Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
sligor de toute facon que ce soit seafile, nexcloud ou un simple serveur FTP il faut faire des backup multiples :o

XaTriX a écrit :

You can use seaf-fsck to export all the files in libraries to external file system (such as Ext4). This procedure doesn't rely on the seafile database. As long as you have your seafile-data directory, you can always export your files from Seafile to external file system.

ou rclone à distance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
el muchacho

___alt a écrit :

C'était pas méchant :D

Je vais me le garder de côté celui-la, ça peut servir. [:petrus75]

Hermes le Messager

___alt a écrit :

Je l’ai bien pris et j’ai bien riz  [:potoroz] .

___alt

el muchacho a écrit :

ha ha c'était tellement gratuit :D

Hermes le Messager

:D

el muchacho ha ha c'était tellement gratuit :D
sligor :lol:
Kenshineuh [:rofl]
___alt

Hermes le Messager a écrit :

Ouai et quand ça bug, c'est assez facile d'y remédier car tu peux tout scripter.  
Ainsi, en retour de sleep, des apps détenues par des workspaces se retrouvent sur le mauvais écran aussi du fait que tu peux avoir les mêmes numéros de workspace sur les deux écrans.
J'ai pu configurer le bordel pour assigner certains numéros de workspace pour un ou l'autre écran et ensuite forcer un rebind des workspaces sur les bons écrans en sortie de veille. :)

https://www.youtube.com/shorts/wuLcSSpFiZI

Flaie Les meilleurs vins sont en bourgogne, désolé chef.
Harkonnen Mais arrêtez de dénigrer le Bordeaux, bordayl [:mlc]
gilou

Je ne bois pratiquement plus de bordeaux d'ailleurs...  :o

Très bon réflexe.
Les dernières bouteilles de Givry que j'ai bues étaient impeccables. :) Bourgogne rulez!
A+,

Hermes le Messager

Jubijub a écrit :

Ils sont biens, c’est juste que tu upgrades (ce qui arrive souvent, le dev est hyperactif), et hop ta conf casse parce qu’il a changé le nom des paramètres ou des valeurs possibles.
Apres le wiki est très bien fait, donc ça prend 3 secondes à changer mais c’est chiant

Ouai et quand ça bug, c'est assez facile d'y remédier car tu peux tout scripter.  
Ainsi, en retour de sleep, des apps détenues par des workspaces se retrouvent sur le mauvais écran aussi du fait que tu peux avoir les mêmes numéros de workspace sur les deux écrans.
J'ai pu configurer le bordel pour assigner certains numéros de workspace pour un ou l'autre écran et ensuite forcer un rebind des workspaces sur les bons écrans en sortie de veille. :)

Dion

hephaestos a écrit :

[:sadfrog62:5]

Tu recompiles ton kernel à quelle fréquence ?  [:hades113]

XaTriX

gatsu35 a écrit :

Bon sinon, faire trier un dossier de documents par claude code
Check !

Next il va choisir ta TV OLED :o

hephaestos

Jubijub a écrit :

Apres le wiki est très bien fait

[:sadfrog62:5]

Jubijub

Honnêtement, je suis bluffé par la simplicité et la lisibilité des fichiers de conf. perso, je trouve ça vraiment facile et bien foutu.

Ils sont biens, c’est juste que tu upgrades (ce qui arrive souvent, le dev est hyperactif), et hop ta conf casse parce qu’il a changé le nom des paramètres ou des valeurs possibles.
Apres le wiki est très bien fait, donc ça prend 3 secondes à changer mais c’est chiant

gatsu35 Bon sinon, faire trier un dossier de documents par claude code
Check !
Hermes le Messager

Jubijub a écrit :

J’aime beaucoup Hyprland pour ça, tu peux te configurer ton environnement aux petits oignons, ça demande un petit investissement investissement (et la config du layout master change toutes les 2 versions :fou: ), mais c’est vraiment super.

Honnêtement, je suis bluffé par la simplicité et la lisibilité des fichiers de conf. perso, je trouve ça vraiment facile et bien foutu.

Jubijub J’aime beaucoup Hyprland pour ça, tu peux te configurer ton environnement aux petits oignons, ça demande un petit investissement investissement (et la config du layout master change toutes les 2 versions :fou: ), mais c’est vraiment super.
Kenshineuh

gatsu35 a écrit :

Bettertouchtool, meilleur achat que j'ai pu faire, il y a un windows manager fourni et tout ce qu'on peut faire avec et tiptop

Yep je l'ai acheté il y a genre 15 ans.  
Et je l'ai justement viré récemment avec le setup que j'ai cité au dessus.

gatsu35

Kenshineuh a écrit :

C’est pas tout à fait pareil mais sur MacOS j’ai karabiner pour avoir une hyper key ainsi que des raccourcis genre hyper+1 = navigateur etc. couplé avec Rectangle, tout marche nickel et demande moins de config qu’un système comme aerospace je trouve.

Bettertouchtool, meilleur achat que j'ai pu faire, il y a un windows manager fourni et tout ce qu'on peut faire avec et tiptop

___alt

Jubijub a écrit :

Ah oui je connais, c’est de Hannibal Lecter ?

[:rofl]

Kenshineuh C’est pas tout à fait pareil mais sur MacOS j’ai karabiner pour avoir une hyper key ainsi que des raccourcis genre hyper+1 = navigateur etc. couplé avec Rectangle, tout marche nickel et demande moins de config qu’un système comme aerospace je trouve.
Hermes le Messager

sligor a écrit :

Bon, quasi 2 ans d'utilisation de window manager (i3@linux et aerospace@mac) et de vim (neovim):

- Je ne peux plus m'en passer
- Bordel j'ai perdu 20 ans de ma vie à utiliser des fenêtres flottantes de merde et des éditeurs à la con :(

Donwside: appuyer sur esc est devenu tellement un réflexe que je le fais même dans excel ou keynote, et là ça se passe pas bien :/

Oui, je suis en train d'arriver aux mêmes conclusions. Les fenêtres flottantes, en fait c'est de la merde.  [:w3c compliant]

Pour le moment, je joue avec hyprland, mais je lorgne aussi sur aerospace pour MacOS. Pour neovim, je suis moins convaincu avec les coding agents qu'il y a maintenant (je veux dire pour de la prog)
Ceci dit, j'utilise neovim maintenant pour tout ce qui est configuration sur la distrib que je teste en ce moment.

XaTriX Ca les a pop hors des groupes, un peu relou
Jubijub

XaTriX a écrit :

Ah j'ai eu un bug Workona où tous mes onglets se sont dédoublés

Ça arrive et c’est chiant, mais c’est rapide à régler : tri par ordre alphabétique

XaTriX Ah j'ai eu un bug Workona où tous mes onglets se sont dédoublés
sligor Ah et aussi tmux à la place d'avoir des fenetres et des tabs de terminal dans tous les sens  :love:
sligor Bon, quasi 2 ans d'utilisation de window manager (i3@linux et aerospace@mac) et de vim (neovim):

- Je ne peux plus m'en passer
- Bordel j'ai perdu 20 ans de ma vie à utiliser des fenêtres flottantes de merde et des éditeurs à la con :(

Donwside: appuyer sur esc est devenu tellement un réflexe que je le fais même dans excel ou keynote, et là ça se passe pas bien :/
Harkonnen

Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, NON, tous les Saint-Émilion ne vieillissent pas bien.

Ouais enfin ça dépend aussi comment Gatsu stocke son vin hein. S'il le stocke bouteille debout, en pleine lumière dans une pièce à 20 degrés, faut pas s'étonner non plus :o

Harkonnen

gatsu35 a écrit :

hier, j'ai sorti un Saint-Emilion grand cru 2010 (médaillé or 2012)

Un vraie vinasse :(, obligé de le jeter

Ferrand Lartigue ?

Jubijub

hephaestos a écrit :

Pauillac 2003 avec un repas de fromage pour l'anniversaire de ma fille, c'était chouette [:cerveau huit]

Bon va falloir le boire par contre, je voulais attendre qu'ils aiment le vin mais cette génération n'a aucun goût...

Ah oui je connais, c’est de Hannibal Lecter ?

hephaestos Pauillac 2003 avec un repas de fromage pour l'anniversaire de ma fille, c'était chouette [:cerveau huit]

Bon va falloir le boire par contre, je voulais attendre qu'ils aiment le vin mais cette génération n'a aucun goût...

el muchacho

gatsu35 a écrit :

Le bouchon était pourri. Pas de chance.

Hermes le Messager

gatsu35 a écrit :

le "médaillé or" me fait penser que c'est pas un vrai bon Saint-Emilion grand cru. Tu as gardé l'étiquette ?

Ensuite, il faut qu'il ait été bien conservé et enfin, il faut le laisser décanter. Mais le plus probable, c'est que c'est un vin de qualité moyenne (voire médiocre) comme il y en a pas mal... Et pour info, il y a une très grande différence entre :

Grand cru

et

Grand cru classé

Et  

Premier grand cru classé

Oui, je sais c'est frustrant... Je ne bois pratiquement plus de bordeaux d'ailleurs...  :o  

Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, NON, tous les Saint-Émilion ne vieillissent pas bien.

Hermes le Messager

ratibus a écrit :

Mon père a ouvert un Sauternes de 1990 hier. La couleur était incroyable, le goût je sais pas car je bois pas :o

Un bon sauterne, ça peut très bien vieillir et longtemps... 50 ans (et +) si très bon sauterne et si très bien conservé !

ratibus

C'est ajouté à ma playlist "Watch Later", merci  :jap:  

gatsu35 a écrit :

Mon père a ouvert un Sauternes de 1990 hier. La couleur était incroyable, le goût je sais pas car je bois pas :o

el muchacho

Allez hop, followed.

Vivement le crash de cette bulle de merde. On a déjà Jensen Huang qui demande du pognon pour faire fabriquer des centrales nucléaires. Putain d'escroc.

___alt

flo850 a écrit :

J'imagine que ça a un lien avec le fait que tu n'as pas de voiture ?

Ah ouais pas con  [:logicsystem360:5]

flo850

___alt a écrit :

Perso j'ai jamais changé mes pneus de voiture je sais pas ce que vous foutez avec.

J'imagine que ça a un lien avec le fait que tu n'as pas de voiture ?

gatsu35 hier, j'ai sorti un Saint-Emilion grand cru 2010 (médaillé or 2012)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)