|
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
| beel1 |
rufo a écrit :
Je ne pense pas fanfaronner, j'ai juste exposé ma logique de prise de décision.
|
Je fais référence à ce post :
rufo a écrit :
Prise renforcée P17 ici, avec abo 12 kVA, je recharge en 32A, donc recharge avec un peu plus de 7 kW. L'install m'a coûté environ 150€ en tout :) Heures creuses de Tempo.
|
rufo a écrit :
Par ailleurs :
1) le chargeur de Tesla mobile est bien prévu pour une prise P17 puisque j'ai acheté chez eux l'adaptateur qui se met à la place de la prise 230v classique sur le chargeur mobile.
|
Et donc ? Pour l'expert, que ça vienne de Tesla ou de Temu ça sera pareil vu que le problème n'est pas là.
rufo a écrit :
2) J'ai une batterie LFP, donc qui a un emballement thermique (vers les 200°C) bien moins probable qu'une batterie NMC (vers les 80°C), donc bien moins de risque que ça prenne feu.
|
Tu peux donc résilier ton assurance habitation pour encore plus d'économies, ta maison n'est pas en paille, la caserne n'est pas loin et t'as un DAAF [:romf]
rufo a écrit :
Si si, je t'assure. C'est une question d'évalution des risques à ne pas respecter une norme.
|
T'as juste oublié de préciser dans ton post initial ces risques que tu as si savamment évalué. |
| el muchacho |
Bon, le café dans le Yunnan, c'est une tuerie. Au point qu'il y a probablement autant de cafés que de vendeurs de thé. Mais comme le café m'empêche généralement de dormir, j'évite de trop en boire donc mon expérience reste limitée.
Le café qui vient du Yunnan est je pense au niveau des meilleurs arabicas (en tout cas on est très au dessus du café en grain habituel), mais aussi, ils ont des grains avec des goûts et des odeurs de fleurs marqués. Je ne sais pas si c'est naturel, ou si ils mélangent les grains avec des fleurs comme certains blends de thé.
Les baristas ici sont au-dessus du game. Ils ont les meilleurs équipements, des broyeurs qui mesurent la quantité de grains au décigramme, ou sinon ils ont une balance pour assurer la quantité exacte de grain et ils s'en servent tous systématiquement. Que ce soit les machines à expresso (qui ont toutes des courbes de température préprogrammées) ou pour faire des Americanos, ils sont aussi maniaques que les Japonais.
Enfin il y a toute une culture de boissons basées sur le café comme c'est le cas avec le thé, chose qui n'existe tout simplement pas en France par simple conservatisme.
Outre le café au lait de coco (un remplaçant avantageux de la crème ou du lait de vache, essayez chez vous), j'ai bu du café à la rose (une tuerie), du café au tamarin et au citron (pas mal du tout), entre autres. Dans ces boissons, le café prend souvent une seconde place et on sent son goût, mais dans un mélange plutôt complexe qui rappelle les cocktails. Par exemple, on a du mal à croire que le café puisse se marier avec le citron, et pourtant ça marche, les différents papilles ressentent à la fois l'acidité et l'amertume, c'est remarquable.
Bref, il y a de la place à Paris entre les cafés parisiens qui servent au mieux du Richard et les Starbucks. Et bien sûr, je vous ai déjà parlé - enfin à certains - des bars audio, qui sont aussi quasi absents en France.
|