| Jubijub |
hephaestos a écrit :
Je crois pas vous avoir parlé du dernier outil à la mode à la maison. Ça a fuité la semaine dernière, ça s'appelle smith : https://www.businessinsider.com/goo [...] ing-2026-3
Je l'utilise pas mal depuis quelques semaines, mais pas de façon poussée j'ai mes habitudes. J'ai essayé des trucs pour rigoler genre "vas voir mes conversations avec mon chef et fais le doc qu'il me demande", c'est pas fou.
Par contre la révolution je l'ai découverte depuis quelques jours, à l'occasion d'une semaine (de plus) dédiée à la mise à jour de nos habitudes de travail vers les outils IA. Ce genre d'agent ambient qui gère les autres agents, en en particulier les skills, ça donnes une expérience que j'avais jamais connu. Je lui parle, je lui dis ce que je veux faire, je lui donne des idées de skill qui, je pense lui manque ; et il les écrit. À aucun moment je me suis demandé comment s'écrit un skill. J'ai installé le skill d'écriture de skill, par acquis de conscience, mais je pense que c'est pas nécessaire. Le truc se bricole lui-même en direct. Il fait de la merde, je lui dis, il corrige, il fait plus de la merde. C'est la première fois que j'arrive à ce stade, et c'est franchement un moment singularité à mon avis.
Ça me déprime un peu, je me console en jouant avec. J'ai appelé mon agent Igor (d'après Pratchett) et je lui demande d'aller insulter les agents des collègues sur le chat.
|
J’ai eu une discussion avec la RH qui nous aide à gérer les low performers sur connect j’ai utilisé Gemini pour écrire un PiP qu’elle a trouvé très bien.
Je l’ai fait comme quand je code : laisse courte, je spécifie en détail ce que je veux. Mais ça m’a bien aidé.
J’ai codé ce week end avec Claude, je suis sort content de mon workflow actuel (répertoire « spec », - je crée un .md (plus confortable que de prompter une text box)
- je demande à Claude de me faire des propositions (et éditer le fichier)
- je lui demande de l’implémenter en mode plan, et je vais les changements. Pendant ce gros j’écris le doc suivant
- Claude écrit les TU/TI, je teste à côté - quand je suis content, je demande à Claude de mettre à jour les .md, dont un « architecture.md » qui a la structure de base
Du coup redémarrer un Claude à froid se fait sans peine, il relit juste les .md, ça lui donne un peu la sitemap du projet |