc il te faut de gros chemins :o

theShockWave a écrit :

Après, t'as plein de gens ici qui te disent qu'acheter sur Amazon, c'est cool, que Lex Fridman est un type intéressant et que poser ce genre de question, c'est fatigant, mais qui quelques pages plus loin, vont se plaindre de ce que les conséquences auxquelles supporter ces tas de merde nous conduisent.
Si c'est être un enculé de le pointer du doigt, alors je veux ma couronne d'enculé du topic. Pour peu que ca aide qui que ce soit à réaliser qu'ils peuvent changer au moins leur participation au problème.

:sarcastic:  

lorill a écrit :

Fun fact : incendie a Drammen il y a deux semaines, 100 maisons cramées. C'est la que j'ai appris qu'avoir une assurance n'est pas obligatoire, certains n'en avaient pas.

Oof… les gens sont cinglés quand même. La ça redéfinit le sens de « tout perdre »

theShockWave

Hermes le Messager a écrit :

Ton petit show est pas encore fini ? D'habitude tu postes ta petite crotte et tu t'en vas. Là, je trouve que tu t'éternise.  [:elcantara]

je sais que tu as une passion pour les étrons, mais tu te trompes de sujet.
Peut-être que tu devrais la fermer quand t'as rien d'utile à dire ?

XaTriX

lorill a écrit :

Fun fact : incendie a Drammen il y a deux semaines, 100 maisons cramées. C'est la que j'ai appris qu'avoir une assurance n'est pas obligatoire, certains n'en avaient pas.

Ah là c'est beaucoup moins cool  [:tibo2002]

Hermes le Messager

rufo a écrit :

Oui, ça devrait même être la première question que tout bon journaliste devrait poser aux gens qui évacuent :o

Blague (de mauvais gout) à part, pouvoir dealer avec les assurances après un truc pareil, ça fait certainement une grosse différence de pouvoir tout présenter. Et la numérisation des papiers et leur sauvegarde,  c'est un truc parfois vraiment utile (mais qui pose aussi des problèmes de sécu).    

Hermes le Messager

theShockWave a écrit :

un indice chez vous : le diagramme n'est en fait pas correct.

Ton petit show est pas encore fini ? D'habitude tu postes ta petite crotte et tu t'en vas. Là, je trouve que tu t'éternise.  [:elcantara]

Hermes le Messager

el_barbone a écrit :

Je me suis emporté, c’est pas perso ... désolé si ça a été violent.
Je vais pas tout déballer ici, mais ma sœur et son conjoint ont absolument tout perdu, maison et travail pour les deux.
Donc je me permets d’etre un connard insultant et agressif assumé.
Et je n'hésiterai pas à insulter la terre entière sans aucun remords.

Vraiment désolé pour ta famille, c'est terrible comme situation.  :(  Je connais très bien ce coin en plus où j'ai passé pas mal de vacances (et j'ai habité Bordeaux 4 ans aussi). C'est d'une tristesse absolue. Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'on réussira à reconstruire, à replanter (peut-être plus intelligemment, mais je sais que c'est très compliqué et que les yakafokons sont légions sur le sujet) et que les gens pourront s'en sortir sans trop de séquelles (ça va être dur).

theShockWave

Flaie a écrit :

J'ai la définition qui est dans ta tête, DHH grand maître penseur l'avait également partagé sur son compte X il me semble.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531897

un indice chez vous : le diagramme n'est en fait pas correct.

Flaie

skeye a écrit :

Non c'est loin de chez lui. Par contre moi je me demande si je vais pouvoir rentrer chez moi à la fin de la semaine...

J'espère que cela ira pour toi :jap:

skeye

Flaie a écrit :

Harko n'est pas touché non plus par les incendies ?  [:wiids]

On n'a plus de news sûrement qu'il vibecode et participe aussi donc a tous ces dérèglements :fou:

Non c'est loin de chez lui. Par contre moi je me demande si je vais pouvoir rentrer chez moi à la fin de la semaine...

Flaie

theShockWave a écrit :

Tes mots sont ce que récite l'ignorant.
Le jour où tu veux une vraie discussion pour faire avancer les choses, je suis disponible (ici ou en privé), mais clairement, ca ne t'a pas tenté jusqu'ici.
J'ai répété ma question la plus simple un paquet de fois ici, et tu n'as toujours pas pu y répondre. Je le fais à nouveau : c'est quoi la définition de gauche et de droite ?

J'ai la définition qui est dans ta tête, DHH grand maître penseur l'avait également partagé sur son compte X il me semble.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531897

Jubijub

el_barbone a écrit :

Ares. Lanton, Andernos, Audenge ont évacué hier.
J’ai de la famille dans chaque commune, donc source sûre.
Pour bigannos, marcheprime pas d'infos.

On était à Lanton l’année dernière en vacances. On a écrit au AirBnB pour savoir si ils étaient OK. Le mari est pompier volontaire, il était sur le feu (j’imagine le scénario où ça brûle par chez toi, et toi t’es ailleurs. Je sais pas comment les pompiers gèrent ça, plein doivent vivre dans des communes touchées)

theShockWave

Flaie a écrit :

Ah oui, tu es le seul à croire connaître la vérité :jap:

Alors que c'est Jésus le chemin, la vérité et la vie.

Bisous à toi

Tes mots sont ce que récite l'ignorant.
Le jour où tu veux une vraie discussion pour faire avancer les choses, je suis disponible (ici ou en privé), mais clairement, ca ne t'a pas tenté jusqu'ici.
J'ai répété ma question la plus simple un paquet de fois ici, et tu n'as toujours pas pu y répondre. Je le fais à nouveau : c'est quoi la définition de gauche et de droite ?

el_barbone

lorill a écrit :

Putain.

lorill

XaTriX a écrit :

J'espère que ces gens ont respectés la règle d'avoir une sauvegarde des données hors du domicile

Flaie

el_barbone a écrit :

Ça ne devrait pas, à moi qu’il ait déménagé, il est à libourne.

Ok, tant mieux alors

Flaie

theShockWave a écrit :

Je sais juste que tu rapportes ici des sujets pétris de préjugés avec une incapacité penible à distinguer les faits.
Je sais aussi que tu n'es pas capable d'apprendre qui balance des intox au milieu des interview dans un but pernicieux.
Est-ce que j'ai besoin d'en savoir plus sur toi ?

Ah oui, tu es le seul à croire connaître la vérité :jap:

Alors que c'est Jésus le chemin, la vérité et la vie.

Bisous à toi

theShockWave

Flaie a écrit :

Tu ne sais rien de moi l'onde de choc, mais je prierai pour toi.

Je sais juste que tu rapportes ici des sujets pétris de préjugés avec une incapacité penible à distinguer les faits.
Je sais aussi que tu n'es pas capable d'apprendre qui balance des intox au milieu des interview dans un but pernicieux.
Est-ce que j'ai besoin d'en savoir plus sur toi ?

el_barbone

Flaie a écrit :

Harko n'est pas touché non plus par les incendies ?  [:wiids]

On n'a plus de news sûrement qu'il vibecode et participe aussi donc a tous ces dérèglements :fou:

Ça ne devrait pas, à moins qu’il ait déménagé, il est à libourne.

Flaie

theShockWave a écrit :

Sois pas con Robert.
T'as aucun amour pour ton frère, tu jetterais la première pierre à la première personne dont tu doutes de sa nationalité. Ne prétends pas être chrétien.

Tu ne sais rien de moi l'onde de choc, mais je prierai pour toi.

Flaie Harko n'est pas touché non plus par les incendies ?  [:wiids]  

theShockWave

Flaie a écrit :

Sûrement pour te dire de ne pas le faire, je suis catholique, tu n'as pas l'air de l'être de ton côté ;)

Sois pas con Robert.
T'as aucun amour pour ton frère, tu jetterais la première pierre à la première personne dont tu doutes de sa nationalité. Ne prétends pas être chrétien.

Flaie Sûrement pour te dire de ne pas le faire, je suis catholique, tu n'as pas l'air de l'être de ton côté ;)
theShockWave

Flaie a écrit :

Cela transparaît dans tes derniers messages oui, se délecter ainsi du malheur des gens.

Je te reconnais, t'étais à côté de lui quand on a serré la main.

Flaie

theShockWave a écrit :

Ah ouais, t'es super rassurant, mec.
Moi, j'ai choisi de faire un pact avec le diable, ca te rassure ?

Cela transparaît dans tes derniers messages oui, se délecter ainsi du malheur des gens.

el_barbone Ah vrai dire, tu peux même aller jouer au bord de l’autoroute, ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre.
theShockWave

el_barbone a écrit :

Ne t’inquiète surtout pas, je prendrai une pièce avec moi dans l’isoloir pour savoir quoi faire.

Ah ouais, t'es super rassurant, mec.
Moi, j'ai choisi de faire un pact avec le diable, ca te rassure ?

el_barbone

theShockWave a écrit :

Y'a tellement de gens qui ne comprennent même pas ce que droite et gauche signifient. Je suis ravi d'apprendre que tu en fais partie. Mes condoléances. Ta famille doit vraiment bénéficier de ton ignorance. Je t'en prie, continue à voter sans savoir. Ca va vraiment nous aider au prochaines élections.

Ne t’inquiète surtout pas, je prendrai une pièce avec moi dans l’isoloir pour savoir quoi faire.

Flaie Meluche 2027, pour la fin des incendies et des canicules :love:
theShockWave

el_barbone a écrit :

À titre perso, je l’avais déjà réalisé.
Je me suis jamais caché de pencher plus à droite qu’à gauche.
Tu peux aller toi aussi te faire enculer.

Y'a tellement de gens qui ne comprennent même pas ce que droite et gauche signifient. Je suis ravi d'apprendre que tu en fais partie. Mes condoléances. Ta famille doit vraiment bénéficier de ton ignorance. Je t'en prie, continue à voter sans savoir. Ca va vraiment nous aider au prochaines élections.

el_barbone

theShockWave a écrit :

C'est ici, le topic des gens qui sont de droite  et qui commencent à réaliser que le changement climatique, c'est pas juste pour les autres ?

À titre perso, je l’avais déjà réalisé.
Je me suis jamais caché de pencher plus à droite qu’à gauche.
Tu peux aller toi aussi te faire enculer.

Flaie En tout cas c'est clair qu'il faudra bien voter en 2027 !
theShockWave

Hephaestos a écrit :

Tain j'en ai lu des fils-de-puteries sur ce topic mais j'habite que j'étais pas prêt  [:nawker:6]

Sois pas con, Roger. T'es dans le lot des gens qui participent activement à pourrir la planète. Je suis ravi que ca te dérange un peu (mais je sais que ca ne te fera pas changer d'un brin)

Hephaestos

theShockWave a écrit :

C'est ici, le topic des gens qui sont de droite  et qui commencent à réaliser que le changement climatique, c'est pas juste pour les autres ?

Tain j'en ai lu des fils-de-puteries sur ce topic mais j'avoue que j'étais pas prêt  [:nawker:6]

theShockWave Après, t'as plein de gens ici qui te disent qu'acheter sur Amazon, c'est cool, que Lex Fridman est un type intéressant et que poser ce genre de question, c'est fatigant, mais qui quelques pages plus loin, vont se plaindre de ce que les conséquences auxquelles supporter ces tas de merde nous conduisent.
Si c'est être un enculé de le pointer du doigt, alors je veux ma couronne d'enculé du topic. Pour peu que ca aide qui que ce soit à réaliser qu'ils peuvent changer au moins leur participation au problème.
theShockWave

XaTriX a écrit :

Hé le poste d'enculé sur le topic est déjà pris  [:duck69:3]

[:endraum]

XaTriX

theShockWave a écrit :

Hé le poste d'enculé sur le topic est déjà pris  [:duck69:3]

rufo

gfive a écrit :

Je suis désolé je vois pas l'endroit où il parle de sacrifice au profit de Legé et du cap ferret, ça doit être mon côté gaucho soyeux :o

Et le fait de ne pas croire a un truc qui s'apparente a un complot ou du favoritisme ne m'empêche pas d'être très sincèrement touché et désolé par ce qui est arrivé a tes proches et leurs voisins.  [:zedlefou:3]  

Sinon les news c'est que le côté sud est du bassin (ares, biganos, Marcheprime) sont en train d'évacuer, a ce train là le feu peut faire le tour complet du bassin...  

On a traversé les zones brûlées a Hostens ce matin, ça fait encore mal au coeur 4 ans après... Si ça pouvait conduire a une adaptation de la gestion forestière (mise en place après les 82 morts dans les années 50 et qui a plutôt très bien marché jusqu'à 2022), aux nouvelles conditions climatiques, et empêcher qu'on n'y replante que des arbres, ça serait pas mal.

Si j'ai bien compris, le souci de ces forêts, c'est que c'est de la monoculture, que des pins qui en canicule sèchent et avec les aiguilles parterre, ça fait un grand tapis qui peut très facilement s'enflammer. Ajouter à ça les pommes de pin qui, une fois enflammées, tombent ou deviennent des projectiles et enflamment tout autour de leur point d'impact au sol. :/
Après 2022, ils avaient agrandi les chemins forestiers pour que ça fasse coupe-feu mais manifestement, ça n'a pas été suffisent. Il est clair qu'il va falloir mettre d'autres types d'arbres.

el_barbone a écrit :

Je me suis emporté, c’est pas perso ... désolé si ça a été violent.
Je vais pas tout déballer ici, mais ma sœur et son conjoint ont absolument tout perdu, maison et travail pour les deux.
Donc je me permets d’etre un connard insultant et agressif assumé.
Et je n'hésiterai pas à insulter la terre entière sans aucun remords.

Purée, dur la situation. Désolé pour tes proches. :sweat:

theShockWave C'est ici, le topic des gens qui sont de droite  et qui commencent à réaliser que le changement climatique, c'est pas juste pour les autres ?
XaTriX

el_barbone a écrit :

Toi vas te faire enculer aussi

Je vais faire mon connard/Kenshi mais c'était quoi l'alternative ? Qu'ils y restent, avec les baraques ?
Le dispositif a marché, ils sont vivants. Le reste c'est du cas de force majeur.

el_barbone

gfive a écrit :

Site de la préfecture.
Cestas aussi
Ça commence à être très près de Bordeaux tout ça.

Les autoroutes vers Bayonne et Arcachon sont fermées entre la rocade et Mios.

Ça pue grave.
Apparemment il y aurait eu des ordres d'évacuer sur merignac.
J’ai de la famille proche cauderan, ils ont rien pour le moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)