Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Harkonnen On est en train de se prendre la tempête ici, va y avoir du dégât demain [:psychokwak]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Harkonnen

Loom the Gloom a écrit :

Vieux, c'est le mot :o

Qu'est ce que je devrais dire moi, 52 balais :D

Hermes le Messager

Harkonnen a écrit :

Bon. Il suffit.
HLM: tous tes posts sont des charabias sans rapport et souvent incompréhensibles dont tout le monde se fout. Tu peux donc postuler pour l'amendement Cracotte78.
Tu fatigues même les plus patients, dont moi. Je te donne une dernière toute petite chance : poste intelligemment ou soit TT de la section.
Mais je sais que tu ne comprendras pas.

:D

Loom the Gloom

Harkonnen a écrit :

Salut les vieux, ça biche ? :o

Vieux, c'est le mot :o

Harkonnen Bon. Il suffit.
HLM: tous tes posts sont des charabias sans rapport et souvent incompréhensibles dont tout le monde se fout. Tu peux donc postuler pour l'amendement Cracotte78.
Tu fatigues même les plus patients, dont moi. Je te donne une dernière toute petite chance : poste intelligemment ou soit TT de la section.
Mais je sais que tu ne comprendras pas.
Flaie Surtout que les HLM numéros ont de très bonnes notes en Maths.

Gatsu mets au clair avec la prof, car si elle lui a vraiment dit cela ça va rester ancrer et il n'en aura peut-être rien à cirer de ce que tu lui dis.
mechkurt Je trouves qu'HLM prend le temps d'expliquer son point de vue pour tenter d'améliorer les choses, c'est sa vision à lui, avec de l'exigence et l'idée de donner le gout du travail et/ou de bonnes habitudes.
Que vous préfériez laisser à votre progéniture plus de temps pour autre chose que bosser c'est une chose, chacun fait ses propres choix en matière d'éducation mais je trouves déplacer de lui reprocher de partager son expérience et ses solutions à un forumeur qui demande de l'aide...
Harkonnen

Loom the Gloom a écrit :

Hello les loulous, :hello:
Comme beaucoup d'entre vous, je suis touché par la disparition de Marc.
J'ai eu envie de passer vous faire un petit coucou, je suis toujours dans les parages plus de 20 ans après, et je pense à vous et en particulier à ceux qui l'ont connu :(
J'espère que vous allez tous bien.

Salut les vieux, ça biche ? :o

gatsu35

Flaie a écrit :

Oui écrit lui

J'ai souvenir d'avoir eu des mauvaises notes même si mes réponses étaient juste, simplement car je n'avais pas mis les formes, tu le fais une fois ou deux et puis le prof la prochaine fois te mets un 8/20 malgré toutes les réponses justes pour te faire réagir, ensuite tu te reprends pour éviter le gâchis.

En fait le soucis c'est qu'il me dit : la prof a dit que c'est pas grave
Je pense que soit la prof est blasée soit qu'il me mythone.

Mais je voudrais juste qu'il ai un peu de rigueur et que ses cahier arrêtent de ressembler à des torchons.

flo850 salut les vieux, ça fait bizarre devoir les vieuw comptes qui sortent du bois
@mareek . @loom vous faites quoi maintenant ?
___alt

Dion a écrit :

Jubi cherche pas exactement dans l’équivalent du 19e nord hein :d

Techniquement un bon T3 au bassin de la villette ça doit être dans ses prix :o

Hermes le Messager

hephaestos a écrit :

Non, mais des fois, juste dis rien. Ou "ah oui, ça a l'air relou".

Ouai, t'as probablement raison. :(

Loom the Gloom Hello les loulous, :hello:
Comme beaucoup d'entre vous, je suis touché par la disparition de Marc.
J'ai eu envie de passer vous faire un petit coucou, je suis toujours dans les parages plus de 20 ans après, et je pense à vous et en particulier à ceux qui l'ont connu :(
J'espère que vous allez tous bien.
el_barbone

Kenshineuh a écrit :

HLM devient de plus en plus la caricature de Rufo.  :(

et jubi  :(

Spoiler :

ça tend de plus en plus vers le jubipaté©

Xavier_OM

Hermes le Messager a écrit :

C'est une pure question d'entrainement et de régularité des entrainements.

C'est assez vrai, c'est une matière ou refaire les exercices c'est 90% de la chose, relire le cours magistral pas tant que ça (alors que dans d'autres matières souvent tu révises le cours surtout)

hephaestos

Le problème de vos ados, c'est [...]

Non, mais des fois, juste dis rien. Ou "ah oui, ça a l'air relou".

Kenshineuh HLM devient de plus en plus la caricature de Rufo.  :(
Hermes le Messager Ah, et une dernière chose :

ouin ouin, je trouve pas d'exercices sur le net, ça prend trop de temps...
ouin ouin...

Gatsu35, tu vas pouvoir enfin rentabiliser tes abos AI à 300 balles par mois. :o

Claude:

Citation :

Mon fils de 14 ans étudie en ce moment les développement des formules du type (x - y) ^2. Génère 10 exercices d'entrainement08:02Here are 10 practice exercises for expanding expressions of the form (x - y)²:
Rappel : (a - b)² = a² - 2ab + b²

Développer (x−3)2(x - 3)^2
(x−3)2
Développer (2x−5)2(2x - 5)^2
(2x−5)2
Développer (3a−4)2(3a - 4)^2
(3a−4)2
Développer (x−7y)2(x - 7y)^2
(x−7y)2
Développer (5t−2)2(5t - 2)^2
(5t−2)2
Développer (4x−3y)2(4x - 3y)^2
(4x−3y)2
Développer (x−12)2(x - \frac{1}{2})^2
(x−21)2
Développer (6−x)2(6 - x)^2
(6−x)2
Développer (2a−3b)2(2a - 3b)^2
(2a−3b)2
Développer (10x−1)2(10x - 1)^2
(10x−1)2

Corrigés :

x2−6x+9x^2 - 6x + 9
x2−6x+9
4x2−20x+254x^2 - 20x + 25
4x2−20x+25
9a2−24a+169a^2 - 24a + 16
9a2−24a+16
x2−14xy+49y2x^2 - 14xy + 49y^2
x2−14xy+49y2
25t2−20t+425t^2 - 20t + 4
25t2−20t+4
16x2−24xy+9y216x^2 - 24xy + 9y^2
16x2−24xy+9y2
x2−x+14x^2 - x + \frac{1}{4}
x2−x+41
36−12x+x236 - 12x + x^2
36−12x+x2
4a2−12ab+9b24a^2 - 12ab + 9b^2
4a2−12ab+9b2
100x2−20x+1100x^2 - 20x + 1
100x2−20x+1

La difficulté progresse graduellement : les premiers exercices ont des coefficients simples, puis on introduit deux variables, des fractions, et des coefficients plus grands. Bon courage à lui !

PS: Marrant qu'il me foute de l'anglais au milieu :D surement parce que d'habitude, je n'utilise que l'anglais avec (idem avec ChatGPT)

el_barbone

Les maths, c'est très simple. C'est comme le sport ou la musique. C'est une pure question d'entrainement et de régularité des entrainements. Le problème de vos ados, c'est qu'ils pratiquent à l'arrache quand on le leur demande et/ou quand le prof le leur demande pour un contrôle ou un devoir à la maison, alors que ce qui compte, ce sont les réflexes qu'on acquiert avec de l'entrainement.

.

/mode gatsu on

Spoiler :

le moi adolescent te dis d'aller te faire en****r :fou:

Hermes le Messager

gatsu35 a écrit :

Comment expliquer à un ado flèmard de au moins recopier la formule donnée dans l'exercice ?

J'explique, le gosse il a un exercice sur une feuille ou son livre ou il doit développer des expression (niveau 3ème)
A) (x-1)^2.   B) (7x + 2)^2

Mais monsieur écrit directement le premier niveau de développement, sauf qu'il en oublie des bouts et qu'il passe son temps à tourner la tête à gauche puis à droite car la feuille.
Alors que s'il recopiait la formule :  
- Il l'aurait sous les yeux
- Il réfléchirait plus facilement
- Et quand il relira son cours et ses exercice ça lui servira d'exemple.

Mais ça, ça ne rentre pas dans sa tête :(

ixemul a écrit :

J'ai exactement le même ici.. c'est l'horreur... un coup c'est un ² qui "disparait", un autre, c'est un -... du coup, on voit qu'il tient le truc, mais il se plante lamentablement à cause de ça.

ixemul a écrit :

Ouais, bha c'est pas faute de le dire mais les réponses sont :

"ça casse les couille"
"ça saoule"

Et ouais.. 14 ans c'est la période vraiment chiante :/

ixemul a écrit :

Même pas, le prof leur dit pourtant de le faire. Mais autant pisser dans un violon.

Les maths, c'est très simple. C'est comme le sport ou la musique. C'est une pure question d'entrainement et de régularité des entrainements. Le problème de vos ados, c'est qu'ils pratiquent à l'arrache quand on le leur demande et/ou quand le prof le leur demande pour un contrôle ou un devoir à la maison, alors que ce qui compte, ce sont les réflexes qu'on acquiert avec de l'entrainement.

Ce que nous faisons ici avec nos numéros : Maths journaliers. Au début pas besoin de bcp de temps. Juste 15 minutes peuvent déjà faire une énorme différence (idéalement 30 à 45 mninutes progressivement plus tard). Pour prendre l'exemple des développements type (x - y)^2, il faut faire la différence entre :

1) Ils l'étudient en classe, puis ensuite, ils ont quelques devoirs à la maison, puis un control et hop, on passe à autre chose (avec de gros risques d'oublis)
2) Ils l'étudient en classe et à la maison, ont des exos réguliers dessus grace au 15 minutes journalières de math et revoient le cours quand ils échouent aux exos réguliers.

Il faut passer du 1) au 2).

C'est aussi comme la lecture... Lire à l'arrache les livres imposés en classe 3 fois par an != lecture régulière.

Pour moi, il y a deux choses que les enfants, puis les ados devraient faire tous les jours :

- lecture
- maths

Un dernier point de détail (mais qui est très important).

Il est en réalité plus facile d'imposer une habitude journalière, que de forcer un enfant ou un ado à faire ses devoirs au coup par coup. Une fois une habitude prise, l'enfant et/ou l'ado ne le remet plus en question parce que c'est devenu "normal".

ixemul

gatsu35 a écrit :

Comment expliquer à un ado flèmard de au moins recopier la formule donnée dans l'exercice ?

J'explique, le gosse il a un exercice sur une feuille ou son livre ou il doit développer des expression (niveau 3ème)

Mais monsieur écrit directement le premier niveau de développement, sauf qu'il en oublie des bouts et qu'il passe son temps à tourner la tête à gauche puis à droite car la feuille.

J'ai exactement le même ici.. c'est l'horreur... un coup c'est un ² qui "disparait", un autre, c'est un -... du coup, on voit qu'il tient le truc, mais il se plante lamentablement à cause de ça.

Flaie a écrit :

Dis lui que recopier l'énoncé fait parti intégrante de la réponse, et que sans ça le professeur lui mettra des points de pénalité.

Ouais, bha c'est pas faute de le dire mais les réponses sont :

"ça casse les couille"
"ça saoule"

Et ouais.. 14 ans c'est la période vraiment chiante :/

gatsu35 a écrit :

la prof de maths lui aurait apparament dit "c'est pas grave"

Edit : tu viens de me faire penser à écrire à la prof de Maths

Même pas, le prof leur dit pourtant de le faire. Mais autant pisser dans un violon.

rufo

gatsu35 a écrit :

Pas de souci de concentration en dehors de ça ? Mon fils était souvent distrait par un bruit ou autre et sortait de l'exo (ou de l'interro) et mettait plusieurs minutes à s'y replonger. Du coup, perte de temps et de points. Je l'ai amené chez une psychomotricienne pour travailler sa concentration, il a fait beaucoup de progrès :) Mais on a détecté ce pb tard (1ère) parce qu'avant, il était suffisamment bon pour s'en sortir avec une note correcte.

Flaie a écrit :

Dis lui que recopier l'énoncé fait parti intégrante de la réponse, et que sans ça le professeur lui mettra des points de pénalité.

+1.  
Mon fils avait un peu ce souci. Résolu de cette manière. Ma fille, c'est l'inverse, elle recopie trop l'énoncé et détaille bien trop. Du coup, elle perd du temps et des points :/

Flaie

gatsu35 a écrit :

la prof de maths lui aurait apparament dit "c'est pas grave"

Oui écrit lui  

J'ai souvenir d'avoir eu des mauvaises notes même si mes réponses étaient juste, simplement car je n'avais pas mis les formes, tu le fais une fois ou deux et puis le prof la prochaine fois te mets un 8/20 malgré toutes les réponses justes pour te faire réagir, ensuite tu te reprends pour éviter le gâchis.

gatsu35 la prof de maths lui aurait apparament dit "c'est pas grave"

Flaie Dis lui que recopier l'énoncé fait parti intégrante de la réponse, et que sans ça le professeur lui mettra des points de pénalité.
gatsu35 Comment expliquer à un ado flèmard de au moins recopier la formule donnée dans l'exercice ?

spark

Flaie a écrit :

Je tiens à respecter la loi

y a pas de loi, le truc parles en HTTP tu lui parles en HTTP point :o

gm_superstar [:cupra]
Harkonnen

Plam a écrit :

Ptin ça m'a brassé toute la journée la news sur M.arc :'(

Dion a écrit :

Idem

Il aurait pu attendre une semaine de plus, mauvais timing là :/

XaTriX a écrit :

+1
mal au crane toute la journée
tu regardes pas tes gosses de la même façon (bon toi le chien :o)

Idem, je suis en congés avec mes gamines, on a joué à un jeu de rôle avec moi en MJ mais j'avais vraiment la tête ailleurs

(Si vous connaissez pas Ironsworn, je vous le conseille fortement. Univers prenant, gratuit et en plus on peut y jouer solo)

flo850 J'ai fait de la doc et du blabla de com'
C'était a faire

On n'a plus que 8 ans de retard sur v***m

Dion

flo850 a écrit :

A la fois pas efficace, mais pas non plus envie de déco et d'ecouter le bruit dans ma tête

Si tu écoutes les podcasts plus vite tu dois te concentrer davantage  [:clooney17]

flo850 A la fois pas efficace, mais pas non plus envie de déco et d'ecouter le bruit dans ma tête
sligor

Plam a écrit :

pareil, gros coup de blues en rentrant du boulot ce soir :/

el_barbone

Plam a écrit :

Dion a écrit :

Idem

Carrément, dans ma tête, j’ai mis la matinée à passer à autre chose.

Dion

el_barbone a écrit :

Les prix à la location sont plus abordables. :o

Jubi cherche pas exactement dans l’équivalent du 19e nord hein :d

el_barbone

Jubijub a écrit :

excuse moi, mais tu as entendu parler de Paris ? :o

Les prix à la location sont plus abordables. :o

XaTriX

Plam a écrit :

+1
mal au crane toute la journée
tu regardes pas tes gosses de la même façon (bon toi le chien :o)

Dion Idem

Plam Ptin ça m'a brassé toute la journée la news sur M.arc :'(
Jubijub

Je sais pas à combien se chiffre la vue à Zürich, mais ce que je vois sur les photos envoie franchement aucun rêve. Salle de bain apparemment sans fenêtre, sombre et étouffante, plafond bas (ou en tous cas qui ont l'air très bas vu que je vois aucun espace entre la porte qui donne sur le balcon visiblement minuscule et la pièce. J'imagine que le seul vrai avantage c'est l'emplacement... Visiblement des gens sont prêts à payer des fortunes pour ça. (Je vois que même le parking n'est pas inclus... En même temps, 200 CHF  par rapport à un loyer de 8K, c'est presque "un détail".  :o

pour donner une idée du touchage :
- cette annonce: 4.5 rooms, 105 m2, CHF 7'183
- notre appart: même vue, rooftop*, 6.5 pièces, 170m2, CHF 6'900 (toujours sans le parking :fou: ). Et les salles de bain sont sobres, et une a une fenêtre :o

(*: oui c'est kimouss compliant, encore que j'ai peur si Much met sa bache en haut, vu le vent on va le retrouver sur l'Uetliberg (la colline d'en face) :o. Remarque si tu laches vers le milieu, tu aterris direct sur l'hopital  [:fishfresh:2]  )

Y'a une espèce de course du con, où les mecs refont les aparts (en Suisse ça te libère de l'augmentation maximum par rapport au précédent loyer, tu peux remettre le loyer au prix que tu veux), et tapent des prix débiles en mode "nan mais c'est sur, quelqu'un va le louer). Ça aboutit à une truc que j'avais jamais vu en Suisse : des aparts qui trainent sur le marché, et du coup des locataires qui arrivent en proposant un loyer plus bas (on a des parents francophones qui viennent de faire tomber 1000.- sur leur nouveau loyer comme ça).

el_barbone a écrit :

ben après, je connais pas le marché immo local, mais j'ai vu passer ce matin que Zurich etait dans le top 6 mondial des loyers les plus deraisonnables, avec NY, SF, Singapour, Londres et Boston ...
Une étude de la deutsch bank, je retrouve pas le lien.

excuse moi, mais tu as entendu parler de Paris ? :o

mareek a écrit :

Caramba ! encore raté !

Toute mes condoléances, courage dans cette épreuve :(

et le mec revient avec un mareekquote, l'OG, le vrai
 [:roi]

ratibus

R3g a écrit :

Je viens plus trop par ici mais j’ai appris la nouvelle sur Twitter :/ ca fait un peu bizarre quand même, j’ai fréquenté ce forum pendant plus de la moitié de ma vie. Condoléances a ceux qui le connaissaient en vrai

Un autre revenant :)
Merci aussi.

ratibus

mareek a écrit :

Caramba ! encore raté !

Toute mes condoléances, courage dans cette épreuve :(

Un revenant  :bounce:  
Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)