|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : prouver que vous etes capable de resoudre un probleme tout bête | |
wouatouwouatou | c pour le chameau ki bouffe des dattes ? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
wouatouwouatou | c pour le chameau ki bouffe des dattes ? |
bowfinger | tu n'a qu'a lire deux trois ligne plus haut
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: |
wouatouwouatou | pkoi ??? Il y a plusieurs chameaux ??? |
bowfinger | et kwe il n'y a personne pour repondre aux dernier message que ce passe t'il si on coupe les chameaux en deux? |
shadowblade | Si on bute un chameau,on peut diviser par 2,non? :D |
Fred999 | lamatrice > J'avais posté l'énoncé dans un topic sur BlaBla, il n'ets pas dans ce thread.
Et la réponse avait aussi été postée... Précision : c'est un truc donné en collège par un prof sans doute sadique. |
lamatrice | voici la solution pour le problème des boules pesées, je sais même plus ou ce trouve l'énoncé dans ce topic !
PREMIERE PESEE On fait 3 groupe de 4 boules (pour être plus clair par la suite, j'ajoute de la peinture Jaune pour un groupe, rouge et bleu pour les deux autres... c'est juste pour être clair, et la peinture ne pèse, ô miracle, rien LOL) Donc, on pèse BBBB et RRRR en laissant JJJJ de côté. 1er possbilité BBBB et RRRR font le même poids. Alors, du coup, on sait que la boule traître est dans JJJJ. On met J de côté. Seconde pesée : On pèse JJJ avec BBB (par exemple). Si JJJ = BBB, J est la boule fautive, on la pèse avec une autre boule au hasard pour savoir si elle est plus lourde ou plus légère (3ème pesée) Sinon, JJJ > BBB. Donc, entre les trois boules jaune, l'une est plus lourde. On en compare deux (3ème pesée). Si elles ont le même poids, celle mise à l'écart est la plus lourde, sinon, il s'agit de la plsu lourde des deux. Sinon, JJJ RRRR. C'est cool, on sait déjà que les 3 boules jaunes on le même poids. Alors, on a B1 B2 B3 B4 > R1 R2 R3 R4 (oui, j'ai rajouté des étiquettes avec des numéros, mais ça pèse rien non plus) Il nous reste deux pesées pour découvrir l'intruse entre ces 8 boules. On met B4 et R4 de côté. Là, subtilité s'il en est, on compare le poids de (2nd pesée): B1 B2 R1 R2 avec B3 R3 J J Si B1 B2 R1 R2 > B3 R3 J J On a pas changé de côté la boule fautive. C'est donc soit B1 ou B2 qui sont plus lourdes, soit R3 qui est plus légère. La dernière pesée entre B1 et B2 nous permer de le savoir. on pèse B1 et B2. Soit l'une est la plus lourde, soit c'est R3 l'intruse, plus légère que les autres. |
bowfinger | et quoi l'equation elle viens!!!! |
Fred999 |
|
wouatouwouatou | :mdr: |
nabab | :lol: |
gilou | Bien d'accord. Mais mettre et voir, c'est pas la meme chose.
Exemple: si tu dis a une fille "Je vais te voir" c'est pas du tout la meme chose que lui dire "Je vais te mettre" :D:D A+, |
nabab | J'ai bien peur Gilou que tu preches dans le desert, il n'y a que bowfinger qui peut se contenter de cet logique de raisonnement aussi contradictoire vis à vis des hypothèses qu'il avait formulées ... car au lieu de se servir de la projection il pourrait egalement nous exposer le fait que le cerveur ne percoit qu'en deux dimensions si nous ocultons la vision d'un de nos yeux .... puis dans quelques semaines revenir sur ses dires ... M'enfin c afligeant, le pire c que ce dernier se renferme dans l'idée que son enigme est d'une qualité tel qu'il peut s'amuser à la placer à l'aide d'un topic dans un forum ou l'enoncer pendant un dejeuner ...
BENB > Je m'en doutais. [edit]--Message édité par nabab--[/edit] |
BENB |
|
gilou |
|
wouatouwouatou | Bientot on aura une soluce avec le son :lol: |
nabab | Cela depend le mois de decembre de quelle année ? |
BENB |
|
bowfinger | si on voit le carre dans le triangle et sur le mur c'est en 2D fait le test tu verra :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: |
gilou | Tu vois pas le carre dans le triangle, tu vois la projection du carre dans la projection du triangle, et c'est pas du tout la meme chose.
A+, |
bowfinger |
|
wouatouwouatou | snif... ca marche pas... ah, oui j'oubliais les crochets...
[:wouatouwouatou] |
wouatouwouatou | c t vraiment une soluce a deux balles !!!
Test de smiley au passage: :calimero: |
BENB | Boff...
on fait tourner le carre et en perspective il entre, je me demande meme pourquoi il prends la peine de le faire tourner... |
lamatrice | pour finir c'est quoi la réponse du problème sur les allumettes
de bowfinger ? |
wouatouwouatou | ouais, tout à fait...
Les bosses sont les mois de 31 jours et les creux ceux de 30 jours. |
Fred999 | C'est avec les articulations et les phalanges des doigts que tu comptes ça, non?
Raaah j'ai vu mon oncle faire ça au Viêt Nam il y a un mois mais je n'ai pas retenu. |
wouatouwouatou | Bon... ok, j'admet ke ton truc est astucieux... :jap:
Meme si je pense qu'il vo mieu du par coeur... Ne serait-ce que pour l'effort fournit... Sinon, dans le meme genre... ya le truc des mois de l'année. Le vieux pb. de savoir combien ya de jour dans un mois... Si tel mois fait 30 ou 31 jours... J'suis sur ke ca vous fait des souvenirs ca, non ? |
Fred999 | OK, vous êtes une bande d'intégristes.
Mais quand tu sors ça aux gamins du soutien scolaire qui, en 3e, ne connaissent toujours pas leurs tables, ils sont bien contents (et toi aussi). ET RECONNAIS QUE C'EST BIEN VU COMME METHODE. :fou: :sol: |
wouatouwouatou | N'empeche ke tu compte qd mem les doigts !!!
Et l'enoncé disait: Sans faire de calculs... or pour compter, il fo additionner... D'ou la seul maniere est donc : du par-coeur pur et dur |
Fred999 | Tu mets tes deux mains devant toi. Tu as donc :
O O O O O O O O O O (dix doigts) Supposons que tu veuilles faire 3 * 9. Tu baisses alors le 3e doigt en partant de la gauche. Donc : O O X O O O O O O O Le nombre de doigts à gauche du doigt baissé représente les dizaines, et le nombre de doigts à droite du doigt baissé représente les unités. Fais le compte... 2 et 7 : 27. Et OUI, ça marche pour toute la table. |
wouatouwouatou | l'apprendre par-coeur :D |
Fred999 | OK. Comment connaître la table des 9 SANS FAIRE LA MOINDRE OPERATION?
(un truc vraiment sympa) |
wouatouwouatou | ki a encore sorti ce fo proverbe... |
Beavis and Butt-head | Mais qu'est-ce qui m'a pris de croire que je pouvais faire des maths à 4h du mat'? :D
Si j'avais été lucide j'aurais médité le fameux proverbe: "Faisez-pas des maths la nuit"! ;) |
wouatouwouatou | Et pour le chameau et ses dattes ???!!!!
C koi la réponse ? |
bowfinger | c'est vrai on peux le dire
plus personnes n'en a????? des petits problèmes :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: |