| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | ||
| lady287 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kenshineuh | En tout cas on a tous hâte de voir la prochaine discussion écologique : comment mes 5 agents travaillent pendant que je pisse sous la douche. :love: |
| lady287 | L'euphémisme est un mouvement dont les euphémistes visent à promouvoir l'euphétie. [:dawa_neowen] |
| lady287 |
|
| Flaie |
|
| nucl3arfl0 |
On va dire que c'est mieux que rien [:cerveau spamafote] Perso je suis absolument pas réfractaire à l'idée, bien au contraire je veux bien expérimenter avec mon équipe :D |
| lady287 |
|
| lady287 |
|
| XaTriX | Dans une entreprise où bosse un pote, un qui me sert "d'exemple" sur des utilisations concrètes de LLM dans un process de dev, ils ont quasiment rendu obligatoire le développement via IA :D Et je crois avoir compris que ça sera réellement obligatoire sous peu. J'imagine que tu peux faire de l'hybrid mais pour la gestion de beaucoup de choses et des petites retouches ça sert à rien de perdre du temps à les faire à la main. De plus ils commencent à avoir des AGENTS.md & autres dossiers skills & co assez bien foutu, ça permet de respecter toute une méthodologie sans emmerder le dev. Pas de lourdage à venir par contre ça code et ça avance beaucoup plus vite. Ils ont commencé avec les modèles dispo sur Copilot et maintenant sont à fond sur Claude Code :jap: |
| Devil'sTiger |
|
| masklinn |
|
| Kenshineuh |
Oui sur des nouveaux projets. Pas nos trucs existants. |
| Jubijub |
|
| nucl3arfl0 |
Je parle en ce qui me concerne. Ensuite sur le plan purement technique, je rejoins une vidéo de primagen que Rufo avait posté. Du point de vue du CTO, je comprends qu'il cherche plutôt la stabilité que le chaos dans une phase où on est en train de s'ancrer comme acteur important et crédible dans le marché qu'on vise. |
| Flaie |
|
| Hermes le Messager |
|
| Kenshineuh | Marrant, le retour que j'ai (en perso) et en interne, c'est que c'est vraiment pas la folie pour nous l'IA. :o |
| Xavier_OM |
|
| Xavier_OM |
|
| Ydalb | De mon côté, on est assez limité. On a un groupe restreint qui teste Claude Code, dans l'idée de créer 2 agents (un dev, un reviewer).
Je pense que d'ici 1 mois j'aurais (enfin) un accès à Claude Code pour tester tout ça :o Pour l'instant je me restreins à l'UI web. Ça me suffit pour me débloquer régulièrement / facilement. |
| Flaie |
|
| nucl3arfl0 | Je suis tellement largué quand je vous lis. Je testerai bien sonnet/opus, mais pas vraiment d'opportunités. Après je comprends si ça change de tout au tout tous les 6mois. |
| gfive | JE vois les mecs ajouter des AGENTS.md de partout, avec chacun qui met ses recommendations à sa sauce.. Ca va demander un peu de coordination tout ça.
Au passage, que penser des recommendations dans le genre "prefer Lombok annotations for boilerplate code (e.g., @Getter, @Setter, @AllArgsConstructor) to improve readability and reduce code clutter" Dans la mesure ou c'est pas toi qui lit le code, je trouve ça complètement crétin. (et pas seulement parce que j'aime pas Lombok, mais parce que ça ajoute une dépendance à la con, du bidouillage de bytecode, et que ça rend le debug ultra chiant) |
| gfive |
|
| XaTriX | C'était une insulte à une époque :o |
| flo850 | c'est déjà pas si mal, non ? |
| Xavier_OM |
|
| Xavier_OM |
|
| XaTriX | Par contre Haiku c'est de la merde :o |
| XaTriX | La différence est trop grande pour rester en Sonnet tout le temps. A la limite pour des trucs à la con (genre push :o) mais pas plus. De temps en temps je compare et Opus c'est une vraie tuerie. Plus gros gap que j'ai jamais vu depuis que je m'amuse avec les LLM :jap: Là j'ai rajouté des plugins/skills, j'ai l'impression d'avoir une petite armée de seniors (ou mid+ allez :o). C'est lui qui négocie mon salaire et il m'a obtenu +3,3% et un bonus :o edit: J'ai 2 comptes Team pour moi, et là ils doublent les quota hors heures rouges :o donc ça fait l'équivalent de 5 compte Pro classiques :D |
| flo850 |
|
| beel1 | La vignette du dernier gamers nexus [:rofl] |
| Flaie |
|
| XaTriX | Opus 4.6 = bon collègue |
| Hermes le Messager |
|
| rufo | Chez Google, c'est étudié scientifiquement l'impact de l'IA sur :
- la productivité (i.e combien de gain en plus ou moins) ? - sur les relations entre collègues ? J'avais vu une étude qui tendait à monter que les employés échangeaient moins entre eux du fait qu'ils se reposaient sur l'IA et dialoguait essentiellement avec elle et donc moins avec les collègues. - sur le stress/charge mentale/risques psychosociaux dû au context switching ? Parce que vu la taille de la boîte et le haut niveau technologique, ça serait très intéressant d'avoir des chiffres sur ces sujets. |
| Flaie |
|
| gfive |
Ouais merci pour les conseils, j'y avais pas pensé, je dois manquer d'expérience :o Enfin trêve de plaisanteries, quand on parle d'une codebase qui a 15 ans, et que les tests d'intégrations demandent de lancer Jira, Confluence, Bitbucket et parfois Bamboo et crowd en plus, ben tu les fais pas trop tourner en local (surtout si tu bosses sur plusieurs streams, parce que si tu dois te taper les configs des ports et tout le bordel pour que ça se marche pas dessus, c'est chiant, et même si tu y arrives la machine est sur les genoux très vite) |
| tryptique |
|
| hephaestos |
|
| gatsu35 |
Limite toi à 2 trucs en parallèle car tu n'auras jamais assez le temps de tout contrôler et tu vas perdre le contrôle. |
| Jubijub |
|