Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : fichiers .DBF c koi ce truc?????
k666 :)merci merci :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
k666 :)merci merci :)
UnderFred et pour la structure d'un DBF c'est pa là :
 http://www.e-bachmann.dk/docs/xbase.htm
JPA Normalement Excel permet de lire sans pb les fichiers DBF.
Tu peux avoir des champs cryptés (Nantucket (Clipper) permettait de le faire) ce qui rendrait le fichier illisible sous Excel mais également sous dbfViewer ou DBU.
dans le standard dBase, les informations sont stockées en format texte dans le fichier, tu peux donc regarder ce qu'il y a à l'intérieur avec n'importe quel éditeur de texte pour visualiser si il y a cryptage (ne pas enregistrer surtout !!!)
 
Il y a également plusieurs versions de fichiers dbf dépendant des éditeurs de logiciels. Les données sont au même format, mais pas les index, qui n'ont pas la même extension.
Certains logiciels permettent également de stocker des BLOB (Binary Large OBjects) dans les champs (ou les mémos) pour enregistrer des images par exemple.
A+
k666 ok je télécharge dbfViewer ;)
cimer :)
k666 ça marche pas excell, et g pas access, comment que je fais??????? pas d autres moyens ???
Combi_A_Vendre Je crois que c'est du dbase :
http://www.dbfviewer.com/
Mara's dad Ce sont des fichier Dbase ou clipper...
 
Tu peut les ouvrir avec Excel ou Access.
k666 comment quon fait pour ouvrir des fichiers DBF?????? à priori c une espèce de "base de données", mais c koi le logiciel qui les ouvre??????
 
merci :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)