Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Kenshineuh

el_barbone a écrit :

C’est dans la tête tout ça.  [:dolores:1]

Le fait que Xat a déjà fait la blague avant toi ? Non c'est pas dans la tête. :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kenshineuh Tin barby, t'es vraiment vieux en fait. :(
el_barbone Xat, t’es rentré à Toulouse ce week-end  ?
rufo Pas mauvais le gamin de 2 ans qui joue au billard : https://www.youtube.com/shorts/ymPAT-oL80Y   :ouch:
rufo

Certainement pas, moi, j'utilise Firefox :o

Hermes le Messager a écrit :

Il est pas loggé. Tu comprends, il faut respecter la vie privée... Bon, il est suivi à la trace dans sa Tesla, mais c'est pas pareil..  :o

Je confirme, pas loggé puisque j'ai pas de compte Google.

Dois pas exister beaucoup de véhicules récents qui te tracent pas.  :sarcastic:

XaTriX autostart plutôt, t'ouvres l'onglet et ça lance la vidéo

ultra casse couille
Hermes le Messager

XaTriX a écrit :

je viens de tester, ça autoplay de merde

Mais quand ? à la fin d'une vidéo ? Ça joue la vidéo suivante ?

XaTriX je viens de tester, ça autoplay de merde
Hermes le Messager

XaTriX a écrit :

et ça change quoi :??:

Bah t'es pas loggé et tu refuses les cookies, j'imagine que tu as pas l'autostart.

XaTriX

Hermes le Messager a écrit :

Il est pas loggé. Tu comprends, il faut respecter la vie privée... Bon, il est suivi à la trace dans sa Tesla, mais c'est pas pareil..  :o

et ça change quoi :??:

Hermes le Messager

Dion

ratibus a écrit :

Ni avec la Péritel.

hey ho  :fou:  

et tu laisses la DIN à barby :fou:

Kenshineuh

Jubijub a écrit :

pourtant si tu fais du PVP, t'es sensé te retrouver contre des gens hostiles, et donc avoir la vraie expérience à la Tarkov ? (ça semble récent ce truc des lobbys qui s'ajustent à ton niveau de violence)

Oui mais justement, il n'y pas de juste milieux. En tout cas presque pas, parce que selon ton stuff, tu vas prendre 0 risque donc tendre sur l'un ou l'autre.

Oui c'est depuis le premier wipe. Enfin officiellement, car on le savait déjà avant. Plusieurs streamers l'avaient confirmé et mes potes et moi même l'avions remarqué. Idem si tu joues sur server NA, c'est plus friendly par exemple.

ratibus

hephaestos a écrit :

Ce genre de conneries n'arrivait pas avec le VGA.

Ni avec la Péritel.

XaTriX

rufo a écrit :

J'ai pas l'autostart moi sur YT (et ça me va très bien) :??:

Chrome ?

SekYo

hephaestos a écrit :

Mais ils mettent un putain de bouton "partager", à qui tu crois que je partage gros débile ?!? Sekyo tu peux faire quelque chose ???

Je ne suis pas sur que ce soit un projet suffisamment novateur et IA oriented pour avoir sa place dans un doc de promo :o

Jubijub a écrit :

sinon Arc raiders c'est très sympathique, c'est un extraction shooter (Escape for Tarkov) pour casus, et ça me va très bien. Et ils ont en particulier super bien géré le PVPVE : si tu as tendance à ne pas faire de PVP, tu es progressivement mis dans des lobby pacifistes. Et pour le coup y'a de l'entraide, et c'est assez cool.

J'ai uninstall après 10h environ.  

J'ai fais une muchacho et par contre ait découvert Deep Rock Galactic avec au moins 5 ans de retard, ça réconcilie vraiment avec le multijoueur. Comme quoi quand y a pas de ranking ou de scoreboard, soit ça attire par les connards, soit ça rend moins débile les gens normaux

Jubijub

Kenshineuh a écrit :

Ouais cool au début. Sauf que du coup tu n'as plus ce sursaut de savoir si le mec est friendly ou non. Perso après 300h+, je suis lassé maintenant.

pourtant si tu fais du PVP, t'es sensé te retrouver contre des gens hostiles, et donc avoir la vraie expérience à la Tarkov ? (ça semble récent ce truc des lobbys qui s'ajustent à ton niveau de violence)

Plam a écrit :

Oui c'est exactement le reproche que j'ai : je comprend l'intérêt de la traduction auto, mais j'ai AUCUN moyen de savoir que c'est là et que ça me bousille mon expérience. Je ne vois pas de raison de pas dire au moins la première fois : « cette vidéo est automatiquement traduite ». C'est quand même le principe de la moindre surprise, c'est étonnant vu la taille du produit que ça soit passé à côté [:ddr555]

oui c'est nul, j'imagine qu'ils veulent essayer de rendre ça "normal", et aussi peut etre que pour la majorité des gens, tous leurs settings sont conformes à la langue qu'ils parlent donc y'a pas de traduction pour eux.
Mais si t'es un consommateur régulier de contenu multilingue, c'est super chiant

rufo

XaTriX a écrit :

putain mais avec l'autostart c'est une plaie enfait YT

J'ai pas l'autostart moi sur YT (et ça me va très bien) :??:

hephaestos

Kenshineuh a écrit :

J'ai des potes qui ont 600-700h et qui kiffent tjs autant. Mon propos c'est juste de dire que le fait que la game soit prévisible casse le jeu.

J'ai compris ton propos. Ça m'a fait rire, c'est tout.

Plam

Jubijub a écrit :

SAV des émissions YouTube bonjour !

(j'ai moi meme trouvé ça récemment)
- YouTube > clic sur ton profil en haut à droite > Playback and performances (c'est le 3eme menu à gauche pour moi) :  
- section "Language" (la premièresection) > Preferred languages > assure toi que les variantes du Français et de l'Anglais sont cochées (cf https://support.google.com/youtube/answer/13339776 ) : ça désactive la traduction automatique pour les langues préférées
- en passant si tu veux pas des sous-titres automatiques, tu peux désactiver ça dans la deuxième section, dans "Subtitles and Closed captions"

Après c'est pas que con, explication :  
- pas mal de gros créateurs sont populaires hors de leur frontière linguistique, ou font du contenu qui pourrait intéresser d'autres gens
- aujourd'hui YouTube gère pas encore bien le multi track audio / video, donc si tu veux toucher d'autres cibles, tu dois localiser ton contenu toi-même ET probablement faire une chaine par langue
- du coup la traduction automatique c'est un workaround à ce problème en attendant de sortir le vrai truc. Ça permet aux créateurs de toucher des gens qui ne parlent pas leur langue

Par contre autant l'idée est correcte, autant l'implémentation est à chier, et le réglage devrait etre visible depuis le player, pas enfoui dans les réglages du compte.

Oui c'est exactement le reproche que j'ai : je comprend l'intérêt de la traduction auto, mais j'ai AUCUN moyen de savoir que c'est là et que ça me bousille mon expérience. Je ne vois pas de raison de pas dire au moins la première fois : « cette vidéo est automatiquement traduite ». C'est quand même le principe de la moindre surprise, c'est étonnant vu la taille du produit que ça soit passé à côté [:ddr555]

Kenshineuh

J'ai des potes qui ont 600-700h et qui kiffent tjs autant. Mon propos c'est juste de dire que le fait que la game soit prévisible casse le jeu.

XaTriX Et c'est pas une question de feature désactive au fin fond du cul d'un yak mais bien de l'UX qui évolue dans la direction du sous-continent indien cacaland :o
hephaestos

Kenshineuh a écrit :

Ouais cool au début. Sauf que du coup tu n'as plus ce sursaut de savoir si le mec est friendly ou non. Perso après 300h+, je suis lassé maintenant.

Lol

XaTriX

Jubijub a écrit :

LOL, y'a une feature qui est désactivable (OK avec une option par défaut chiante), en effet ça enlève toute culpabilité de démonétiser la plateforme et les créateurs [:rofl]

Comment on désactive l'autostart ? :D

Non j'ai pas Premium. J'ai un adblocker :o

Kenshineuh

Jubijub a écrit :

sinon Arc raiders c'est très sympathique, c'est un extraction shooter (Escape for Tarkov) pour casus, et ça me va très bien. Et ils ont en particulier super bien géré le PVPVE : si tu as tendance à ne pas faire de PVP, tu es progressivement mis dans des lobby pacifistes. Et pour le coup y'a de l'entraide, et c'est assez cool.

Jubijub sinon Arc raiders c'est très sympathique, c'est un extraction shooter (Escape for Tarkov) pour casus, et ça me va très bien. Et ils ont en particulier super bien géré le PVPVE : si tu as tendance à ne pas faire de PVP, tu es progressivement mis dans des lobby pacifistes. Et pour le coup y'a de l'entraide, et c'est assez cool.
Jubijub

Plam a écrit :

Jubi, j'ai perdu 30 secondes de ma vie à cause d'un soucis sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LYUzklRmSjI

Le même problème sur mes 3 devices (téléphone, tablette et PC portable) : impossible d'entendre les dialogues, et puis en avançant dans la vidéo j'ai compris parce que j'ai reconnu la traduction d'un titre des Beatles… Mais franchement l'expérience catastrophique :/ La traduction automatique c'est vraiment le truc le plus débile que j'ai pu voir comme choix YT (débile dans le sens où je comprend au moins l'intérêt financiers des publicités, alors là on dégrade l'expérience utilisateur qui par défaut ne devrait QUE suggérer de traduire…)

SAV des émissions YouTube bonjour !

(j'ai moi meme trouvé ça récemment)
- YouTube > clic sur ton profil en haut à droite > Playback and performances (c'est le 3eme menu à gauche pour moi) :  
- section "Language" (la premièresection) > Preferred languages > assure toi que les variantes du Français et de l'Anglais sont cochées (cf https://support.google.com/youtube/answer/13339776 ) : ça désactive la traduction automatique pour les langues préférées
- en passant si tu veux pas des sous-titres automatiques, tu peux désactiver ça dans la deuxième section, dans "Subtitles and Closed captions"

Après c'est pas que con, explication :  
- pas mal de gros créateurs sont populaires hors de leur frontière linguistique, ou font du contenu qui pourrait intéresser d'autres gens
- aujourd'hui YouTube gère pas encore bien le multi track audio / video, donc si tu veux toucher d'autres cibles, tu dois localiser ton contenu toi-même ET probablement faire une chaine par langue
- du coup la traduction automatique c'est un workaround à ce problème en attendant de sortir le vrai truc. Ça permet aux créateurs de toucher des gens qui ne parlent pas leur langue

Par contre autant l'idée est correcte, autant l'implémentation est à chier, et le réglage devrait etre visible depuis le player, pas enfoui dans les réglages du compte.

XaTriX a écrit :

du coup zéro culpabilité à faire des comptes en Turquie ou autre non profit pour avoir des tarifs à 0€ ou -80% :o

LOL, y'a une feature qui est désactivable (OK avec une option par défaut chiante), en effet ça enlève toute culpabilité de démonétiser la plateforme et les créateurs [:rofl]

Kenshineuh Malheureusement Sekyo ne peut rien faire pour Xat. :/
hephaestos

XaTriX a écrit :

your order amazon ça va pas aider à voir ton produit

https://www.amazon.fr/UGREEN-Compat [...] B0F249TYWY

Mais ils mettent un putain de bouton "partager", à qui tu crois que je partage gros débile ?!? Sekyo tu peux faire quelque chose ???

hephaestos

Feitan21 a écrit :

C'est quoi ta télé ?

Sony Bravia 8.

XaTriX du coup zéro culpabilité à faire des comptes en Turquie ou autre non profit pour avoir des tarifs à 0€ ou -80% :o
XaTriX non mais tu vas voir qu'on pourra tout régler dans YT payant :fou:
SekYo

XaTriX a écrit :

Je sais que /toutlemondellitreddit mais: https://www.pcloadletter.dev/blog/big-tech-quality/

Citation :

enshittification is a three-stage process: first, surpluses are allocated to users until they are locked in. Then they are withdrawn and given to business-customers until they are locked in. Then all the value is harvested for the company's shareholders, leaving just enough residual value in the service to keep both end-users and business-customers glued to the platform."

Tant que y a pas de perte pour les actionnaires y a pas vraiment de raison que ça change à court terme :o

hephaestos En fait l'HDMI c'est le python des connecteurs vidéos. Trop bien ça rentre dans tout mais on a aucune garantie sur ce qui marche.

Ce genre de conneries n'arrivait pas avec le VGA.

Feitan21

hephaestos a écrit :

Déjà wtf un mode jeu, t'es une télé je te demande juste d'afficher des trucs. En plus, si mais ça change rien. J'ai passe une heure à éplucher des putains de paramètres pour que ma télé affiche une putain d'image sans attendre 20 minutes, j'y suis pas arrivé. Manifestement je n'ai pas les compétences techniques pour réussir cette tâche avancée.

C'est quoi ta télé ?
Je regardais les scores d'input lag sur RTings et franchement les valeurs de input lags ça fait peur : https://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag
Entre le mode interpolation et le mode jeu t'as du 100ms qui apparaît juste par magie.

XaTriX je parle comme je veux aux riches g00glers :fou:
Dion

XaTriX a écrit :

Hey ho  :mad:  
Ça te plairait qu’on parle comme ça à ton papy quand il galère ?  :mad:

XaTriX

Plam a écrit :

Jubi, j'ai perdu 30 secondes de ma vie à cause d'un soucis sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LYUzklRmSjI

Le même problème sur mes 3 devices (téléphone, tablette et PC portable) : impossible d'entendre les dialogues, et puis en avançant dans la vidéo j'ai compris parce que j'ai reconnu la traduction d'un titre des Beatles… Mais franchement l'expérience catastrophique :/ La traduction automatique c'est vraiment le truc le plus débile que j'ai pu voir comme choix YT (débile dans le sens où je comprend au moins l'intérêt financiers des publicités, alors là on dégrade l'expérience utilisateur qui par défaut ne devrait QUE suggérer de traduire…)

XaTriX

hephaestos a écrit :

Mon dock c'est un truc avec un Steam deck en photo dessus https://www.amazon.fr/your-orders/p [...] B0F249TYWY

Et non il y a pas de lag de commande quand je branche sur l'écran d'ordinateur.

Moi non plus je vois pas pourquoi ça ajouterait du lag, c'est pour ça que je suis ronchon.

hephaestos

Kenshineuh a écrit :

Et c'est quoi comme dock ? Tu as essayé sur un écran de PC ?
En fait, ça m’étonne que la TV soit le problème. Je ne vois pas pourquoi ça ajouterait du lag. L'upscaling/ia peut ajouter de l'input lag, mais on parle de 20ms. Les modes jeux sont juste un profil de couleurs plus vive et/ou l'activation du refresh rate à 120hz dans 99% des cas.

Mon dock c'est un truc avec un Steam deck en photo dessus
https://amzn.eu/d/9WMmX4i

Et non il y a pas de lag de commande quand je branche sur l'écran d'ordinateur.

Moi non plus je vois pas pourquoi ça ajouterait du lag, c'est pour ça que je suis ronchon.

Plam Jubi, j'ai perdu 30 secondes de ma vie à cause d'un soucis sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LYUzklRmSjI

Plam 2026, l'année du desktop pour Hepha :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)