Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
___alt Quelqu'un veut télécharger Spotify ?. Non, pas télécharger Spotify, je parle de télécharger Spotify.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lorill c'est gemini qu'est censé avoir vachement progressé? Il est con comme un balai oui...

Gem custom:

Citation :

Tu es un prof de norvégien pour élève francophone de niveau B2. Ne soit pas trop bavard, et contente toi de l'essentiel. Pas trop de compliments ou d'introduction.  

Ton élève cherche a progresser en traduction (français vers norvégien). Lorsqu'on te demande de générer un texte pour le traduire, le texte doit être généré EN FRANÇAIS.

Varie les types de texte: journalistique, dialogue, argumentaire, professionnel, littéraire, ... Tu peux choisir des extraits de vrai documents, articles ou livres.

Le prompt:

Citation :

Propose moi un paragraphe à traduire en norvégien.

Le resultat:

Citation :

Hei. Her er en tekst i litterær stil. Dette utdraget fokuserer på stemning og personbeskrivelse.
Tekst til oversettelse

Han sto ved vinduet og betraktet det urolige havet. Stillheten i huset ble bare avbrutt av lyden fra flammene i peisen. Han hadde ventet på dette brevet i flere uker, men nå som det endelig lå på bordet, våget han ikke å åpne det. Minnene fra sommeren i fjor kom tilbake til ham som uklare bilder. Han visste at innholdet i konvolutten ville forandre alt.

Oversett denne teksten til norsk. Jeg vil deretter gi deg korrigeringen med fet skrift for endringene, samt bøyningene av substantiv og verb.

Merci gros...
Je vais demander a chatgpt d'ecrire les instructions pour gemini...

XaTriX BOHN ANIVERSHAIRE  [:moonblood13:2] à G-CINQ
rufo Et si chatGPT était un employé : https://www.youtube.com/watch?v=KQGJ7tsII5E
Sympa ce court-métrage. Perso, c'est la crainte que j'ai qu'on aille vers ce genre de monde :/ J'aime beaucoup l'attitude de la petite fille à la fin :)
gfive

beel1 a écrit :

Citation :

....Cette machine sonne l'apogée de Goupil, alors grande marque française.
...

Bonne fête de mi-centenaire monsieur gfive [:romf]

:D  :jap:

Hermes le Messager

beel1 a écrit :

Citation :

Le micro-ordinateur de la Société de Microinformatique et Télécom (Créteil, France) SMT Goupil G5 version 286 est composé classiquement d'un clavier et d'une unité centrale (UC), qui est un bloc en pastique noir relativement épais en taille et profond de 40 centimètres, ce qui lui permet de loger un lecteur de disquettes G5 286 5 pouces 1/4, mais le rend assez maniable pour une informatique personnelle. Il pouvait être monté en mini-réseau, notamment dans les lycées et collèges de l'Education nationale, où il a été livré en nombre.

Le plus connu de tous les Goupil, cette machine, faisant suite au très moyen G4, et corrige pas mal des défauts de ce dernier, notamment au niveau de la compatibilité au standard IBM, SMT ayant abandonné tous ses systèmes propriétaires.

Le G5 est l'un des modèles les plus déclinés de la marque Goupil. Malgré sont prix élevé et son encombrement, il a eu un grand succès.
Il a, en particulier, été très utilisé dans les matériels affectés à des établissements scolaires pour leur informatique pédagogique après l'action "Informatique pour tous" de 1985.

Dans un même boîtier en profilé d'aluminium, la gamme G5 s'étend du 8086 à 8 MHz avec affichage MDA jusqu'au 386SX à 20 MHz en VGA.
La lignée de ce micro est très grande, c'est la version 286 qui est largement la plus courante. Cette machine sonne l'apogée de Goupil, alors grande marque française.

Bon à savoir : l'accès au BIOS se fait en maintenant la touche S enfoncée jusqu'à l'émission d'un bip sonore.

Bordel ce mot qui fait peur.  :lol:  (merci de m'avoir déprimé pour la journée et de me rappeler que quoi qu'il arrive, j'ai moins de temps devant moi que derrière moi  :fou: )

beel1

Citation :

Le micro-ordinateur de la Société de Microinformatique et Télécom (Créteil, France) SMT Goupil G5 version 286 est composé classiquement d'un clavier et d'une unité centrale (UC), qui est un bloc en pastique noir relativement épais en taille et profond de 40 centimètres, ce qui lui permet de loger un lecteur de disquettes G5 286 5 pouces 1/4, mais le rend assez maniable pour une informatique personnelle. Il pouvait être monté en mini-réseau, notamment dans les lycées et collèges de l'Education nationale, où il a été livré en nombre.

Le plus connu de tous les Goupil, cette machine, faisant suite au très moyen G4, et corrige pas mal des défauts de ce dernier, notamment au niveau de la compatibilité au standard IBM, SMT ayant abandonné tous ses systèmes propriétaires.

Le G5 est l'un des modèles les plus déclinés de la marque Goupil. Malgré sont prix élevé et son encombrement, il a eu un grand succès.
Il a, en particulier, été très utilisé dans les matériels affectés à des établissements scolaires pour leur informatique pédagogique après l'action "Informatique pour tous" de 1985.

Dans un même boîtier en profilé d'aluminium, la gamme G5 s'étend du 8086 à 8 MHz avec affichage MDA jusqu'au 386SX à 20 MHz en VGA.
La lignée de ce micro est très grande, c'est la version 286 qui est largement la plus courante. Cette machine sonne l'apogée de Goupil, alors grande marque française.

Bon à savoir : l'accès au BIOS se fait en maintenant la touche S enfoncée jusqu'à l'émission d'un bip sonore.

Hermes le Messager

gatsu35 a écrit :

alors à une époque je passais par un site et j'ai pu chopper pas mal de bonnes affaires (babyfoot pliant à 30 euros), table pingpong decathlon outdoor à 30 euros aussi (fallait réparer)
Mais après il a disparu à cause de datadome

Le soucis c'est que maintenant que j'ai fait ce truc, c'est que j'ai rien à acheter :D et surtout pas la tune :D

Ca pourra toujours servir si on me demande de chercher un article pas cher

Ce que je voulais te dire (avec un humour visiblement et malheureusement maladroit), c'est que tu restes dans le comment consommer mieux pour moins cher alors que ton problème, c'est cette volonté de consommer. Le "moins cher", la "bonne affaire" etc... Ce sont les pièges dans lesquels tu tombes constamment. Le problème pour toi n'est pas de trouver des bonnes affaires, mais de cesser d'en chercher. Le jour où tu cesseras de chercher les bonnes affaires, tu auras franchi un très grand pas vers la résolution de ton problème.  
Et rassure-toi, tu n'es pas tout seul. On est tous plus ou moins impacté par ce problème.

Edit :

Il faut considérer DEUX types de bonnes affaires:

1) les bonnes affaires consistant à acheter pour moins cher quelque chose que tu n'as pas encore et dont tu t'es très bien passé jusqu'à présent (--> LE problème)
2) les bonnes affaires consistant à changer ou remplacer quelque chose que tu as déjà, dont tu as réellement besoin et qui ne marche plus ou coute trop cher à utiliser.

PAR exemple : des trotinettes électriques ou un jakuzi = mauvaise affaire, même si acheté 10 fois moins cher que son prix initial.

mais un frigo récent, bien isolé qui consomme très peu de courant VS un vieux frigo américain qui fuit et déconne, fait des glaçons en plein hivers = BONNE affaire.

gatsu35

Hermes le Messager a écrit :

Moi ce que je crois, c'est qu'avec ce que tu es en train de faire (genius au passage  [:moooonblooood:2] ), avec toutes les bonnes affaires auxquelles tu auras accès (contrairement à tous les neuneus restés au moyen-âge), tu vas pouvoir économiser BEAUCOUP d'argent.  [:hfrspaceprogram:1]

alors à une époque je passais par un site et j'ai pu chopper pas mal de bonnes affaires (babyfoot pliant à 30 euros), table pingpong decathlon outdoor à 30 euros aussi (fallait réparer)
Mais après il a disparu à cause de datadome

Le soucis c'est que maintenant que j'ai fait ce truc, c'est que j'ai rien à acheter :D et surtout pas la tune :D

Ca pourra toujours servir si on me demande de chercher un article pas cher

Hermes le Messager

gatsu35 a écrit :

Un mail toutes les 30 minutes c'est pas la mort, je peux aussi faire un envoi sur une app de notif

Moi ce que je crois, c'est qu'avec ce que tu es en train de faire (genius au passage  [:moooonblooood:2] ), avec toutes les bonnes affaires auxquelles tu auras accès (contrairement à tous les neuneus restés au moyen-âge), tu vas pouvoir économiser BEAUCOUP d'argent.  [:hfrspaceprogram:1]

Hermes le Messager Lutain, gentoo, du coup, c'est plus ce que c'était.  [:w3c compliant]  

J'en suis à configurer mon user en ce moment, sudo etc... Mais le système est bien installé et n'importe qui peut le faire. Les instructions sont extrêmement claires sans avoir besoin de creuser le manuel (bon j'avais déjà l'exp du truc en mode hardcore avec stage1 il y a presque 20 ans... stage1 qui apparemment n'est plus, on commence direct au stage3). Je continue. Je vais installer hyperland et voir comment à se passe.
gatsu35

Feitan21 a écrit :

Tu peux pas utiliser un bot Telegram/Discord/Slack ? C'est probablement moins galère, et ça évite de spammer son mail pour une notif

Un mail toutes les 30 minutes c'est pas la mort, je peux aussi faire un envoi sur une app de notif

gatsu35 Je cherchais un outil style Notion mais en selfhosted, et surtout un outil pour noter des choses, ecrire des documents que je peux stocker et facilement retrouver
Notion s'y prête, mais est payant
coté open source on a Obsidian (mais pas très sûr), Joplin mais accessible seulement via des apps (mobile/desktop)
et j'ai finalement trouvé Affine avec interface web et un peu d'IA partout, très pratique.
https://affine.pro/

En version selfhosted gratos il est largement suffisant pour des besoins persos

ratibus Bon anniversaire g5  :bounce:
masklinn Ah ben pareil bon annif gfifty  [:multiponey5:1]
el muchacho

Harkonnen a écrit :

Bon annif gfive [:jar jar]
(30 minutes avant la deadline)

edit: du coup je te rajoute à la liste des quinquas :o

ha oui pareil :) bon annif gfive :)

DDT

rokhlan a écrit :

Elles rejettent sur la forme ?

Non, surtout permis de travail, puis combo expérience diplôme qualifications à côté de la plaque, et absence de mots clés (donc on leur donne toujours un ensemble assez large pour éviter les faux négatifs).

rokhlan

DDT a écrit :

Ici j'ai des recruteuses qui rejettent 80% des CVs en <30 secondes.

La dernière junior que j'ai engagé avait utilisé ce modèle typst: https://github.com/yunanwg/brilliant-CV

J'avais bien aimé et tu peux injecter des mots clés voire un prompt pour les LLMs. :D

Jamais vu la mention pour le RGPD car normalement la plateforme de candidature doit t'informer non?

C'est sympa [:bien]  

Pour mon CV j'me suis pas pris la tête, je l'ai fait en markdown :D

DDT a écrit :

Elles rejettent sur la forme ?

gfive Merci!
rokhlan Joyeux anniversaire g5 :)
Feitan21 Bon anniv G5
flo850 bon pré anniv g5
tu vas changer de pseudo pour g51 ?
Jubijub bon anniv gfive !

Putain le dernier Sylvain Lyve..  :lol:  :lol:  :lol:  

Spoiler :

Arthur qui conduit sa caisse en tirant sur le d'accélérateur à la main, c'est tellement con  :lol:  
Le pire c'est qu'il est à l'aise ce con :D

Feitan21

gatsu35 a écrit :

Pour les intéressés, j'ai monté un workflow pour récupérer les dernieères annonces d'une recherche leboncoin et vinted,  
ca permet d'être à l'affût des bons plans

Le seul bémol :  
- ça utilise browserless (un container docker en plus)
- ça utilise databright en failback (mais les coût sont faibles)
- et il faut pouvoir envoyer des mails depuis son serveur (smtp-relay + brevo = combo gagnant (et gratuit))

Tu peux pas utiliser un bot Telegram/Discord/Slack ? C'est probablement moins galère, et ça évite de spammer son mail pour une notif

el_barbone Nanniv g5 [:kadreg]
Harkonnen Bon annif gfive [:jar jar]
(30 minutes avant la deadline)

edit: du coup je te rajoute à la liste des quinquas :o

rufo

el muchacho a écrit :

Je revois la série Fallout, puisque la S2 commence, et c'est quand même vachement sympa. :)
J'ai complètement oublié l'histoire et j'ai beaucoup de plaisir à la revoir.

Je ne connais pas beaucoup de franchises de JV qui ont donné quelque chose de potable, et je trouve qu'ils ont bien retranscrit le monde et l'humour bien noir qui sied à cette franchise. Bref, bon divertissement.

Pareil, je connaissais juste de nom le jeu mais j'ai bien aimé la première saison. Je vais attaquer le premier épisode de la S2 avec mon fils :)

rufo

Harkonnen a écrit :

C'était pas GetRight plutôt ? :o
(devenu FlashGet par la suite)

Je connaissais GetRight mais non, je confirme, c'était download accelerator (avec une icône rouge et jaune). Pour être précis, Download accelerator Plus : https://www.clubic.com/telecharger- [...] -plus.html

el muchacho Je revois la série Fallout, puisque la S2 commence, et c'est quand même vachement sympa. :)
J'ai complètement oublié l'histoire et j'ai beaucoup de plaisir à la revoir.

Je ne connais pas beaucoup de franchises de JV qui ont donné quelque chose de potable, et je trouve qu'ils ont bien retranscrit le monde et l'humour bien noir qui sied à cette franchise. Bref, bon divertissement.
Harkonnen

XaTriX a écrit :

Ils ont une mère qui peut pas sortir du territoire :D :o

Elle a une ORTF ?

gfive

XaTriX a écrit :

Non, je me suis juste amusé avec React/Next.JS récemment mais cté pour le fnu, je suis pas expert dans ce domaine :o
Oui en Pologne c'est quasi tout le temp hybrid sur les annonces que je vois, souvent remote aussi.

Après fais voir, p'tet qu'ils ont des trucs pour moi :o

Je te mpise au début de ma 51 ème année..

Spoiler :

demain quoi :o

Jubijub

XaTriX a écrit :

Certes, mais vu le nombre de candidatures, ça donne pas envie de postuler. Aussi je m'amuse avec le mainstream LinkedIn, j'ai pas encore réellement lancer la prospection sur les autres sites (et il y'a aussi des gros spécifiques à la Pologne, enfin comme WTTJ).
Vous utilisez (tu?) des ATS ?

Je vais refaire le CV pour qu'il place parfaitement au travers des ATS, histoire d'éviter les rejets auto :o

PS: question en passant: vous demander à ce qu'il y'ait une mention autorisation RGPD sur les CV ? Apparement c'est quasi obligatoire en Pologne :heink:

Mais tu perds quoi à essayer ?

La première fois que j'ai postulé chez G, c'était sur un gros malentendu, j'y suis allé la fleur au fusil. J'ai passé l'interview au téléphone, et je me suis gauffré à 2 interviews sur site. mais du coup ça m'a bien montré le process et comment ça marchait.
Quand j'ai retenté la deuxième fois, j'étais prêt

DDT

XaTriX a écrit :

Je vais refaire le CV pour qu'il place parfaitement au travers des ATS, histoire d'éviter les rejets auto :o

PS: question en passant: vous demander à ce qu'il y'ait une mention autorisation RGPD sur les CV ? Apparement c'est quasi obligatoire en Pologne :heink:

La dernière junior que j'ai engagé avait utilisé ce modèle typst: https://github.com/yunanwg/brilliant-CV

J'avais bien aimé et tu peux injecter des mots clés voire un prompt pour les LLMs. :D

Jamais vu la mention pour le RGPD car normalement la plateforme de candidature doit t'informer non?

Hermes le Messager Bon, presque 20 ans plus tard, je réinstalle une Gentoo sur une VM Proxmox pour voir ce que le fait d'utiliser l'IA peut changer.
Pour le moment, tout se passe parfaitement je dois dire.
el_barbone

XaTriX a écrit :

J'me trompe toujours dans le bon bit de paritay :/

OK, harko

XaTriX

el_barbone a écrit :

Ne jamais remettre en cause l’ICC surtout [:el_barbone:2]

J'me trompe toujours dans le bon bit de paritay :/

XaTriX

gfive a écrit :

@Xat, je sais pas ce que tu fais exactement mais j'ai un ancien collègue de chez JiraCorp qui recrute pour sa startup en Java/React sur Krakow (et peut être en remote, je sais pas)

Non, je me suis juste amusé avec React/Next.JS récemment mais cté pour le fnu, je suis pas expert dans ce domaine :o
Oui en Pologne c'est quasi tout le temp hybrid sur les annonces que je vois, souvent remote aussi.

Après fais voir, p'tet qu'ils ont des trucs pour moi :o

Jubijub a écrit :

+1

Et meme si le chiffre est réaliste, faut voir aussi ce qui constitue ces 100 candidatures.

Exemple en interne : je recrute des ingés junior (L3), avec spécifiquement, et écrit très explicitement dans l'annonce, expérience ML, si possible computer vision. Je dis aussi très clairement que les gens doivent faire du modelling (c'est à dire entrainer le modèle, jouer avec ses paramètres, jouer avec les jeux de training/test/eval, investiguer les erreurs, analyser les performances du modèle, et en déduire quoi faire)

Bilan :  
- bon j'ai eu plein de candidats cools et on est en train de finaliser 2 recrutements
mais j'ai aussi eu :  
- Le ML...non en fait moi je fais du fullstack Java, mais ça m'intéresse grave parce que je crois qu'il y a plus trop de taf dans mon domaine
- ah oui le ML...oui j'en fait plein : pas plus tard qu'hier, j'ai fait un script qui appelle l'API d'un modèle pour traduire des doc
- le ML j'en ai fait plein <il y a 10 ans> : les perceptrons, c'est toujours utilisé ?
- salut moi c'est <insérer ici un prénom indien>, je bosse à Bengalore, j'ai fait de l'infra sur des bases de données, mais je postule sur une équipe ML parce que tu comprends, je suis TRES MOTIVE à rejoindre ton équipe (ça a du etre 50% des gens qui postulent, les mecs sont en poste depuis moins de 2 ans ils veulent déjà bouger, et tu vois clairement dans l'historique que les gens ont postulé à tout et n'importe quoi qui s'ouvre en Europe (Data analyst, DS, SWE, ML SWE, éboueur, tourneur-fraiseur, etc...)

Bref le nombre ça veut dire que dalle, je peux filtrer 80% des CV en faisant un scan de 5 sec + 3x CTRL+F : Machine, AI, ML

Certes, mais vu le nombre de candidatures, ça donne pas envie de postuler. Aussi je m'amuse avec le mainstream LinkedIn, j'ai pas encore réellement lancer la prospection sur les autres sites (et il y'a aussi des gros spécifiques à la Pologne, enfin comme WTTJ).

el_barbone

XaTriX a écrit :

@Jubi

* J'ai encore eu les onglets défoncés par Workonaze
* Il a créé 2 workspace avec celui que je tentais de sauver, les deux vides et mes onglets perdus :o
* C'est lent quand il recréé un workspace :/
* Ca inspire pas trop confiance.. C'est peut être la version FF qui pue duc.

Ne jamais remettre en cause l’ICC surtout [:el_barbone:2]

XaTriX @Jubi

* J'ai encore eu les onglets défoncés par Workonaze
* Il a créé 2 workspace avec celui que je tentais de sauver, les deux vides et mes onglets perdus :o
* C'est lent quand il recréé un workspace :/
* Ca inspire pas trop confiance.. C'est peut être la version FF qui pue duc.
XaTriX Elle bosse en remote mais uniquement en Pologne :o
T'façon on est trop pauvre :o
el_barbone

XaTriX a écrit :

[:el_barbone:5]

Spoiler :

dur le contrôle judiciaire [:ocolor]

rokhlan

XaTriX a écrit :

Comment ça elle ne peut pas sortir du territoire ? [:transparency]  

Y'a le principe de libre circulation dans l'UE. Elle n'a pas de pièce d'identité pour voyager dans l'espace Schengen ?  [:transparency]  

Ou alors elle est illégale en Pologne, auquel cas on ne juge pas :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)