| Jubijub |
Plam a écrit :
Jubi, j'ai perdu 30 secondes de ma vie à cause d'un soucis sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LYUzklRmSjI
Le même problème sur mes 3 devices (téléphone, tablette et PC portable) : impossible d'entendre les dialogues, et puis en avançant dans la vidéo j'ai compris parce que j'ai reconnu la traduction d'un titre des Beatles… Mais franchement l'expérience catastrophique :/ La traduction automatique c'est vraiment le truc le plus débile que j'ai pu voir comme choix YT (débile dans le sens où je comprend au moins l'intérêt financiers des publicités, alors là on dégrade l'expérience utilisateur qui par défaut ne devrait QUE suggérer de traduire…)
|
SAV des émissions YouTube bonjour !
(j'ai moi meme trouvé ça récemment)
- YouTube > clic sur ton profil en haut à droite > Playback and performances (c'est le 3eme menu à gauche pour moi) : - section "Language" (la premièresection) > Preferred languages > assure toi que les variantes du Français et de l'Anglais sont cochées (cf https://support.google.com/youtube/answer/13339776 ) : ça désactive la traduction automatique pour les langues préférées
- en passant si tu veux pas des sous-titres automatiques, tu peux désactiver ça dans la deuxième section, dans "Subtitles and Closed captions"
Après c'est pas que con, explication : - pas mal de gros créateurs sont populaires hors de leur frontière linguistique, ou font du contenu qui pourrait intéresser d'autres gens
- aujourd'hui YouTube gère pas encore bien le multi track audio / video, donc si tu veux toucher d'autres cibles, tu dois localiser ton contenu toi-même ET probablement faire une chaine par langue
- du coup la traduction automatique c'est un workaround à ce problème en attendant de sortir le vrai truc. Ça permet aux créateurs de toucher des gens qui ne parlent pas leur langue
Par contre autant l'idée est correcte, autant l'implémentation est à chier, et le réglage devrait etre visible depuis le player, pas enfoui dans les réglages du compte.
XaTriX a écrit :
du coup zéro culpabilité à faire des comptes en Turquie ou autre non profit pour avoir des tarifs à 0€ ou -80% :o
|
LOL, y'a une feature qui est désactivable (OK avec une option par défaut chiante), en effet ça enlève toute culpabilité de démonétiser la plateforme et les créateurs [:rofl] |