| XaTriX |
gfive a écrit :
@Xat, je sais pas ce que tu fais exactement mais j'ai un ancien collègue de chez JiraCorp qui recrute pour sa startup en Java/React sur Krakow (et peut être en remote, je sais pas)
|
Non, je me suis juste amusé avec React/Next.JS récemment mais cté pour le fnu, je suis pas expert dans ce domaine :o
Oui en Pologne c'est quasi tout le temp hybrid sur les annonces que je vois, souvent remote aussi.
Après fais voir, p'tet qu'ils ont des trucs pour moi :o
Jubijub a écrit :
+1
Et meme si le chiffre est réaliste, faut voir aussi ce qui constitue ces 100 candidatures.
Exemple en interne : je recrute des ingés junior (L3), avec spécifiquement, et écrit très explicitement dans l'annonce, expérience ML, si possible computer vision. Je dis aussi très clairement que les gens doivent faire du modelling (c'est à dire entrainer le modèle, jouer avec ses paramètres, jouer avec les jeux de training/test/eval, investiguer les erreurs, analyser les performances du modèle, et en déduire quoi faire)
Bilan : - bon j'ai eu plein de candidats cools et on est en train de finaliser 2 recrutements
mais j'ai aussi eu : - Le ML...non en fait moi je fais du fullstack Java, mais ça m'intéresse grave parce que je crois qu'il y a plus trop de taf dans mon domaine
- ah oui le ML...oui j'en fait plein : pas plus tard qu'hier, j'ai fait un script qui appelle l'API d'un modèle pour traduire des doc
- le ML j'en ai fait plein <il y a 10 ans> : les perceptrons, c'est toujours utilisé ?
- salut moi c'est <insérer ici un prénom indien>, je bosse à Bengalore, j'ai fait de l'infra sur des bases de données, mais je postule sur une équipe ML parce que tu comprends, je suis TRES MOTIVE à rejoindre ton équipe (ça a du etre 50% des gens qui postulent, les mecs sont en poste depuis moins de 2 ans ils veulent déjà bouger, et tu vois clairement dans l'historique que les gens ont postulé à tout et n'importe quoi qui s'ouvre en Europe (Data analyst, DS, SWE, ML SWE, éboueur, tourneur-fraiseur, etc...)
Bref le nombre ça veut dire que dalle, je peux filtrer 80% des CV en faisant un scan de 5 sec + 3x CTRL+F : Machine, AI, ML
|
Certes, mais vu le nombre de candidatures, ça donne pas envie de postuler. Aussi je m'amuse avec le mainstream LinkedIn, j'ai pas encore réellement lancer la prospection sur les autres sites (et il y'a aussi des gros spécifiques à la Pologne, enfin comme WTTJ).
Vous utilisez (tu?) des ATS ?
Je vais refaire le CV pour qu'il place parfaitement au travers des ATS, histoire d'éviter les rejets auto :o
PS: question en passant: vous demander à ce qu'il y'ait une mention autorisation RGPD sur les CV ? Apparement c'est quasi obligatoire en Pologne :heink: |